5000 Km

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Thomas Olivaux

Re: 5000 Km

Message par Thomas Olivaux »

Arf, dommage que tu es parlé de cette très rare M745i SA :) J'allais justement faire un post devinette sur cette rare auto (192 ex).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

christophe75

Message par christophe75 »

Belle auto B)

Ca va m'aider à me motiver un peu à restaurer la mienne avant de la mettre à la casse.

bbast

Message par bbast »

Ca va m'aider à me motiver un peu à restaurer la mienne avant de la mettre à la casse.
[/quote]

en voila une exellente idée, c'est bien une série 745 en plus, on ne devrais pas avoir le droit de les jeter, non?
allez courage (stp).
735i e23-2 1985

juju 33

Message par juju 33 »

bien belle ! :D
/// M POWER  :wub:

christophe75

Message par christophe75 »

bbast a écrit :en voila une exellente idée, c'est bien une série 745 en plus, on ne devrais pas avoir le droit de les jeter, non?
allez courage (stp).
Eh bien je suis marqué au fer rouge avec ce type d'auto assez exotique <_<
Elle me revient déjà à 7000 Eu...moteur HS... :(

J'en ai 7000 de plus à debousser pour qu'elle reparte ! :blink:
(Moteur, convertisseur, remise à neuf du KKK, radiateur, par choc AR et babioles)

Alors que faire ?

La jeter ? Ca me ferais mal au coeur pour la somme investie à fond perdus (car elle ne roule pas, et elle ne cote pas grand chose)
Ou acheter une autre auto avec des choses à faire dessus ?
La carrosserie n'a pas un point de rouille, j'ai pas mal de pieces, l'interieur est parfait, blindé d'équipements (webasto, 4 sieges electriques, TOE, ...)
Mais, bon, je repart à Zero avec une auto "quasi neuve", fiable avec le 3.5L (je ne remetterai pas le 3.2L qui a mauvaise réputation), et quel temperament ! Un pullman qui se transforme en fusée :)

Elle a son charme :D

Pour le moment, je suis dans les devis pour du neuf ;)

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Salut

Si tu peux te le permettre (7000 €), n'hésite pas , rien ne procure plus de plaisir à mon sens que sauver une voiture et de la rendre quasi neuve :)

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est sur que c'est délicat comme choix, m'enfin, même 14000 euros en tout, c'est pas une restauration des plus côuteuse, c'est à toi de voir combien de temps tu comptes la garder.
Si c'est pour la revendre l'année prochaine, tu perds ton fric, si tu la revends dans 5 ans, tu auras fait comme n'importe quelle personne achetant une auto 15 000 euros, tu la revend moins cher.
C'est pas un drame.
En plus, comme tu le dis toi-même, le salon roulant qui se transforme en fusée, ça a un charme différent de la mégane diesel au même prix.
Tiens bon, et j'espère la voir un de ces jours cette 745i.

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

Christoph, si il y auait bien une seule personne ici qui comprends parfaitement de quoi tu parle, c'est bien moi.... :frust:

Après le bouclement de tous les frais, factures,...etc l'année dernier, j'ai vu que j'en suis aux alentours des 40'000.- Euro... quasi le prix de l'engin à neuf... mais pour ça elle l'est, effectivement neuve aujourd'hui, et cela jusqu'au dérnier boulon... et quelle charme quand tout fonctionne et que tout est fiable à souhait... flaner sur le cinquième rapport au tempomat (cruise-control), ou bien rétrograder au quatrième et décoller comme un avion de chasse pour coller au fesse de la Lamborghini qui vient tout juste de te doubler dans un vacarme si typique... :ph34r: :thup: toujours ce plaisir immence que de voir l'expression de leur visage... :o :ranting: B) :D

Tout y est déjà pour y être bien... et déjà à l'époque... depuis le miroir de courtoisie (éclairé SVP!!), au spots à l'arrière pour lire, de la radio Becker d'origine avec fonctionne RDS et volume automatique en fonction de la vitesse du véhicule (antenne évidemment électrique), en passant par l'éclairage intérieur d'ambience (le retardateur de 15 secondes après fermature des portes!), jusqu'à la clim automatique (à double zone, av/arr) et chauffage auxilière (à l'arrêt) programmable à l'ordinateur de bord qui en passage te montre la temperature extérieure, la consomation instantanée, la conso moyenne, et la distance qu'on peut encore parcourir avec la quantité d'essence embarqué, chronograph (un peu comme sur les Porsche 911 actuelle!!)... et j'en passe des multitutdes des autre fonctions de celui-ci... :rolleyes: Côté sécurité, y a l'ABS qui m'a déjà sauvé plusieures fois la peau des fe*%es!!! B) ;) Je ne parle même pas des équipement de genre fermeture centralisé, vitres électriques, sièges électriques (même les appuis-têtes!!)... etc et j'en oublie sûrement la moitié... :wacko:

Tout cela pour dire que voilà je ne suis pas fou... j'ai délibérément décidé de plutôt d'investir la dedans que dans l'achât d'une voiture neuve... depuis deux ans qu'elle roule régulièrement, j'ai pu largement constater à quel point j'avais vu juste... B)

Tout simplement un passionée heureux et comblé ... :ckdo: :noelcoucou:
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

énix

Message par énix »

christophe75 : Je compatis <_<

Pour moi aussi, la remise en état de ma M535 me coute cher (le prix d'une M3 E36 ou d'une compacte neuve), mais bon, c'est trop tard maintenant pour laisser tomber vu les frais déja effectués.

Autant que les fonds déja "perdus" servent un jour, donc je continue (moins vite désormais) la remise en état.

Car pour le moment, je n'ai quand meme pas eu beaucoup l'occasion de rouler avec (elle est encore au garage à l'instant ou je tappe ces mots) :( .

Le cout au Km doit représenter ~3€ Je me demande si une Ferrari / RR revient plus chere...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

r2087

Message par r2087 »

Ouah vous me faites peur avec vos sommes astronomiques :wacko:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »