Achat E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: Achat E21

Message par charlie-AMK »

Ric E21 a écrit :et pour préciser, la différence de conso entre une 320/6 et une 323i n'est vraiment pas énorme.
la dernière fois j'ai fait 10,6 litres aux 100.
sur les docs constructeurs, la 320/6 est donnée pour moins qu'une 323i, dans la réalité c'est similaire, le carbu étant un peu plus gourmand en conduite sportive.
Je suis content de l'entendre dire car à chaque sujet la 320 passe pour un gouffre à coté de la 323i hors c'est faux. Le mélange est mieux réparti et dosé pour la 323i cependant, l'essence arrive par micro gouttes d'essence dans l'air alors que pour la 320 l'essence "coule" presque de la pipe d'admission... (je caricature).

Vincent : l'avantage des 315 et 316 en bel état comme celles de Pierrick et celle de K-fard c'est que comme ce sont des autos mal aimées, la plupart finissent tunées ou à la casse, le peu d'exemplaires en bon état devient rare, cette notion de rareté est relative bien entendu mais elle est là quand même.
La 320 a un peu le même statut car la plupart courent après les 323i...

Tant mieux :P
Image

ELIOTGUENROC

Message par ELIOTGUENROC »

Je qualifierais cette 315 de poubelle ambulante et je suis d'accord pour dire que sa place et dans JackyTouch.com ! Sinon, quitte à prendre une petite cylindrée en e21, plutôt se tourner vers une 316 (90cv) ou une 318i (105cv), c'est plus plaisant à conduire et mieux équipé (custodes entrebaillant par exemple...) et pour la conso, il n'y a presque pas de différence, sinon les modèles 6 cylindres, c'est encore un autre monde ! mais la conso ainsi que le budget entretien change..
(pour ceux que ça interresserai, j'ai une 316 à remettre en route ou pour pieces à venir chercher en bretagne, le moteur est neuf, le problème c'est le carbu et la corrosion...)
Chère petite resada...

r2087

Message par r2087 »

Allez, encore un post où chacun donne son prix...

Ceux qui disent 100 €, merci de dire pourquoi, qu'est-ce qui les justifie ! Pareil pour ceux qui en donnent 50 !
C'est du grand n'importe quoi, autant de la part du vendeur que de ceux qui prétendent savoir combien vaut une caisse... :wacko:

Je le dis et le répète pour la nième fois : une caisse ne vaut que le prix qu'on est prêt à mettre dedans ! :P

Alors si notre ami bandit veut y mettre 200 € je ne serai pas de ceux qui diront qu'il s'est fait arnaquer, que sa caisse vaut moins par exemple...

Donc pour moi, avant de donner un prix complètement aléatoire, sur la base de 4 photos en faible résolution, je pense qu'il vaut mieux aller voir la caisse, la démarrer, l'essayer, voir dans quelle mesure les appendices peuvent se retirer sans dévoiler des trous dessous (eh oui, des ailerons et une jupe, ça se change, étonnant non ?). ensuite voir dans quel état est la peinture : si elle est correcte et bien faite, je ne vois pas où est le pb si ça plait à l'acheteur :rolleyes:

Mais jouer les experts auto sur la base de 4 photos ça me fait toujours autant rire :D :D :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ben ça ne fait rire que toi alors...

Bien sûr, quelqu'un peut bien l'acheter 1000 euros cette caisse, mais excuse-nous d'avertir ce futur acheteur, qu'il aura moins de boulot, vu qu'il ne cherche pas à se lancer spécialement dans une resto, et moins de frais à faire en choisissant une voiture plus saine.

Enfin bon, on va pas se justifier, mais ce que tu fais là ce n'est que de la moquerie facile.

Edit> le problème n'est pas de donner un prix, mais plutôt de ne pas l'acheter si on en cherche une d'origine. Relis bien ce que j'ai écris par exemple, j'ai dit "si cette voiture là que tu veux avec ces ailerons tout ça, alors prends-là".
Seulement à bandit44, ça ne lui plait pas les ailerons, on va pas lui dire t'es fou c'est super joli. A partir de là, pourquoi s'embêter à repeindre une malle en jaune canari, voir de la remettre en gris polaris, c'est un plan à 4000 euros. Et on ne sait même pas si elle tourne.
Mais je suis pas un expert auto, c'est vrai (pas autant que toi vraismemblablement).

r2087

Message par r2087 »

Ben moi ce qui m'ennuie c'est de lire des textes genre "c'est une jacky touch" juste parce qu'elle a deux appendices... Ça aussi c'est très facile !

Pour vraiment aider un acheteur il ne faut peut-être pas s'arrêter au simple aspect esthétique sinon même toi Serge tu n'aurais pas acheté ta B9 ! Alors sur un sujet comme celui-ci il faut savoir comment est la caisse, comment fonctionne le moteur, parce que se baser sur un aileron et de deux malheureux sièges avachis pour dire d'un ton définitif que "ça vaut 100 €", moi je trouve que c'est un peu moyen comme procédé :D

D'un autre côté tous les acheteurs n'ont pas forcément 3 ou 4000 € pour trouver un exemplaire sain et irréprochable, certains veulent aussi rêver un peu avec des autos qui ne sont pas parfaites mais qui peuvent être sympa à peu de frais... On est pas tous pareils, certains d'entre nous aiment les autos avec des jupes, d'autres préfèrent les autos dans leur jus... Et qu'une auto ait une jupe ou non ne baisse pas forcément sa cote pour certains acheteurs, qui trouvent au contraire que c'est un plus !

Voilà, l'aspect esthétique encore une fois n'est pas le plus déterminant pour estimer le prix d'une auto, mon propos c'est juste de dire que c'est pas forcément aider un acheteur en lui disant que la jupe est pas d'origine et que par conséquent la caisse ne vaut rien...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

okay, en fait c'est pertinent ce que tu dis, mais c'est la couche de moquerie que tu rajoutes qui me dérange.
Ca fait trés, moi je sais que... Même si involontaire.

L'aspect esthétique de ma B9 me plaisait bien, je parlais pas de rouille ou quoi. Mais c'est vrai que je l'aurais achetée même avec une jupe et un spoiler non d'origine, vu qu'elle marche bien.

Bandit44 cherche une E21 en général, donc pour moi dans cette démarche, celle-ci n'est pas la bonne.

r2087

Message par r2087 »

sergouilbm a écrit :okay, en fait c'est pertinent ce que tu dis, mais c'est la couche de moquerie que tu rajoutes qui me dérange.
Ca fait trés, moi je sais que... Même si involontaire.

L'aspect esthétique de ma B9 me plaisait bien, je parlais pas de rouille ou quoi. Mais c'est vrai que je l'aurais achetée même avec une jupe et un spoiler non d'origine, vu qu'elle marche bien.

Bandit44 cherche une E21 en général, donc pour moi dans cette démarche, celle-ci n'est pas la bonne.
Oui je suis d'humeur un peu moqueuse aujourd'hui, j'ai été privé de forum pendant 5 jours c'est pour ça :P

Mais d'un autre côté je prends les précautions d'usage en disant que je serai bien le dernier à donner une cote sur la base de 3 ou 4 photos ;)

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

r2087 a écrit :Ben moi ce qui m'ennuie c'est de lire des textes genre "c'est une jacky touch" juste parce qu'elle a deux appendices... Ça aussi c'est très facile !
Ben moi au risque de me répéter et même si effectivement cette auto n'a "que" deux appendices comme tu dis, et ben j'ai rarement jamais vu de e21 aussi massacrée et je persiste à dire que sa place et sur jachytouch etc... Traiter une "oldie" de cette façon ne me laisse présager rien de bon sur l'utilisation qui en a été faite et sur ce qu'on va découvrir sous ces apendices. J'ai pas du tout la prétention de détenir la vérité, je me trompe p-e mais c'est mon avis en tous cas.

Et pour revenir sur la valeur que tel ou tel donne à cette auto, et bien moi je me base directement sur le prix auquel a été vendue la 315 de Pierrick, qui a mon avis était dans un autre état et qui n'a pas été vendue bien chère. A partir de là cette 315 "Riegerisée" ne vaut rien relativement parlant (sauf pour l'acheteur à la recherche d'un truc pareil on est bien d'accord, mais je suis pas sûr que ce soit le cas de la majorité des amateurs de "mamies" sur 6 en ligne)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Moi aussi je vais me répéter, mais quand un vendeur dit la voiture ne tourne pas, il y a pas de batterie, je fais demi-tour aussitôt.
Enfin, je veux dire que ça peut cacher un vice, ou un moteur qui tourne pas, ou un joint de culasse...

bandit44

Message par bandit44 »

Bonsoir a tous et merci des nombeuses réaction que ce post a succité...

Bon au début toutes les personnes disaient "Pas plus de 100e...jackytouch.com...contre une bouteille de ricard...etc...etc...etc...

Maintenant il y a un mini débat autour des autos d'origine ou pas ???
Certes, elle est jaune, basse et gréffée d'appendice prohiminent . Mais n'a t elle pas le droit de rouler pour autant???
Toutes vos autos sont elles comme a leur sortis d'usine???
Dans le cas des hot rods sont ils tous condanné a finir leur route a la casse a causse de quelques personne qui cris au scandale dés qu'une voiture n'est plus d'origine???

P.S : Préférez vous voir rouler des autos saines exampt de rouille ou des voitures raffistoler avec de la fibre pour soi disant "boucher" les trous laisser par la rouille???

RE P.S: Je ne savait pas qu'en m'incrivant sur ce forum mon post allait déclencher la furie de quelques personnes criant au scandal...Certes vous etes des passionner mais ca fait un peu club éllitiste...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »