Votre Avis Sur Une E23 728ia De 84

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Turbo-Afshin
Messages : 411
Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:19 am

Re: Votre Avis Sur Une E23 728ia De 84

Message par Turbo-Afshin »

Oui une 745i phaseII (moteur motronic 3.5) est indestructible!!!!! Il suffit qu'elle soit en ordre au niveau des durites de tous genres (à depression, et etc) et le joint de culasse, un bon radiateur sans pertes et fuites, ainsi que le vase d'expension et son bouchon... et le tour est joué!!! Ce moteur a une fiabilité à tout épreuve... plus rien à voir avec le "fragile" 3.2 L-Jetronic ...essayé perso ;)

@+
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2625
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Votre Avis Sur Une E23 728ia De 84

Message par bumper »

Salut

Méme en e23 rien de mieux qu'une 735i :D

Plus de couple et moins gourmande qu'une728i.

Plus fiable et facile à entretenir qu'une 745i.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
Turbo-Afshin
Messages : 411
Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:19 am

Re: Votre Avis Sur Une E23 728ia De 84

Message par Turbo-Afshin »

Salut,

Désolé de te contre dire, mais ce qui parle comme toi n'ont pas l'experience de la 745i à moteur motronic 3.5, ou alors des pouritures qui alors même en 735i t'aurait ruiné... turbal ou non :P

J'ai eu les deux, une 735i BM5 de 1986 (une des dernières produite!!!) penant 5 ans et la 745i en parallèle pendant deux ans, avant de me separer de ma 735i et ne garder que la 745i B)

Je peux affirmer haut et fort que question fiabilité une 745i phaseII n'as rien à envier à une 735i, et côté performance alors là vraiement y pas photo.... mais bon là on parlait uniquement fiabilité et la je me repète... elle est on ne peux plus fiable B) :thup:

Je ne veux pas trop entrer dans les détails techniques comment BMW a réussi de fiabiliser ce monstre... just rapidement, la culasse est specifique et frappé "TURBO" entièrement redessinée, injection d'huile pour refroidir la tête des pistons.... etc, etc,... B) B) B)

@+
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Votre Avis Sur Une E23 728ia De 84

Message par sergouilbm »

oui, mais comme tu le dis toi-même: à la condition que toutes les durits et autres canalisations soient en parfait état et constament surveillées, comme sur les B7turbo E28. Donc ça oblige soit à mettre souvent le nez dedans (ça ne pose pas de problème à un passionné de mécanique) soit à passer souvent chez Bmw.
L'entretien n'est pas le même, le 3,5 atmo chauffant moins, il y a moins de problème d'accessoires qui cuisent, et c'est pour cette raison que moi aussi je préfère un 3,5 atmosphérique. C'est plus robuste, et à la condition de faire les entretiens classiques de rigueur (vidanges, filtres), y a quasiment rien à faire dessus.

Un essence turbo, c'est presque toujours fiable à condition de mettre un paquet d'argent dans l'entretien. Ce n'est pas un argument négligeable, et qui place pas l'auto au niveau de toutes les bourses.
Sinon, je connaissais une B7 turbo à vendre 10 000 euros, en trés bon état, ce n'est pas grand chose comparé aux performances incroyables de cette voiture, mais c'est bien l'entretien qui m'a fait peur, et qui fait que je ne l'ai pas achetée.
Je voyais bien que son propriétaire était tout le temps fourré dedans au niveau inspections, d'aprés ses explications.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Messages : 320
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:41 pm

Re: Votre Avis Sur Une E23 728ia De 84

Message par Derrick »

Merci de vos avis. La 745, je n'y pense même pas. J'ai bien trouvé une 735, mais il y a trop de boulot dessus (dommage, bel intérieur... :rolleyes: ) Mais je me sens conforté dans l'idée que le 2.8 est un peu "juste" dans une e23.
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
 

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15744
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Votre Avis Sur Une E23 728ia De 84

Message par r2087 »

Derrick a écrit :Merci de vos avis. La 745, je n'y pense même pas. J'ai bien trouvé une 735, mais il y a trop de boulot dessus (dommage, bel intérieur... :rolleyes: ) Mais je me sens conforté dans l'idée que le 2.8 est un peu "juste" dans une e23.
Salut !

Parle-nous de cette 735 alors B)

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Messages : 320
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:41 pm

Re: Votre Avis Sur Une E23 728ia De 84

Message par Derrick »

Ben en fait, j'en ai vu 2... Une e23 avec peu de km, mais des soucis mécaniques et je crains d'avoir trop de frais. Par contre avec un intérieur hyper-luxueux que je n'avais jamais vu. Et pour moi ce type de véhicule doit être équipé de cuir...
Et une e32, toute équipée (clim auto, cuir sport, jante Hartge 3 parties en 17,...) avec 230'000 km. Mais la roue AVG fait un bruit en virage et la DA a une fuite hydraulique. Ceci dit, la e32 me plaît beaucoup moins que la e23.
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
 

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Votre Avis Sur Une E23 728ia De 84

Message par Swiss02 »

J'ai fait 9.000kms depuis son achat avec ma 745i 3.2 phase 1. Pas eu un seul problème, pas de chauffe
et toujours pas rajouté d'huile :blink: .
Voiture bien soignée depuis l'origine, c'est ça qui fait la différence...

Le ventilateur de turbo commence a siffler (genre stridant), pendant 10 secondes environ .. c'est
la seule chose que j'ai noté.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15744
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Votre Avis Sur Une E23 728ia De 84

Message par r2087 »

Derrick a écrit :Ben en fait, j'en ai vu 2... Une e23 avec peu de km, mais des soucis mécaniques et je crains d'avoir trop de frais. Par contre avec un intérieur hyper-luxueux que je n'avais jamais vu. Et pour moi ce type de véhicule doit être équipé de cuir...
Highline ? Executive ?

Elle peut intéresser du monde ici...

Avatar de l’utilisateur
Turbo-Afshin
Messages : 411
Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:19 am

Re: Votre Avis Sur Une E23 728ia De 84

Message par Turbo-Afshin »

Derrick a écrit :Et pour moi ce type de véhicule doit être équipé de cuir...
Et justement non.... à moins que ce soit une rarissime High-line ou autre Executive d'origine ;)

Pour toutes les autres, c'est justement des belles intérieures en velours d'origine qui sont les plus rares et plus difficiles à dénicher aujourd'hui!!! :rolleyes:

Je ne copmte plus des belles exemplaires à velours d'origine qui ont été massacrées pour être ainsi "équipée" de cuir, plutôt moyenne qualité, quand celui-ci n'était pas carrément pourri, simplement pour l'avoir... <_<

Avoir le cuir sur ces autos est d'autant plus relativisé de nos jours que n'importe quelles VW Golf ou Ford Focus en est déjà équipée... et j'oublie volontier les coréennes, genre Kia, Hyundai,...etc!!! :wacko: :wacko:

@+
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités