Page 4 sur 4

Re: Nouveau En E21 1978 !

Publié : mar. janv. 21, 2020 4:01 pm
par tuomas
Ah mince, laisse tomber, j'ai cru qu'on était toujours en section presentations... faut que je me couche plus tôt moi...

Re: Nouveau En E21 1978 !

Publié : mar. janv. 21, 2020 6:32 pm
par E21APAPA
tuomas a écrit :Mon Graal en e21 est une 320/4 Iberischrot :)

Et tes impressions sur la conduite?
C'est plutot un orange ou un rouge ?
Perso, pour un 4, Je serai plutot vers un inka voire golf.. Mais les gouts et les couleurs...

Re: Nouveau En E21 1978 !

Publié : mer. janv. 22, 2020 11:26 am
par Obit
E21APAPA a écrit : C'est plutot un orange ou un rouge ?
Perso, pour un 4, Je serai plutot vers un inka voire golf.. Mais les gouts et les couleurs...
 
Effectivement c'est un rouge qui tire franchement vers l'orange selon la luminosité (et la perception des couleurs de chacun !).
 
J'oubliais : c'est une boite 5 qui est montée dessus. Le premier propriétaire, qui l'a gardée quasiment 30 ans, était un concessionnaire BMW qui en a profité pour faire cette modification structurante. Pour avoir essayé une 318 en boite 4, c'est vraiment bien plus agréable de profiter des 5 vitesses !

Re: Nouveau En E21 1978 !

Publié : mer. janv. 22, 2020 4:28 pm
par tofeur
Oui avec le pont qui tire court là-dessus, c'est vrai que dès qu'on arrive à 110 ça mouline en 4. D'ailleurs la 4ème de la boîte 5 tire pareil que celle de la boîte 4: elles sont en prise directe.
Et si tu prends une Opel Asconna, une Ford Taunus ou une Renault 18 de la même époque, donc des autos courantes, eh bien tu te rends compte que ça mouline bien aussi. De plus les insonorisations étaient moins poussées, donc on entendait encore mieux le moteur et les bruits de transmission.
 
J'avoue que pour avoir traversé la France plusieurs fois avec ma 323i, j'ai apprécié la boîte 5.
 
Désormais, lorsque je conduit une auto de ce genre, c'est dans un esprit "collection" avec des autos qui roulent peu à l'année. Je cherche au maximum à retrouver les sensations de l'époque, donc du bruit, pas d'airbags, pas d'abs ni de clim, et encore plus sur E21, pas de DA ni vitres électriques. :ninja:
Et si je peux encore faire exceptionnellement quelques centaines de kilomètres d'affilé avec une de mes anciennes, je me mets dans la peau de ceux qui le faisaient il y a 40 ans et ça passe tout seul. :sorcerer:

Re: Nouveau En E21 1978 !

Publié : mer. janv. 22, 2020 6:48 pm
par Obit
Et effectivement l'absence de direction assistée est très agréable !

Re: Nouveau En E21 1978 !

Publié : mer. janv. 22, 2020 7:14 pm
par cyril.m535i
Perso c'est l'inverse de vous !! Je fais beaucoup de kilomètres avec mes cocottes et les équipements "modernes" sont un plus et sont très agréables. Je préfère largement une vieille BMW qui n'est pas parfaite mais qui mange du kilomètres qu'un très beau modèle qui ne sort jamais. Mais le mieux c'est la belle qui roule tout les jours...

Re: Nouveau En E21 1978 !

Publié : jeu. janv. 23, 2020 11:10 am
par r2087
C'est qui "vous" ? :p
 
Sinon pour rebondir sur ce qu'a dit Christophe : moi quand je roule en ancienne je pense aussi aux autres conducteurs qui à l'époque avaient des petites Renault etc et qui regardaient nos autos avec envie... 

Re: Nouveau En E21 1978 !

Publié : jeu. janv. 23, 2020 12:16 pm
par tuomas
Idem: on domine le monde en 528 e12, surtout quand on se retrouve seul derrière une 4L en pleine cambrousse: vraaaouuum!

Bon evidemment, la moindre Kona S (cette auto porte un nom à la fois évocateur et difficile...) vous atomise...