Restauration D'une 2000tii Touring

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Restauration D'une 2000tii Touring

Message par KOLOS »

ca y est, j'ai retrouvé la trace de l'historique de ma petite touring :thup:
J'ai réussi à contacter une personne qui porte le même nom que le pilote que mon copain m'a indiqué.

J'ai appellé cette dame ce soir, et il s'avère que c'est la fille du pilote de ma touring !!! :surprise:

J'ai laissé mes coordonnées et elle transmettera à son père, qui ne devrait pas tarder à me rapeller. Je vais enfin connaitre l'histoire de cette auto :D

He hehe ! :)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Restauration D'une 2000tii Touring

Message par Sportevo3 »

Bravo pour la suite de la resto, mais quelque chose m'interpelle...

Tu as mesuré le jeu des guides de soupapes? Vu que c'est une pièce d'usure reconnue sur les M10, ce serait bête de ne pas en profiter pour les changer.... :rolleyes:

Enfin, je suppose que tu y as fait attention... :D

@+ et bon courage pour la suite!
Image

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Restauration D'une 2000tii Touring

Message par KOLOS »

Oui oui, j'ai vérifié, bien sûr ;)
pas de problèmes au niveau des guides de soupapes, pratiquement pas de jeu :D
Les queues de soupepes pareil, nikel, pas de "marches" :)

Sinon, je suis entrain de me poser la question d'une nouvelle orientation pour cette resto :

au lieu de la refaire "stock", refaire plutot la voiture de course qu'elle a été, avec des pièces de compétition d'époque (ça va pas etre évient du tout à retrouver !)


on verra bien si elle a un palmares cette auto !

;)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

KANEDA
Messages : 456
Inscription : lun. janv. 12, 2004 8:41 am

Re: Restauration D'une 2000tii Touring

Message par KANEDA »

Pas une mauvaise idée ça tient
:surprise:
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Restauration D'une 2000tii Touring

Message par manuz1 »

KOLOS a écrit :au lieu de la refaire "stock", refaire plutot la voiture de course qu'elle a été, avec des pièces de compétition d'époque (ça va pas etre évient du tout à retrouver !)


on verra bien si elle a un palmares cette auto !

;)
c'est pas compliqué ca !!
vu que c'est une prépa à l'ancienne c'est vite trouvé!
un ACC tu rabotes la culasse équilibre vilo +volant et allègement et voila le tour est joué , il te manque un collecteur :D
a+
ImageImageToulouse(31)

KANEDA
Messages : 456
Inscription : lun. janv. 12, 2004 8:41 am

Re: Restauration D'une 2000tii Touring

Message par KANEDA »

Tient salut manu

D'apres toi
Moteur Ti (segments , pistons neuf) avec 2 webers en 40 avec gros gicleurs + allegement et euiqilibrage volant moteur et vilbro on peut esperer combien de cannasson ?

Le tout avec pont de 1602
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Restauration D'une 2000tii Touring

Message par KOLOS »

rajoute un AAC à 300° tu devrais etre au dessus de 140 je pense

Un copain a roulé pendant des années monté comme ça,
et il trouve une Tii restaurée bien "molle" alors ...

Mias bon, bon, ne nous enflamons pas ... il faut retailler les pistons pour mettre un AAC pointu (je peux me procurer celui de mon copain moyennant des €€€ :D )

Manu => le coup de rabot sur la culasse c'est déjà fait (-0.3) :D

Ce qui m'inquiète c'est de retrouver des acessoires compet d'époque : baquets, volant etc.

Enfin bon , je n'ai pas encore décidé, c'est pas le même prix entre les deux resaturations :
peut etre que je vais la refaire stock (le moteur tel quel déja devrai etre bien vitaminé)

A+;)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Restauration D'une 2000tii Touring

Message par superpooky »

:devil:
pas mauvaise idée çà ! ! !
et pis pourquoi ne pas prendre comme copilote son ex-pilote ???
ton idée est très bonne, et à mon avis, avec peu de modifs, genre AAC, carbus et bon réglage, tu dois pouvoir espérer 140ch sans gros soucis ...
et avec un pont de 1602 ( 4.11 ) je te confirme :innocent: , elle va marcher bien mieux ! ! ! :devil: :devil: :devil:
tèrs très bonne idée çà ...!
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

KANEDA
Messages : 456
Inscription : lun. janv. 12, 2004 8:41 am

Re: Restauration D'une 2000tii Touring

Message par KANEDA »

140cv dans ma titiine :surprise:

Bon deja je vais la restauré ensuite on verra les modifs :innocent:


masi bon 140 cv ça va données pour les specials de VH :surprise:
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Restauration D'une 2000tii Touring

Message par KOLOS »

Au fait,
un préparateur de l'époque (BM90)
m'a dit qu'on pouvait descendre jusqu'à -1 mm sur la culasse, à condition de retailler les pistons et faire faire une poulie d'arbre à cames spéciale (trous décalés, pour avoir le bon calage de distri, la chaine de distri gardant la même longeur !)

Ouah, bonjour le taux de compression à - 1mm !!! :surprise:
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités