les 2ch fiscaux en moins sont t'il pas justifiés par l'emploi d'un turbo et donc d'un rapport volumétrique plus faible ???
il me semble qu'à l'époque en france, le calcul de la fiscalité dépendait du nombre de vitesses, et du rapport volumétrique ... donc un moteur turbo logiquement de rapp volumétrique plus faible est avantagé ...
728i E23 Bizarre !
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Re: 728i E23 Bizarre !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Turbo-Afshin
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Re: 728i E23 Bizarre !
Si les 2 cv supp. sont justifiés? Si la version motronic 3.5 pousse plus fort? Pour les avoir eu toute les deux, je peux te repondre ohhhh ouiiiiiii et commentShyrka a écrit :Bonjour, je crois que la 745I est passée de 18 à 20 cv lors de son évolution vers le Motronic et le passage du 3,2 au 3,5 litres. Je suppose bien sûr que la dernière mouture est plus performante, mais quelles sont les différences? Toujours 252 cv à la clé pour les deux modèles, mais y'en a-t-il une qui pousse plus que l'autre, plus de couple? En fait, est ce que les 2cv fiscaux supplémentaires sont justifiés?



Enfaite, tout va dans le sens d'une performance supérieure ... à commencer par le taux de comp. plus élevé (8.0 : 1), plus de cylindré, boîte auto à 4 vitesse et non 3 et en plus avec modes sport/economy ou changement manuel au choix sur la console

Il y a en plus la conso qui baisse de deux bons litres au cent et l'éternel problème de surchauffe moteur est enfin maîtrisé ... un vrai bijoux ce moteur

Mais plus objectivement, les sensations de poussés plus fort mise à part ... la machine étant bien plus civilisée, la puissance arrive bien avant et de manière bien plus homogène qu'avant.
Malgré toutes les mesures citées là-haut qui vont toutes dans le sens d'une performance supérieure, la puissance est maintenue à 252 CV grâce à une pression de suralimentation bien plus bas (0.5 bar maxi contre 0.7 auparavant) C'est pourqui ce moteur devient vite une monstre de puissance, si tôt qu'on relève la pression de suralimentation ... Un joint de culasse Alpina B10 Bi-turbo, un chip et 1.1 bar de pression (waste-gate modifié), puis un régulateur de pression d'essence complémentair, et on atteint et dépasse déjà les 400 CV / 600 Nm ... et de façon très fiable SVP !!!




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Re: 728i E23 Bizarre !
Bah dis-donc, 400 ch quand même. Je vais pas te refaire le coup du "est-ce que c'est exploitable dans une E23", j'ai déjà lu tes explications sur les modifs au niveau des suspensions, pneus, etc...
Mais chaque fois que je lis ça, je suis toujours aussi impressioné.
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- Turbo-Afshin
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Re: 728i E23 Bizarre !
Oui en effet le chassis s'en sort très bien et encaisse avec brio cette puissance, pour peu qu'on s'occupe de la suspension et que on l'ait équipé des pneu/jantes de taille plus adéquate
Seul point "faible" reste le frainage qui est d'ailleur excellent pour la puissance d'origine (étriers à 4 pistons d'origine!!!), mais aux environ 400 cv il n'est plus tout à fait à la hauteur ...
Malheureusement pour les E23, aucune solution "maison" et bon-marché n'est possible ...
Je pense notamment aux E24 et E28 qui peuvent aisément monter directement les "gros-freins" des 750i ou 850i ... 

Seul point "faible" reste le frainage qui est d'ailleur excellent pour la puissance d'origine (étriers à 4 pistons d'origine!!!), mais aux environ 400 cv il n'est plus tout à fait à la hauteur ...

Malheureusement pour les E23, aucune solution "maison" et bon-marché n'est possible ...




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Re: 728i E23 Bizarre !
Moralité : la 725I/728I 2.5 si elle est certainement un veau elle n'en est pas moins rare avec seulement 921 exemplaires produits entre 1981 et 1986 à comparer aux 62908 728I 2.8 produites durant la carrière de la E23.dgl a écrit :Bonjour à tous,
La e23 à effectivement existé en 2,5l. Chez nous, en Belgique elle "s'appellait" 725i. Elle n'avait été
commercialisée que pendant 1 an si je ne me trompe et sa seule raison d'exister se justifiait par le
fait que celle-ci échappait à la tva de luxe, à l'époque, soit 33% au lieu de 25%.

ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe
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