Au téléphone ils t'interrompent volontiers pour te demander (à juste titre !) le numéro de série de ta voiture afin d'en finir avec les approximations. Et malgré cela, ils se trompent ?
Ils ne pouvaient pas ne pas savoir que ma voiture est équipée du premier type de distribution avec pignon tendeur au lieu d'une glissière. D'ailleurs, au téléphone, ils m'invitaient à chaque fois à me référer à la planche de leur catalogue où le pignon apparaît.
Pfff ! Ils me déçoivent, ces Allemands. Snif.
Au sujet de la chaîne, j'ai effecitvement pu en monter une identique à celle d'origine. Mais trois mois après.
Quant à la tension de la chaîne, je ne l'ai pas testée, car les doutes m'ont assailli en voyant le ressort faiblard et le paquet de billes que BMW m'a fournis (as-tu lu le sujet concernant le ressort, auquel a participé Fullozteo ?).
Mais ce que tu dis m'intéresse fortement : quelle serait la procédure recommandée pour tester la tension de la chaîne ? Autrement que par la méthode empirique où tu pousses du doigt comme sur le brin le plus long d'une courroie ?
Merci de ces informations.
manuz1 a écrit :salut,
c'est sur que la chaine serait pa sla bonne puisque tu as un montage différetn de la majorité des M10, l'essentiel c'est d'avoir pu en monté une, as tu testé la tension de la chaine avec le nouveau ressort ?
a+