Sauvetage D'une 320/6 E21.

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Ric

Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par Ric »

Kelvinator a écrit :Ca dépend de la boite de vitesses... Pour la BV 5 longue (normale), ca fait 11.
Plus pour la BV 5 courte (16 de mémoire?), pour la BV 4 je ne sais plus.
tom25 a écrit :Une 320/6 e21 avec boîte 5 économique fait aussi 11cv fiscaux ?
Salut,

la 320/6 E21 fait 11cv en boite 4 ou boite 5 éco.
en boite auto elle doit faire 12cv, et en boite 5 sport c'est 13cv il me semble (ou 12cv si ce n'est pas 13)

mais aucune E21 hors préparateurs ne fait 16cv :D

je rappelle au passage que le lien dans ma signature est toujours actif pour mon site E21 :innocent:
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Ric a écrit :je rappelle au passage que le lien dans ma signature est toujours actif pour mon site E21 :innocent:

Roooh on l'a vexé :P
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Ric

Message par Ric »

Kelvinator a écrit :Roooh on l'a vexé :P
non pas du tout :P d'autant plus que les infos concernant la fiscalité suivant le type de boîte sont l'une des choses manquantes sur mon site :D
Image

tom25

Message par tom25 »

Ric a écrit :non pas du tout :P d'autant plus que les infos concernant la fiscalité suivant le type de boîte sont l'une des choses manquantes sur mon site :D
Salut Ric !

Merci pour les informations.
J'étais bien allé voir ton site et je n'avais pas trouvé ces information, même si celui-ci est très riche en informations. J'ai appris pas mal de choses concernant ma future acquisition. C'est sympa.

A+
Tom
Image

tom25

Message par tom25 »

Petite question aux possesseurs de 320/6 e21 : quelle batterie faut-il utiliser pour cette voiture ?
44, 46, 55, 65 AH ?

A+
Tom
Image

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Ric a écrit :..., et en boite 5 sport c'est 13cv il me semble (ou 12cv si ce n'est pas 13)
Perdu 14
Ric au coin

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

tom25 a écrit :Petite question aux possesseurs de 320/6 e21 : quelle batterie faut-il utiliser pour cette voiture ?
44, 46, 55, 65 AH ?

A+
Tom
Salut,
65Ah c'est très bien pour avoir toujours une auto qui démarre parfois au second coup de clé l'hiver... :D
Cependant, alternateur en très bonétat à prévoir !
Image

tom25

Message par tom25 »

Salut !

Ca y est, samedi je suis allé chercher cette 320/6 et je l'ai ramenée chez moi. Hier j'ai pris quelques photos de la voiture, je les mettrai sur le post.
J'ai donc essayé de démarrer cette voiture, et elle a démarré sans problème avec le reste d'essence qu'il y avait dans les canalisations. Je suis allé chercher un peu d'essence pour la faire tourner un peu plus longuement, et après l'avoir redémarrée, elle a calé et impossible de la remettre en marche malgré l'essence rajoutée dans le reservoir... Et là je me suis rendu compte que le réservoir n'était plus relié au moteur. Les mecs de la casse ont réccupéré l'essence qui était dans le réservoir, et en bon casseurs, ils n'ont pas fait dans la dentelle, ils ont arraché la banquette arrière, découpé les tuyaux d'essence, et tourdu le plongeur. C'est sûr qu'elle allait avoir du mal à démarrer... :huh:
J'ai essayé de raccorder les tuyaux, de redresser le plongeur, mais je n'ai pas réussi à faire redémarrer la voiture, l'essence n'est pas aspirée, donc je me demande si le plongeur n'est pas foutu, si la pompe à essence n'est pas désamorcée... Je vais réfléchir à ça.

A+
Tom
Image

crazymac

Message par crazymac »

Ca doit être frustrant de la voire démarrer et de constater qu'elle ne tourne plus pour une bêtise pareil :( la banquette n'est pas trop abimée ?

tom25

Message par tom25 »

Salut Alexandre !

C'est vrai que c'est un peu frustrant de la voir démarrer et puis plus rien pour ce genre de bétise... Si le plongeur est HS, ça pourra engendrer des frais inutiles... mais je suis quand même content, car la voiture a démarré facilement et à tourner sans problème :)

Sinon, concernant la banquette, l'armature métallique a éé tordue et une des deux fixations de la banquette arrachée. Je sais que les casseurs n'ont rien à faire de ce genre de voiture mais il m'a quand même fallu 10 secondes pour dévisser la deuxième vis qui tenait la banquette, 5 secondes pour sortir la banquette de la voiture. Si je rajoute à cela les 10 secondes que j'aurais mis pour enlever la vis arrachée de la voiture ça me fait un total de 25 secondes pour sortir la banquette et un niveau de difficulté grand débutant à deux mains gauches... A croire que certaines personnes n'ont pas les capacités pour faire cela... :D

A+
Tom
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »