Info Alpina C1

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: Info Alpina C1

Message par manuz1 »

superpooky a écrit :en fait, elle a été modifiée par bmw selon les directives d'alpina ( volant moteur allégé, distribution et grosses soupapes, freins, susp, pont AB, sièges recarro, boite 5 courte) , est homologuée en 14 ch au lieu de 11 ou 12 pour les 323i...
une 323i boite sport fait 14 cv !!
donc elle a la boite d'origine et n'a du jamasi passé au mine l'intérieur est le récato BMW le spoiler le bmw ...
Elle n'a rien d'une alpina à part le sticker et le volant pour moi il faut comparé les numero moteru, voir si le 6/2 est un alpina (doit y avoir une plaque alpina dessus).

a+
ImageImageToulouse(31)

gixxer

Message par gixxer »

Salut
en fait, elle a été modifiée par bmw selon les directives d'alpina ( volant moteur allégé, distribution et grosses soupapes, freins, susp, pont AB, sièges recarro, boite 5 courte) , est homologuée en 14 ch au lieu de 11 ou 12 pour les 323i...donc, elle est cependant en rêgle et semble avoir été faite par un professionnel qui a pu la passer aux mines...
j'ai d'enormes doutes là... je ne pense pas que BMW modifie quoi que ce soit sur un moteur de série sur les directives d'alpina ( quel interêt ?? ) ....c'est plutôt l'inverse... Alpina se sert en pièces détachées chez BM... Qu'un concessionnaire ait fait ça ok, mais ce n'est pas "officiel". Il faut regarder sur la carte grise. Sur ma 2002 modifiée en tii en allemagne et importée à titre isolé, c'etait marqué comme type "2002 mod".
Si ta CG marque "323i", les modifs ( si elles existent, il faut voir le N° sur le moteur... ) ne sont pas homologuées. Donc pas le droit de rouler !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

323i

Message par 323i »

Jean Claude Giroix du garage du Bac faisait ce genre de modif, et pour répondre à Manu ma 323 en bv sport fait 11cv, mais le fait qu'elle soit belge y ai peut être pour quelque chose..
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

manuz1

Message par manuz1 »

323i a écrit :Jean Claude Giroix du garage du Bac faisait ce genre de modif, et pour répondre à Manu ma 323 en bv sport fait 11cv, mais le fait qu'elle soit belge y ai peut être pour quelque chose..
eux c'est la doc BMW sur les 323i qui le dit donc c'est pa smoi .

a+
ImageImageToulouse(31)

Ric

Message par Ric »

323i a écrit :Jean Claude Giroix du garage du Bac faisait ce genre de modif, et pour répondre à Manu ma 323 en bv sport fait 11cv, mais le fait qu'elle soit belge y ai peut être pour quelque chose..
à mon avis ta 323i avait une boite 5 éco à l'origine et a du être changée pour une boite sport après.
Image

sherlock

Message par sherlock »

Ric E21 a écrit :à mon avis ta 323i avait une boite 5 éco à l'origine et a du être changée pour une boite sport après.
Non,boite sport d'origine, je confirme ;)

r2087

Message par r2087 »

Elle est bizarre cette auto... Presque autant que mon E21 mythique :ph34r:

Ric

Message par Ric »

sherlock a écrit :Non,boite sport d'origine, je confirme  ;)
oki oki :D
bon, et bien alors ça vient de la fiscalité belge différente de celle en France.

je ne vois pas d'autre explication
Image

bmwe21

Message par bmwe21 »

r2087 a écrit :Oui des fois c'est une Alpina parce qu'il y a un sticker sur la joue d'aile avant : AlpinaWeiss
Salut tous le monde, reviendu de WE

Alors c cool moi aussi j'ai une Alpina :surprise: :surprise: :P :P

Bon il est ou ce stikers que je rebadge mon alpina :D :D

Tri

Message par Tri »

Ric E21 a écrit :oki oki :D
bon, et bien alors ça vient de la fiscalité belge différente de celle en France.

je ne vois pas d'autre explication
Probablement, car je ne vois pas comment une boite différente peut changer la puissance fiscale d'une voiture... pas en Belgique en tout cas.

Nous sommes taxés sur la plus grande valeur entre ces deux: la cylindrée, ou la puissance. Donc une petite cylindrée avec un turbo qui sort des cheveaux, ça coute cher. Un gros V8 américain qui ne sort pas de cheveaux mais qui fait 5L, ça coute cher aussi :)

Tout le reste n'a aucune importance, boite, pont, etc.
Puisque une 323i avec ou sans boite sport n'a aucune difference fiscale en Belgique, elle aura été importée comme une 323i normale en France.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »