Prix De L'essence...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
wiggys92

Re: Prix De L'essence...

Message par wiggys92 »

cannesetoile a écrit :bien sur que le 95 c'a marche, et si vous avez un doute c'a coute rien d'essayer. l'essence sans plomb ou le super bleu c'est de la connerie, un truc pour les papys hesitants, j'ai toujours roulé au sp 98 depuis le debut ( et maintenent au 95 à cause du prix ) et c's fonctionne tout pareil.
Pareil, je commence à mettre du 95 dans la 325i, aucune différence de perfs ni de conso donc je vais continuer.
Sur la 316 c'est plus délicat avec son carbu, ca cliquette un peu au 95, donc 98 .

Et d'ailleurs je crois que le 98 est un carburant francais, on trouve une essence unique dans beaucoup de pays d'europe :huh:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

loye

Message par loye »

bonjour, si demain tout le monde roulais avec des voiture qui ne consome que 3l/100km, sa risquerais de faire mal au portefeuille de l'état, et au fabriquant d'essence.
de plus on ne parle que des ancienne (qui ne consomme pas tant que sa si on s'est bien s'en servire) mais les pocesseur de gros 4x4 qui ce tape du 20 litre au 100,ça beau etre du gazoil, face au 11litre que consomme un 3.5 bien conduit ben y as pas photos.
de plus plus l'essence augmente plus la taxe suit, et plus les poche de l'état ce remplisse. eh oui s'est pour ça qu'ils ont tous de gros voiture pour mieu remplire le coffre.
il est sur que pour les essence en france le prix vas chuter, il suffis de dire " je vient d'acheter un bmw essence" pour que tout le monde dise "wouaaaa mais sa consomme.
je vient de prendre une 320i touring E30,j'ai fais 978km pour rentrée et je n'est mis que 73l d'essence je vous laisse faire le calcul, avec ma ptit fiesta de 91 qui n'as qu'un 1.4l j'en aurais surement manger plus dans les même condition de conduite, et pas pour le même confort et plaisir de conduire.
loye.

ps/ si on devais faire un coup d'éclat pour ce faire entendre il suffirais que tout les vehicule en france ne roule pas pendant une journée. (oh un ptit trou dans le portefeuille de nos dirigeant).
pourvus que ça roule........

superpooky

Message par superpooky »

loye a écrit :je vient de prendre une 320i touring E30,j'ai fais 978km pour rentrée et je n'est mis que 73l d'essence je vous laisse faire le calcul, avec ma ptit fiesta de 91 qui n'as qu'un 1.4l j'en aurais surement manger plus dans les même condition de conduite, et pas pour le même confort et plaisir de conduire.
loye.

ps/ si on devais faire un coup d'éclat pour ce faire entendre il suffirais que tout les vehicule en france ne roule pas pendant une journée. (oh un ptit trou dans le portefeuille de nos dirigeant).
bin, c'est indéniable, mais avec ta fiesta, tu n'aurais peut être pas roulé aussi vite ... donc, tu aurais consommé beaucoup moins ...
ce genre de comparo ne devrait pas exister ... bon allez, moi aussi je m'y met ...si je compare mon 528i E28 en utilisation route/autoroute à 11/12 litres au 100 et la super5 five 1108cm2 de ma soeur, qui taquet doit faire 8 litres ... à 140/150km/h ... vent dans le dos ... même dans ce cas, la super5 tête moins ... et pis je peux pas comparer avec un 528i avec lequel j'aurais de toute façon du mal à ne pas dépasser les 140/150 ... ne serais ce qu'une fois sur 200kms d'autoroute ... !
... c'est pas comparable car certes, le 528i doit consommer moins de 11 litres à 130/140 stabilisé ... encore faut t'il y rester ! ! ! :ptdr:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

loye

Message par loye »

désoler le comparatif est bon car a 100 voire 110 avec ma fieta il n'y as rien d'extraodinaire bien au contraire, je ne parle pas de grande vitesse la . et si tu as le pied lourd superpooky sa ne tient qu'as toi (met des chaussure gonfler a l'helium) :P . de plus je compart ceci sur national et voie rapide limite as 90 et 110, si le fait que l'essence augmente ne te suffis pas, il est vrai que tu peu y mettre les pv pour exces de vitesse. :D
loye :)
pourvus que ça roule........

kfard

Message par kfard »

Mon point de vue:

J'ai la chance d'avoir 2 anciennes. Elles roulent au 98 les 2.
Bien que le prix ne cesse de monter je ne me sent pas trop ruiner.

Vu le prix d'achat des 2, le prix des pièces d'usure normal, mon faible kilomètrage (je bosse à 3km avec la E21 (les jours de pluie sinon vélo) et la E24 ne sort que pour les ballades du w-e) et le faible prix de l'assurance ( 600 pour les 2) je préfère garder mes deux mamies plutot que de faire un crédit pour un modèle diesel, diesel-gpl, ou même hybride qui eux aussi seront peut-être bientôt aussi cher à la pompe.
Bref je garderais mes p'tites chéries jusqu'au bout.

Mais comme les autres j'aimerais bien voir baisser le prix à la pompe.

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

+1 :thup: Je suis exactement dans la même situation que toi (à 3 Km de boulot, 2 anciennes, ...etc) sauf que les miennes enfaite 3 anciennes, Alpine-Renault et Mercedes 450SL et la BMW 745i Turbo, je les ai toujours roulé et roule en 98. La 745i Turbo même au Shell 100 qui me fait gagner en puissance et fiabilité B)
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

dem69

Message par dem69 »

Salut a tous , j'ai une solution toute simple, remplacez vos moteurs par un splendide 2.4 TD :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

B)
B)

B)

B)

petite provoc sympathique pour vous dire que si je faisait pas autant de KM au quotidien je serais des votres. Vos vehicules sont splendides, conservez les en état de rouler pour notre plus grand plaisir :thup: :thup: et continuez a rouler avec :amen: :amen:

DDUDU

Message par DDUDU »

wiggys92 a écrit :Sur la 316 c'est plus délicat avec son carbu, ca cliquette un peu au 95, donc 98 .

Et d'ailleurs je crois que le 98 est un carburant francais, on trouve une essence unique dans beaucoup de pays d'europe :huh:
Francais partiel le 98 => en corse y en a meme pas, en italie non plus.
Donc lors d'un périple continent - corse - italie - france
après avoir ecoulé mon plein de 98 ou presque j'ai du faire deux pleins en 95.
Mon concessionnaire bm me dit que y a pas de prob tant que mélangé avec du 98 mais qu'à la longue ca peut abimer.
Moi je trouve que ca améliore les perfs, et ne trouve pas de cliquetis sur ma 316...

superpooky

Message par superpooky »

loye a écrit :et si tu as le pied lourd superpooky sa ne tient qu'as toi (met des chaussure gonfler a l'helium) :P . de plus je compart ceci sur national et voie rapide limite as 90 et 110, si le fait que l'essence augmente ne te suffis pas, il est vrai que tu peu y mettre les pv pour exces de vitesse.  :D
loye :)
... voui, j'ai un pied ... de motard, et sans dire que je suis TOUJOURS à des vitesses autorisées outre rhin, çà m'arrive parfois ... quand j'ai un engin qui en a la possibilité, je l'avoue, je suis tenté d'essayer ... qui ne l'a jamais été ici ... mais bon, les lièvres çà existe ... même si çà devient plutôt rare ...
enfin, pour les pv, le dernier était un stationnement il y a un an et demi ... j'ai toujours mes 12 points ... pourvu que çà dure, et ce malgré être très souvent en moto ... à des vitesses ... autorisées outre rhin ...
et euh, love, tu connais l'autoroute allemande entre paris et rouen ??? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :D
c'est l'unique endroit ou j'ai eu l'occasion un jour désert de poussser mon 888 ducati taquet ... en plus, j'ai même pas perdu une seule pièce ce jour là ! ! ! :thup: :ptdr:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

wiggys92

Message par wiggys92 »

DDUDU a écrit :Moi je trouve que ca améliore les perfs, et ne trouve pas de cliquetis sur ma 316...
C'est parce qu'on n'a pas les meme carbus (316 de 83 avec Pierburg 2B4 ;) ) et elle n'est plus toute jeune :D

Donc c'est bien ce que je pensais, le 98 est assez marginal en fait
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »