Parlons de ma 323i ;-)

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
r2087

Re: Parlons de ma 323i ;-)

Message par r2087 »

Oui moi aussi je veux bien une photo :P

323i

Message par 323i »

:surprise: :surprise: wwwoh!! putaing peuchère, que diable, diantre, sacrebleu, mille milliards de mille sabords!!
DH, je viens juste de voir les deux vidéos, comment tu fais pour faire un tel son rauque avec quelques crépitements??? c'est hallucinant!! c'est ça l'échappement libre? c'est-à-dire? parceque je vois toujours tes sorties bonini à l'arrière.. elles n'étaient pas connectées?? dis-moi vite dans quelle configuration tu étais lors de cette prise de son, j'en suis malade!!
au fait tu crois que le niveau de dB reste ds les normes? j'en doute mais bon on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière non plus :innocent:
siouplé les gars dites moi vite!!! :)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

r2087

Message par r2087 »

Attention à ta réponse DH : on te surveille... :D

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
bon alors quand tu dit elle rupte ca veut dire quoi ???
tu as la coupure d'allumage ? c'est à dire un tac tac ?? si c'est ca change ton doit de delco le ressort doit etre fatigué et donc coupe plus tot que prévue .
Elle ne dépasse pas 6000 tr/min ??? => la ya un problème et tu as surement pas un arbre à cames préparé ....

a++
ImageImageToulouse(31)

aleynos

Message par aleynos »

pour les video

on a retirer le pot cote droit pour avoir plus de place pour travailler et Mr DH a voulu faire un tour en echappment libre avant !! :lol:

donc cote gauche sorti normal et cote droit libre!!!! :lol: :D
Image

nono59

Message par nono59 »

il me semblait bien que ca "glougloutait" vraiment fort...

323i,niveau decibels,rien qu'avec le ralenti,le test etait mort je pense... ;)
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

Double Haricot

Message par Double Haricot »

323i a écrit ::surprise:  :surprise: wwwoh!! putaing peuchère, que diable, diantre, sacrebleu, mille milliards de mille sabords!!
DH, je viens juste de voir les deux vidéos, comment tu fais pour faire un tel son rauque avec quelques crépitements??? c'est hallucinant!! c'est ça l'échappement libre? c'est-à-dire? parceque je vois toujours tes sorties bonini à l'arrière.. elles n'étaient pas connectées?? dis-moi vite dans quelle configuration tu étais lors de cette prise de son, j'en suis malade!!
au fait tu crois que le niveau de dB reste ds les normes? j'en doute mais bon on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière non plus :innocent:
siouplé les gars dites moi vite!!!  :)
:lol: :lol: :lol: j'étais comme toi qd j'ai conduit sans le silencieux droit. j'étais comme un petit garçon qui à un nouveau jouet :lol: .
sur les videos on voit pas très bien à cause de la qualité de meme que pour le son qui ne rend pas véritablement comme en vrai.
au niveau sonore je pense qu'à bas régime c'est tolérable mais dès qu'on enfonce la pédale de droite on est largement au dessus du seuil de tolérance.
j'étais vitres grandes ouvertes et je peux te dire les gens se retournaient bien avant que je sois à leur niveau meme qd j'ouvrais pas en grand. pour leur laisser un dernier souvenir je descendais les rapports 1 à 1 avec un beau Double Débrayage comme en course :D .
dès que je peux tourner sur circuit j'enleve le silencieux et je fais une video avec un caméscope pour avoir une meilleure qualité.

manu qd je dis ça rupte c'est à dire que la puissance se coupe d'un coup assez violent à 6000 trs.
tu dis que ça viens du doigt de delco. c'est juste un ressort qui est fatigué? en fait j'ai l'impression que c'est normal parceque à l'arrivée des 6000 trs j'ai l'impression que ça arrive au régime maxi, comme si le moteur arrivait dans ses derniers retranchements.
va faloir que je vois ça de plus près. est ce que ça pourrait expliquer que souvent je démarre sur 4 ou 5 pattes?

j'y repense qd j'ai rouler en echappement libre et que je suis revenu chez moi je tremblais comme si j'avais alzaimer.

manuz1

Message par manuz1 »

Double Haricot a écrit :[manu qd je dis ça rupte c'est à dire que la puissance se coupe d'un coup assez violent à 6000 trs.
tu dis que ça viens du doigt de delco. c'est juste un ressort qui est fatigué? en fait j'ai l'impression que c'est normal parceque à l'arrivée des 6000 trs j'ai l'impression que ça arrive au régime maxi, comme si le moteur arrivait dans ses derniers retranchements.
va faloir que je vois ça de plus près. est ce que ça pourrait expliquer que souvent je démarre sur 4 ou 5 pattes?
ok donc change le doigt de delco pour qu'elle rupte à 6400, elle rupte meme à 600 en premier la mienne j'ai pris 6200 se matin. La particularité d'un arbre à cames préparé c'et justement de monter haut dans les tour .
Si tu démarres sur 4-5 cylindres c'est un pb de faisceau vieux ou pas étanche ...
Pour rouler échappement libre il vaut mieux avoir un arbre cames prévu pour ;) tu peux risquer de flinguer une soupape, on peut penser que sans silencieux c'est moins grave mais bon c'est pour info.

bon allez je vasi areter de participer sur ce topic car aprés on va me traiter de jaloux , sur ceux je vous laisse. Je vais faire joue joue avec ma e30 préparé maison ...
a+
ImageImageToulouse(31)

Tri

Message par Tri »

C'est bizarre, il me semble que ma 320/6 est illimitée en tours, en tout cas j'ai déjà fait 7000tpm pendant un court instant en perdant de la traction :)

Si ça vous dit, regardez la petite video de ma 320/6 qui monte tout droit à 6400tpm en seconde.
http://e21.tricord.cjb.net/download.php?file=6

Notez comme ça tire bien plus fort au dessus des 4000tpm, c'est parce-que les grands régistres du carbu s'ouvrent. De l'autre coté on remarque bien la diminution de puissance entre 6000tpm et 6400tpm. La seule raison de dépasser les 6000tpm c'est de pouvoir retomber sur plus de puissance après avoir changé de vitesse. Il est moins défavorable de sacrifier de la puissance au régime maximum pour retomber à un niveau plus haut que de changer à 6000tpm et retomber plus bas. Cela dit, la différence est tel que ça n'en vaut pas la peine dans des circonstances normals :)
Il faut un peu de respect pour le matériel, quand-même. Depuis un an, je ne suis plus monté au dessus de 6000tpm. La video date d'il y a un an et demi ;)

En plus, en ce qui concerne le bruit, est-ce que vous avez déjà entendu une 320/6 sans filtre à air qui donne planché? C'est vraiment impayable, même a 1500tpm un V8 américain peut toujours essayer de faire mieux. En plus, ça ne fait pas de bruit quand on roule doucement, le carbu reste fermé. Par contre, quand on appuye sur le champignon... C'est dingue...

C'est pour ça que je veux absolument un carbu 4A1 sur ma voiture de circuit. Il peut fournir assez de jus pour un bloc 2.7L et j'ai déjà toutes les pièces... Question puissance c'est pas terrible comparé au M20B25, je l'admets, mais ça va faire une tonne d'amusement pour pas cher :surprise:
J'ai la voiture, le moteur, la suspension, les freins, le carbu, il ne me faut plus qu'assembler le tout et me chercher quelques bons pneus :shuriken:
Image

Double Haricot

Message par Double Haricot »

il chante bien ton petit 6 je trouve. tu passes ton rapports à combien? je crois que tu l'as passé à 6200 trs, non?
en tout cas on a l'impression que passé 4000 trs tu as un turbo :D . je sens que je vais passer au carbus :P .
manu tu parles de flinguer une soupape. c'est un retour de flamme qui pourrait abimer une soupape?
si on laisse lesilencieux intermédiare il n'y a rien à craindre, non?
en tout cas david m'a pas dis que ça risquait d'abimer des soupapes.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »