Novice Sur 315 E21 Recherche Conseil
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Novice Sur 315 E21 Recherche Conseil
perso, je trouve la 315 tres bien avec ses 2 phares avant. ça la differencie des autres. et pour la conso, 10l/100 ça fait pas beaucoup?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- r2087
- Messages : 15688
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Novice Sur 315 E21 Recherche Conseil
Pour les calandres c'est simple : 2 phares pour les 4 cylindres et 4 phares pour les 6 

- Ric
- Messages : 8828
- Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
- Localisation : Bron
- Contact :
Re: Novice Sur 315 E21 Recherche Conseil
toi t'as pas lu mon dernier messager2087 a écrit :Pour les calandres c'est simple : 2 phares pour les 4 cylindres et 4 phares pour les 6




- r2087
- Messages : 15688
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Novice Sur 315 E21 Recherche Conseil
Re !
Une 315 j'en ai jamais testé, mais j'imagine que ça doit quand même pas mal se trainer. Si tu n'es intéressé que par le prix, j'imagine qu'au bout de quelque temps tu te désintéresseras de cette auto...
Une 315 j'en ai jamais testé, mais j'imagine que ça doit quand même pas mal se trainer. Si tu n'es intéressé que par le prix, j'imagine qu'au bout de quelque temps tu te désintéresseras de cette auto...
- Pierrick
- Messages : 550
- Inscription : ven. juin 25, 2004 9:22 am
- Localisation : Limoges
- Contact :
Re: Novice Sur 315 E21 Recherche Conseil
Pas tout à fait d'accord avec toi r2087
Ma compagne a une Honda Civic , 1400cm3 et 75 cv din
C'est une voiture sympa qui a des performance tres honnetes, et bien quand tu conduis la 315, tu as aussi 75 cv din mais cette fois avec 1600 cm3 et je peux te dire qu'il y a une grande difference de ressenti, la Honda a son couple tres haut perché et tu es obligé de jouer du levier de vitesse pour relancer.
Le couple maxi de la 315 est placé bien plus bas et les relances sont assez correctes pour ma part.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, une 315 n'aura jamais l'agrément d'une 320/6 ou d'une 323
La voila la Honda


Ma compagne a une Honda Civic , 1400cm3 et 75 cv din
C'est une voiture sympa qui a des performance tres honnetes, et bien quand tu conduis la 315, tu as aussi 75 cv din mais cette fois avec 1600 cm3 et je peux te dire qu'il y a une grande difference de ressenti, la Honda a son couple tres haut perché et tu es obligé de jouer du levier de vitesse pour relancer.
Le couple maxi de la 315 est placé bien plus bas et les relances sont assez correctes pour ma part.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, une 315 n'aura jamais l'agrément d'une 320/6 ou d'une 323

La voila la Honda


e21 315 + e21 316 + e34 530I +Audi A1
- 323i
- Messages : 4987
- Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
- Localisation : Lyon
Re: Novice Sur 315 E21 Recherche Conseil
Pour avoir pu conduire une 316 e30, c'est vrai que c'est creux en bas moi qui ait l'habitude du couple du 2,3 (ndlr : je me cale en 3è et j'y touche plus avant la 4 voies par exemple) ça fait drole, faut souvent jouer du levier, être toujours dans la bonne plage de régime si tu veux pouvoir être vif dans la circulation (chgt de voie, dégagement d'un carrefour, etc...)
Bref ce n'est pas pour moi surtout en descendant de la 323, mais ce 4 pattes à d'autres atouts pour qui cherchent d'autres plaisirs!
Si je devais choisir un 4cylindre, je choisirai une 02 pour son plus faible poids et son pont court. De plus elle serait certainement en 2.0L
Biensûr j'exclu le S14 de ce comparatif
ps : La 315 de Pierrick est vraiment magnifique! Ses "Farjöne"
ça me fait rêver, d'ailleurs peut être bientôt en testing sur la Zyp 
Bref ce n'est pas pour moi surtout en descendant de la 323, mais ce 4 pattes à d'autres atouts pour qui cherchent d'autres plaisirs!
Si je devais choisir un 4cylindre, je choisirai une 02 pour son plus faible poids et son pont court. De plus elle serait certainement en 2.0L
Biensûr j'exclu le S14 de ce comparatif

ps : La 315 de Pierrick est vraiment magnifique! Ses "Farjöne"


Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- ELIOTGUENROC
- Messages : 201
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 4:56 pm
Re: Novice Sur 315 E21 Recherche Conseil
J'ai la 316 e21 et je ne la trouve pas trop molle, mais je pense que si on descend à 75cv, ca doit commencer à faire un peu veau... par contre, je ne pense pas que la 315 consomme 10l au 100, je consomme 8 litres en moyenne avec la 316 et 10 à 11l avec la 320. (conduite cool). (les deux en moteur quasi neuf et parfaitement réglés).
Chère petite resada...
- Pierrick
- Messages : 550
- Inscription : ven. juin 25, 2004 9:22 am
- Localisation : Limoges
- Contact :
Re: Novice Sur 315 E21 Recherche Conseil
Salut à tous
je confirme la conso de la 315, 10l/100 en moyenne et la carburation est réglée.
Les fins connaisseurs me contrediront peut etre mais la difference entre les 315 et 316 était, à partir de la meme cylindrée, une carburation differente.
La solution du carburateur simple corps de la 315 n'est économique que techniquement.
Pierrick
je confirme la conso de la 315, 10l/100 en moyenne et la carburation est réglée.
Les fins connaisseurs me contrediront peut etre mais la difference entre les 315 et 316 était, à partir de la meme cylindrée, une carburation differente.
La solution du carburateur simple corps de la 315 n'est économique que techniquement.
Pierrick
e21 315 + e21 316 + e34 530I +Audi A1
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Novice Sur 315 E21 Recherche Conseil
Exact, la 315 a un simple corps alors que la 316 et la rare 318 carburaient au double corps.
Le rendement du simple corps est excécrable.
Sur les 02 équipées d'un silple corps c'est pareil tu fais 10l en permanence en partie à cause de ce fichu carbu très basique. J'ai vu une 2002 carbu équipée de 2 solex PHH 40, elle ne consomme pas plus qu'avant mais le rendement est bien meilleur et l'auto bien plus péchue. Et puis ce bruit...
Le principe de l'augmentation de puissance grâce au mode de carburation existait aussi sur la E30. Entre une 316 et une 318i ce qui change c'est l'injection qui fait gagner des poneys. Il semblerait que sur les 02, la mise en place de deux carbus adaptés (bons gicleurs et venturis) fasse gagner entre 5 et 10ch une fois bien reglé.
Le rendement du simple corps est excécrable.

Sur les 02 équipées d'un silple corps c'est pareil tu fais 10l en permanence en partie à cause de ce fichu carbu très basique. J'ai vu une 2002 carbu équipée de 2 solex PHH 40, elle ne consomme pas plus qu'avant mais le rendement est bien meilleur et l'auto bien plus péchue. Et puis ce bruit...

Le principe de l'augmentation de puissance grâce au mode de carburation existait aussi sur la E30. Entre une 316 et une 318i ce qui change c'est l'injection qui fait gagner des poneys. Il semblerait que sur les 02, la mise en place de deux carbus adaptés (bons gicleurs et venturis) fasse gagner entre 5 et 10ch une fois bien reglé.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités