La Petite Famille Renzomobile

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
alireza

Re: La Petite Famille Renzomobile

Message par alireza »

Une Dino 246 gt fait un bruit merveilleux, mythique, certes, mais il en faut une qui a un échappement neuf, avec un moteur en pleine santé pour savoir ce que ca veut dire. Malheuresement, les 246GT-poubelles sont légion et en trouver une qui fait le fameux bruit... c'est pas évident!

La Fiat Dino, bien que partageant le moteur, ne fait pas le même bruit que la Dino 246 GT

Par contre, ceux qui ont entendu le V8 Montreal crier (moteur sain, echappement aussi!) dans les tours confirmeront qu'il n'a rien a envier au bruit Dino...

Mais nous sommes encore loin d'un V8 Maserati 4.2 à 5800tr/min, d'un V12 Miura vers les 7000...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je parlais de la Montréal car c'est une voiture trés intéressante historiquement, intrinsèquement, avec son petit V8 dérivé de l'Alfa 33 de course, et aussi parce qu'elle est trés abordable (10 à 15000 euros).
Une miura, c'est sans doute trés bien, mais apparement, ça coute trés cher, et ça a une facheuse tendance à prendre feu en roulant, ce qui est embêtant (carbus qui déjaugent dans les virages, aspergeant d'essence l'échappement chauffé au rouge ).

alireza

Message par alireza »

Il est un fait notoire qu'un possesseur de Miura a toujours solution de rechange pour se rendre à l'arrivée une fois la clé dans le contact.

Ce sont des voitures pas très roulables. J'ai fait quelques metres avec une, ça m'a suffit. C'est archi beau, archi tout ce qu'on veut mais c'est un prototype roulant, et pour en profiter il faudrait des reins super solides.

C'est sûr qu'une Montreal est de la meme race stylistique (nombre de traits de crayons similaires entre les 2 modeles), bien qu'etant une "tres grande serie" a coté de la Miura... les prix n'ont effectivement rien à voir. Le plus dur est de trouver une Montreal en bonne santé carrosserie ET mécanique. Ce n'est pas une mince affaire...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'ai beau relire, je ne comprends pas ta dernière phrase :D
Sinon, je suis d'accord avec tout le reste, bien que je ne sois jamais monté dans une Miura :P
C'est trés beau comme voiture.

La montréal, effectivement, pour en trouver une pas choucroutée et soignée, ça doit pas être facile.
J'en avais aperçu une en italie dans une station service, à restaurer, mais elle n'était pas à vendre.
Ca m'avait fait rêver. Sinon, quand j'avais 13 ans environ, mon père avait été à 2 doigts d'en acheter une, à vendre dans ma ville natale, chez un garagiste. Elle avait 60 000 kms je crois, blanche, superbe, et il en voulait 85 000 FF en 1985. Ca faisait un peu trop d'argent.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Magnifique!
C'est malin ça,maintenant je vais essayer d'en trouver une!!
Dire que j'en ai vue une (E9 je crois) conduite par un petit papi,et que je n'ai pas osé lui demander si il comptait s'en séparer...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »