Non,ça ne vaudra jamais 25k une auto pareille.
Or, c'est le prix de la restauration au bas mot.
Une 635 csi j'aurais eu un avis différent mais là c'est vraiment la petiote.
Avis Restauration 628!
- tuomas
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Re: Avis Restauration 628!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- r2087
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Re: Avis Restauration 628!
Mais qui parle de restauration à 25k ?
On est pas obligés d'avoir une auto flambant neuve pour s'éclater avec et vivre sa passion...
Et ramener toujours le montant dépensé dans une auto à la valeur de revente c'est un peu mesquin pour moi, et n'a que peu de rapport avec la passion.
On est pas obligés d'avoir une auto flambant neuve pour s'éclater avec et vivre sa passion...
Et ramener toujours le montant dépensé dans une auto à la valeur de revente c'est un peu mesquin pour moi, et n'a que peu de rapport avec la passion.
- tuomas
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Re: Avis Restauration 628!
Ben c'est le tarif que prendrait un pro pour la remettre d'aplomb à mon sens, et au vu de ce que j'ai fait faire sur ma 528.
Ce n'est pas une question passion/raison. Il faut quand même penser un minimum à ce dans quoi on s'engage... je ne retrouverais pas l'argent que j'ai mis dans la 528, je le savais mais heureusement.
Ce n'est pas une question passion/raison. Il faut quand même penser un minimum à ce dans quoi on s'engage... je ne retrouverais pas l'argent que j'ai mis dans la 528, je le savais mais heureusement.
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Re: Avis Restauration 628!
Oui tu as raison, malheureusement les "amateurs collectionneur" d'aujourd'hui veulent de belles carrosserie. Perso je continue à roulé avec des voitures qui ont de la rouille. Plaisir de rouler avant tout et budget aussi. Mais toujours mécanique avant.r2087 a écrit :Mais qui parle de restauration à 25k ?
On est pas obligés d'avoir une auto flambant neuve pour s'éclater avec et vivre sa passion...
Et ramener toujours le montant dépensé dans une auto à la valeur de revente c'est un peu mesquin pour moi, et n'a que peu de rapport avec la passion.
Pour revenir à cette voiture, elle peut encore faire plaisir à un passionné sans pour autant dépenser 25k€. Pour en avoir possédé une, la 628 c'est une bonne voiture. Les performances pour la circulation d'aujourd'hui sont parfait. Pour le prix je ne peux pas aidé, déconnecter des cotes d'aujourd'hui.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- drix
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Re: Avis Restauration 628!
Wahou...
Entièrement d'accord avec r2087 et cyril.
En passant par un pro, c'est exorbitant, on le lis chaque jour sur le forum rien que pour de menues réparations et entretiens (j'imagine que toutes les fiches pratiques ne sont pas là juste pour se salir les mains), alors pour la resto d'une telle voiture ! Hors propo je trouve, sinon notre ami ne serait pas à moins de 5000€ d'achat près.
Si on remarquait que la voiture se pliait, alors on aurait dit à notre ami laisse tomber.
Ou des choses utile comme l'installation gaz et le nouveau contrôle technique, faut le virer et modifier la cg je crois à vérifier. Ou refaire mais le coût...
Bon une vitre, un intérieur, une vrai remise en route avec ce que cela implique (freins, pneus...) désolé j'ai vu pire.
C'est une une voiture à restaurer en totalité en somme, et qui tient en un seul morceau...
Bon maintenant des e24 à 1000€ qui sont restaurables en un weekend ou avec un pro pour un salaire y en a combien ? ha oui tant que ça...
Bon bah finalement vaut mieux une 2cv, cochonou de préférence, elle est dans les plus côté tant pis pour le style. En revanche c'est 17000€ mini je pense, on se les gèle, tendinite pour tenir les vitres ouvertes. Chère le cylindre...
oulala, non je blague hein, c'est pas à prendre au premier degré. Avis divergent c'est tout.
Entièrement d'accord avec r2087 et cyril.
En passant par un pro, c'est exorbitant, on le lis chaque jour sur le forum rien que pour de menues réparations et entretiens (j'imagine que toutes les fiches pratiques ne sont pas là juste pour se salir les mains), alors pour la resto d'une telle voiture ! Hors propo je trouve, sinon notre ami ne serait pas à moins de 5000€ d'achat près.
Si on remarquait que la voiture se pliait, alors on aurait dit à notre ami laisse tomber.
Ou des choses utile comme l'installation gaz et le nouveau contrôle technique, faut le virer et modifier la cg je crois à vérifier. Ou refaire mais le coût...
Bon une vitre, un intérieur, une vrai remise en route avec ce que cela implique (freins, pneus...) désolé j'ai vu pire.
C'est une une voiture à restaurer en totalité en somme, et qui tient en un seul morceau...
Bon maintenant des e24 à 1000€ qui sont restaurables en un weekend ou avec un pro pour un salaire y en a combien ? ha oui tant que ça...
Bon bah finalement vaut mieux une 2cv, cochonou de préférence, elle est dans les plus côté tant pis pour le style. En revanche c'est 17000€ mini je pense, on se les gèle, tendinite pour tenir les vitres ouvertes. Chère le cylindre...
oulala, non je blague hein, c'est pas à prendre au premier degré. Avis divergent c'est tout.

- charlie-AMK
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Re: Avis Restauration 628!
bimeur a écrit :pour le gars qui se prends pour François Alain, ya moyen d'avoir un truc plus que potable en se faisant une belle pirouette financière.
My 2cts.




Oui oui oui enfin bon j'ai vu une 323i E30 l'aut' jour à Dol de Bretagne, bon j'adore la 323i, j'adore la E30 mais franchement, elle était raide défoncée... à un moment l'ouverture d'esprit ça va mais entre avoir une voiture imparfaite / Ou qui roule souvent (sous entendu qui prend des éclats de portes et de cailloux) et un tas de m***** pourri de rouille... c'est plus "je suis passionné" mais "j'ai pas les moyens".... donc oui à un moment donné qu'on le veille ou non la question de l'argent se pose.
Tout est restaurable, y'a qu'à voir l'épave complètement tartée de la vente Baillon qui a été refaite plus neuve que neuve... Maintenant quand on sait le temps à y passer sur une E24, le prix des pièces et le coût du temps quand on sous traite, c'est plié, ça vaut pas grand chose et surtout pas plus de 4000 euros. Après le prix de vente est une appréciation entre ce que le gars veut en tirer et ce que l'acheteur est prêt à y mettre. Moi, j'irai pas y mettre plus de 1000, aller 1500 si je la veux vraiment, dans une 628i corrodée à refaire intégralement parce que je sais que la reprendre à mes standards ça me coutera bien plus qu'une base saine prête à rouler, rien qu'en dépenses, je fais abstraction du temps.
Je suis le premier à rouler dans des tires imparfaites, parce que déjà je ne veux pas me faire des nœuds au cerveau et parce que la perfection dans une voiture, j'en vois pas l’intérêt vu que je pars du principe que c'est fait pour rouler, s'user, rouler sous la pluie. Mais il faut aussi garder un peu les pieds sur terre, acheter plus que plein pot une auto d’entrée de gamme corrodée, c'est le meilleur moyen d'aller ou vers le gâchis financier ou vers le découragement. Et c'est un gars qui a arrêté de compter à 10 000 sur une caisse qui n'en valait à peine que 4 000 à ce moment là qui le dit.

Tiens dernièrement y'avait un type qui vendait une 323i E30 justement, une 139ch, 1983, deux portes, 6000 euros, sous pretexte que refaite à neuf ça en vaut 15... ouais ouais ouais...


- orval2
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Re: Avis Restauration 628!
Oulà, je trouve qu'il y a du boulot.
Si l'auto n'a pas roulé depuis 20 ans, il y a aussi toutes les durites à changer. Mais aussi tous les silentblocs, liaisons au sol, freinage, ...
Je sais combien j'ai dépensé dans ma six, hors remise à neuf du moteur M, c'est identique pour une 628csi et une autre e24.
Maintenant, une 628, c'est déjà très bien. Mais là, il y a plus d'€ à mettre que sa valeur finale. Après, si c'est pour la garder, c'est différent, sur le long terme on ne calcule plus
Si l'auto n'a pas roulé depuis 20 ans, il y a aussi toutes les durites à changer. Mais aussi tous les silentblocs, liaisons au sol, freinage, ...
Je sais combien j'ai dépensé dans ma six, hors remise à neuf du moteur M, c'est identique pour une 628csi et une autre e24.
Maintenant, une 628, c'est déjà très bien. Mais là, il y a plus d'€ à mettre que sa valeur finale. Après, si c'est pour la garder, c'est différent, sur le long terme on ne calcule plus
- 325ix86
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Re: Avis Restauration 628!
Renaud de Lidge a écrit :Oulà, je trouve qu'il y a du boulot.
Si l'auto n'a pas roulé depuis 20 ans, il y a aussi toutes les durites à changer. Mais aussi tous les silentblocs, liaisons au sol, freinage, ...
Je sais combien j'ai dépensé dans ma six, hors remise à neuf du moteur M, c'est identique pour une 628csi et une autre e24.
Maintenant, une 628, c'est déjà très bien. Mais là, il y a plus d'€ à mettre que sa valeur finale. Après, si c'est pour la garder, c'est différent, sur le long terme on ne calcule plus
C'est exactement là le hic. Le coût de restauration d'une caisse de 628 est le même que pour une 635csi, la seule différence, c'est que pour la première c'est de la "passion" en pure perte, alors que dans la deuxième c'est la même "passion" mais assortie d'un rendement spéculatif plus sur.
Quitte à balancer son argent par la fenêtre autant que ce soit d'une fenêtre qui donne sur mon jardin.

- tuomas
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Re: Avis Restauration 628!
Enfin on retourne toujours à l'éternel debat de qui est plus passionné que qui, c'est dommage je trouve (surtout qu'à force on commence tous à connaitre le point de vue de chacun).
Il y a aussi un autre aspect que nous n'abordons presque jamais, c'est la capacité à faire les choses soi même. Je pense que c'est un des paramètres qui changent la vision sur ce type de projets. Exemple, je sais que je serais incapable de reprendre la carrosserie d'une auto. Je n'ai ni le temps ni l'habileté nécessaire pour apprendre sur le tas. Et malheureusement je ne pense pas que je les aurais jamais. Donc je sais que si un jour j'achète une auto comme ça, je n'aurais pas le choix que de passer par un pro pour ce type de réparations.
Idem pour la sellerie d'ailleurs!
Enfin j'espère que vous saisissez mon point.
Il y a aussi un autre aspect que nous n'abordons presque jamais, c'est la capacité à faire les choses soi même. Je pense que c'est un des paramètres qui changent la vision sur ce type de projets. Exemple, je sais que je serais incapable de reprendre la carrosserie d'une auto. Je n'ai ni le temps ni l'habileté nécessaire pour apprendre sur le tas. Et malheureusement je ne pense pas que je les aurais jamais. Donc je sais que si un jour j'achète une auto comme ça, je n'aurais pas le choix que de passer par un pro pour ce type de réparations.
Idem pour la sellerie d'ailleurs!
Enfin j'espère que vous saisissez mon point.
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- r2087
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Re: Avis Restauration 628!
charlie-AMK a écrit :...que la reprendre à mes standards...
Pour moi tout est dit : il n'est pas question de dire qui est passionné ou pas, mais d'aborder une nouvelle auto avec sa vision de l'état qu'on veut lui donner, et ensuite voir combien ça peut coûter. Et ensuite voir si on a le budget, etc.
Ce qui me gêne c'est de partir d'un montant final de revente et de remonter en arrière pour voir si ça vaut le coup d'acheter.
Quant à dire qu'il vaut mieux retaper dune 635 qu'une 628, je suis bien d'accord, mais qu'on me propose des bases au même prix que cette 628 et on en reparle... Etrangement les bases les plus chères correspondent souvent aux prix de revente plus chers. Y aurait'il un lien ?
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