
J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
- AbuShemsy
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Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
Sérieux ? Bon ben il est 22h, il pleut et il y a un vent à decorner un boeuf, mais je vais de ce pas graisser mes joints. 

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Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
ok c'est bien pratiqueJB67 a écrit :Bonjour, c'est le vendeur qui s'en charge![]()

528i E39
- patgtr91
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Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
AbuShemsy a écrit :Sérieux ? Bon ben il est 22h, il pleut et il y a un vent à decorner un boeuf, mais je vais de ce pas graisser mes joints.![]()
au passage , avant les grosses fraicheurs , du talc sur les joints , ça évite l'arrachement le matin ...

- JB67
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Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
Elle est arrivée !!!!
sale... 



C'est le régulateur le bitonio a gauche du poste ??

Elle est vraiment saine !!!
Le bac de la roue de secours

Je pensais que le tamis pouvait être bouché vu que la voiture n'avait pas tourné pendant 8 ans...
Or, en démontant le tube, et après avoir vidé 25 l d'essence (bonne a jeter), l'ensemble est nickel !
Le fond du réservoir:

Du coup le problème de moteur qui s'étouffe après démarrage et qui refuse de prendre ses tours ne pouvais pas venir de l'arrivée d'essence.
Le faisceau, la bobine, la tête d'allumeur, la pompe et le filtre a essence ont été changés.
Je détecte au star pilot une petite aspiration parasite du coté du joint de cache culbu mais pas suffisant pour faire caler la voiture.
Si il y a de l'essence, une étincelle et que le moteur a ses compressions, ça ne peut être que la gestion de l'injection...
Je jette un coup d'oeil sur les sondes de températures et la bingo ! La sonde blanche, celle qui envoit les infos au calculo semble HS, j'en ai une de rab qui fonctionne.
Changement de sonde...
Et elle remarche
Ça m'a pris 2 h, dont 30 mn pour vider l'essence du réservoir... Le type qui me l'avait vendu l'avait arrêté depuis presque 3 ans
Reste un embrayage a changer, 4 amortisseurs, 4 pneus, révision des freins, vidanges de tous les fluides...
Et aussi m'occuper de la fuite d'huile située devant le moteur au niveau du joint de culasse. C'est grave docteur





C'est le régulateur le bitonio a gauche du poste ??

Elle est vraiment saine !!!
Le bac de la roue de secours

Je pensais que le tamis pouvait être bouché vu que la voiture n'avait pas tourné pendant 8 ans...
Or, en démontant le tube, et après avoir vidé 25 l d'essence (bonne a jeter), l'ensemble est nickel !
Le fond du réservoir:

Du coup le problème de moteur qui s'étouffe après démarrage et qui refuse de prendre ses tours ne pouvais pas venir de l'arrivée d'essence.
Le faisceau, la bobine, la tête d'allumeur, la pompe et le filtre a essence ont été changés.
Je détecte au star pilot une petite aspiration parasite du coté du joint de cache culbu mais pas suffisant pour faire caler la voiture.
Si il y a de l'essence, une étincelle et que le moteur a ses compressions, ça ne peut être que la gestion de l'injection...
Je jette un coup d'oeil sur les sondes de températures et la bingo ! La sonde blanche, celle qui envoit les infos au calculo semble HS, j'en ai une de rab qui fonctionne.
Changement de sonde...
Et elle remarche

Ça m'a pris 2 h, dont 30 mn pour vider l'essence du réservoir... Le type qui me l'avait vendu l'avait arrêté depuis presque 3 ans

Reste un embrayage a changer, 4 amortisseurs, 4 pneus, révision des freins, vidanges de tous les fluides...
Et aussi m'occuper de la fuite d'huile située devant le moteur au niveau du joint de culasse. C'est grave docteur

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Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
En effet elle parait super saine ! Belle trouvaille.
Le bouton sert pour l'autoradio, ça doit être dans la notice si tu l'as.
C'est quand même dommage de l'avoir arrêtée pour si peu mais quand on n'est pas bricoleur, ça peut nous jouer des tours.
Le bouton sert pour l'autoradio, ça doit être dans la notice si tu l'as.
C'est quand même dommage de l'avoir arrêtée pour si peu mais quand on n'est pas bricoleur, ça peut nous jouer des tours.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- AbuShemsy
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Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
Quelle beauté ! Bien joué pour la panne ! 

- JB67
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Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
Merci !
En fait la fuite d'huile, il faut pas lire "joint de culasse" mais "joints de carter de distribution"
Et j'ai un peu de boulot esthétique:

Heureusement je suis équipé

Avec des copains on mutualise nos moyens, pont, démonte pneus, sableuse, etc... Mais aussi nos connaissances...
En gros, c'est une sorte de coopérative de moyens et de matériels pour bricoler
En fait la fuite d'huile, il faut pas lire "joint de culasse" mais "joints de carter de distribution"

Et j'ai un peu de boulot esthétique:

Heureusement je suis équipé


Avec des copains on mutualise nos moyens, pont, démonte pneus, sableuse, etc... Mais aussi nos connaissances...
En gros, c'est une sorte de coopérative de moyens et de matériels pour bricoler

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- bmw-dasch
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Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
Très belle auto ! Elle semble être entre de bonnes mains
C'est une bonne idée d'acheter du matos avec les potes pour bricoler sur les autos ! Encore faut-il avoir la place de tout stocker...

bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- AbuShemsy
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Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
Super ça. Je rêverais d'avoir des potes qui bricolent la mécanique pour en faire autant, ou même simplement passer un moment à bricoler ensemble. Malheureusement, mes potes, c'est pas vraiment leur truc...
- yakut
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Re: J'ai Encore Craqué... E23 728I 1982 Saphirblau
Salut ! Super pour la panne et effectivement on le dira jamais assez, cette ligne est top, je me demande même si je la préfère pas à la série6.
@Abu j'en connais un qu'a bien besoin d'un coup de main sur une 735 et 750i
Le même type de panne sur l'e23, je note.
@Abu j'en connais un qu'a bien besoin d'un coup de main sur une 735 et 750i

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