Bonjour charlie, et merci pour toutes ces precisions qui me sont precieuses dans ma situation.
De toutes façons, je ne baisserai pas les bras, je l'aime ma tuture.
ça fera une BMW E21 serie speciale Bnj-le-ouf version "haute securité".
Il n'empeche que je trouve ça vraiment curieux, l'ancien proprietaire a changé le moteur, mais il a fait un echhange standart, ce qui veut dire que l'ancien moteur était deja un M20B20... (j'ai meme la facture

)
Si la voiture a été bidouillée c'est donc avant d'etre rachetée par le proprietaire que je connais, c'est a dire avant 1985. D'ou ma surprise : quel est l'interet de changer un moteur d'origine par un plus petit sur une voiture quasi neuve ?
Cette histoire me parait louche, l'ancien proprietaire n'est pas du tout un type vereux, méme plus honnete que la moyenne je trouve, j'y verrai plus clair samedi, en verifiant ce fameux numero frappé a froid. Je telephonerai a BMW pour savoir d'ou il provient et pour quel modele il est enregistré.
J'ai deja essayé de leur donner les 7 derniers numeros de ma carte grise, mais ils m'ont repond que ce n'etait pas un numero de chassis... Donc certainement une faute de frappe sur la CG... C'est tout de meme mysterieux tout ça.

et bien sur : ça tombe sur moi !
Si quelqu'un a une idée precise : que risque-je legalement a passer un CT, et etablir une carte grise en gardant la voiture et la CG tel quel ?