Novice Sur 315 E21 Recherche Conseil

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floderennes
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Re: Novice Sur 315 E21 Recherche Conseil

Message par floderennes »

perso, je trouve la 315 tres bien avec ses 2 phares avant. ça la differencie des autres. et pour la conso, 10l/100 ça fait pas beaucoup?
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r2087
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Re: Novice Sur 315 E21 Recherche Conseil

Message par r2087 »

Pour les calandres c'est simple : 2 phares pour les 4 cylindres et 4 phares pour les 6 ;)

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Ric
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Re: Novice Sur 315 E21 Recherche Conseil

Message par Ric »

r2087 a écrit :Pour les calandres c'est simple : 2 phares pour les 4 cylindres et 4 phares pour les 6 ;)
toi t'as pas lu mon dernier message :innocent: :innocent: :lol:
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r2087
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Re: Novice Sur 315 E21 Recherche Conseil

Message par r2087 »

Re !

Une 315 j'en ai jamais testé, mais j'imagine que ça doit quand même pas mal se trainer. Si tu n'es intéressé que par le prix, j'imagine qu'au bout de quelque temps tu te désintéresseras de cette auto...

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Pierrick
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Re: Novice Sur 315 E21 Recherche Conseil

Message par Pierrick »

Pas tout à fait d'accord avec toi r2087

Ma compagne a une Honda Civic , 1400cm3 et 75 cv din

C'est une voiture sympa qui a des performance tres honnetes, et bien quand tu conduis la 315, tu as aussi 75 cv din mais cette fois avec 1600 cm3 et je peux te dire qu'il y a une grande difference de ressenti, la Honda a son couple tres haut perché et tu es obligé de jouer du levier de vitesse pour relancer.
Le couple maxi de la 315 est placé bien plus bas et les relances sont assez correctes pour ma part.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, une 315 n'aura jamais l'agrément d'une 320/6 ou d'une 323 :D

La voila la Honda

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323i
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Re: Novice Sur 315 E21 Recherche Conseil

Message par 323i »

Pour avoir pu conduire une 316 e30, c'est vrai que c'est creux en bas moi qui ait l'habitude du couple du 2,3 (ndlr : je me cale en 3è et j'y touche plus avant la 4 voies par exemple) ça fait drole, faut souvent jouer du levier, être toujours dans la bonne plage de régime si tu veux pouvoir être vif dans la circulation (chgt de voie, dégagement d'un carrefour, etc...)
Bref ce n'est pas pour moi surtout en descendant de la 323, mais ce 4 pattes à d'autres atouts pour qui cherchent d'autres plaisirs!
Si je devais choisir un 4cylindre, je choisirai une 02 pour son plus faible poids et son pont court. De plus elle serait certainement en 2.0L
Biensûr j'exclu le S14 de ce comparatif :D
ps : La 315 de Pierrick est vraiment magnifique! Ses "Farjöne" :P ça me fait rêver, d'ailleurs peut être bientôt en testing sur la Zyp :innocent:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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ELIOTGUENROC
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Re: Novice Sur 315 E21 Recherche Conseil

Message par ELIOTGUENROC »

J'ai la 316 e21 et je ne la trouve pas trop molle, mais je pense que si on descend à 75cv, ca doit commencer à faire un peu veau... par contre, je ne pense pas que la 315 consomme 10l au 100, je consomme 8 litres en moyenne avec la 316 et 10 à 11l avec la 320. (conduite cool). (les deux en moteur quasi neuf et parfaitement réglés).
Chère petite resada...

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Pierrick
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Re: Novice Sur 315 E21 Recherche Conseil

Message par Pierrick »

Salut à tous


je confirme la conso de la 315, 10l/100 en moyenne et la carburation est réglée.

Les fins connaisseurs me contrediront peut etre mais la difference entre les 315 et 316 était, à partir de la meme cylindrée, une carburation differente.

La solution du carburateur simple corps de la 315 n'est économique que techniquement.

Pierrick
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charlie-AMK
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Re: Novice Sur 315 E21 Recherche Conseil

Message par charlie-AMK »

Exact, la 315 a un simple corps alors que la 316 et la rare 318 carburaient au double corps.
Le rendement du simple corps est excécrable. :online:
Sur les 02 équipées d'un silple corps c'est pareil tu fais 10l en permanence en partie à cause de ce fichu carbu très basique. J'ai vu une 2002 carbu équipée de 2 solex PHH 40, elle ne consomme pas plus qu'avant mais le rendement est bien meilleur et l'auto bien plus péchue. Et puis ce bruit... :wub:

Le principe de l'augmentation de puissance grâce au mode de carburation existait aussi sur la E30. Entre une 316 et une 318i ce qui change c'est l'injection qui fait gagner des poneys. Il semblerait que sur les 02, la mise en place de deux carbus adaptés (bons gicleurs et venturis) fasse gagner entre 5 et 10ch une fois bien reglé.
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