La E23, Parlons En !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: La E23, Parlons En !

Message par cannesetoile »

sur la derniere photo, il y'a entre les sieges avant les commande electriques a memoire de ces derniers, c'est une option....vous pouvez voir aussi la nouvelle forme des boutons de vitres avec le " creux" comme je disais avant.

autres modifs:

1984 ABS sur toute la gamme en france, enjoliveurs de roues en plastique comme sur les e28
la 745i recoit un moteur 3,5 litres, mais je laisse le sujet a christophe75
boite automatique 4 vitesses et programmateur electronique de mode de conduite

1985 / 1986 modeles 735i et 745i executive et highline le catalogue

en cours de production des dernieres versions il y'a eu une 728i equipée du moteur 2,5litres de la 525i de 150ch ( 12 ch fiscaux), elle n'avait pas de logo sur le coffre et n'avait pas de climatiseur en serie..........
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: La E23, Parlons En !

Message par cannesetoile »

c'est pas dingue, à 16 ans je decoupais les publicités dans "le figaro", je les ai retrouvé !
[url="http://%5bimg"]http://img63.exs.cx/img63/2784/pube23.jpg[/img]]pub[/url]
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: La E23, Parlons En !

Message par cannesetoile »

tient, toujours à propos de la 728i 2.5 litres
[url="http://%5bimg"]http://img55.exs.cx/img55/6471/pubserie7.jpg[/img]]pub[/url]
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: La E23, Parlons En !

Message par cannesetoile »

modele de jante de serie ( 728, 730, 728i, 732i jusque 84)
[url="http://%5bimg"]http://img54.exs.cx/img54/8404/jantetole1.jpg[/img]]jante[/url]

modele de jante alu a batons ( 733i, 728i luxe, 735i, 745i , option sur les autres. jusque 1982)
[url="http://%5bimg"]http://img64.exs.cx/img64/5844/jantesalu1.jpg[/img]]jante alu://http://img64.exs.cx/img64/5844/jant.../img]]jante alu[/url]
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: La E23, Parlons En !

Message par cannesetoile »

enjoliveur de jante des modeles 1984 a la fin ( 728i, 732i )

[url="http://%5bimg"]http://img64.exs.cx/img64/379/enjoliveur.jpg[/img]]enjo[/url]

jante alu a partir de 83 ( modele dit "coulé") de serie sur 728i luxe, 735i, 745i, option sur autres modeles
Image

jante alu TRX dit " forgée", ne se monte qu'avec des Michelin TRX 220/55VR390
en option sur tous les modeles, d'origine sur les dernieres 745i

Image
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: La E23, Parlons En !

Message par cannesetoile »

erreur dans les photos, inverser les deux dernieres please !!!!!!
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: La E23, Parlons En !

Message par cannesetoile »

premiere console de clim ( 728, 730, 733i jusque 79)
[url="http://%5bimg"]http://img59.exs.cx/img59/3920/premierclim.jpg[/img]]n[/url]

modele a partir de 1979, il y'a le climatiseur car les deux petit bouton a gauche, sinon il y'aurait
une grosse touche " ZU"
Image

climatiseur automatique ( en option a partir de 1981 sur tous les modeles, apparement
les dernieres 745i l'avait d'origine, a droite l'ordinateur de bord qui changeat legerement
de look en 1982.
Image
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: La E23, Parlons En !

Message par cannesetoile »

compteur des premieres jusque 1982. la 728 carbu avait le compteur gradué jusque 220km/h
toutes les autres à 240 km/h, seule les 735i et 745i jusque 260.

la jauge à essence etait gradué jusque 85 litres, apres 80
100 litres
[url="http://%5bimg"]http://img64.exs.cx/img64/3853/compteur1.jpg[/img]]compteur[/url]

compteur des versions modeles 82 et apres, c'est en fait le bloc compteur des e28, a noter qu'il c'est
monté 1 année avec l'ancien avant comme dit plus haut.
Image
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
Shyrka
Messages : 215
Inscription : lun. juin 21, 2004 9:25 am
Localisation : Montbéliard

Re: La E23, Parlons En !

Message par Shyrka »

Superbe et très bien renseigné. Au sujet des jantes, tu parles de jantes forgées TRX. J'ai la chance d'en avoir (enfin si on veut vu le prix des pneus) et outre le motif que je trouve absolument superbe, je me suis demandé en quoi le fait qu'elles soient forgées apportait quelque chose de plus par rapport à une jante aluminium classique??? :huh:
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

Avatar de l’utilisateur
Shyrka
Messages : 215
Inscription : lun. juin 21, 2004 9:25 am
Localisation : Montbéliard

Re: La E23, Parlons En !

Message par Shyrka »

Concernant l'ordinateur de bord, il y'en a effectivement eu deux versions. Le premier (en photo plus haut) est pour moi le plus désirable. C'est fonctions sont de loin plus étendues et offre un agrément vraiment top. Le deuxième, simplifié d'emploi, offre en outre la possibilité de faire défiler les informations à distance en pressant sur le comodo des clignotants. Ce dernier offre également deux fonctions cachées: en pressant simultanément sur les boutons 1000 et 1 on obtient une indication sur ce qui reste comme essence dans le réservoir. En pressant les boutons 1000 et 10, on obtient la version de l'ordinateur de bord. Au demeurant, avoir l'OBC1 à l'époque c'était vraiment la classe (vu le prix du gadget!). Divisé en deux parties, le cerveau se trouve derrière le haut parleur gauche avant. L'OBC2 fonctionne indépendemment de tous capteurs spécifiques (à l'inverse du premier) et puise en faite c'est informations depuis la platine des instruments de bord.
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités