Une Histoire D'amour De Plus...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
bnj-le-ouf

Re: Une Histoire D'amour De Plus...

Message par bnj-le-ouf »

aie aie aie !!

J'ai pas relevé les numeros... Mais maintenant trop tard, elle est achetée ... hem hem ... :ranting:

Bon, je verrai ça ce samedi... Car effectivement, elle a la decoupe a l'arriere, les supports et tout pour le deuxieme pot...

de plus le proprio m'a bien dit que lorsqu'il avait changé les suspensions, on lui avait dit qu'il avait un train avant et arriere de 323i... Le dernier CT date de 2002.

Avec chance, peut etre ai-je a faire a une serie un peu batarde... ou bien a un changement de chassis dans les regles de l'art...

Sur la carte grise j'ai donc le numero de serie, et le type est bien AH11 320...

Je verifierai .. :crying:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

AH11 est bien le type mine pour une 320/6... en espérant que les VIN soit concordant entre la caisse & la CG :crying:
Vérifie si :
- à l'avant tu as des disques pleins ... ou ventilés (323i)
- le diamètre des jambes de forces sont en 51 (323i), il me semble que c'est bien cette taille :unsure:

Plus tu auras des détails de caisse de 323i plus il y a de chances pour qu'il y ait eu un mix entre une 320/6 et une caisse de 323i :(

A+ Jason :unsure:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

J'en ai le coeur net...

Alors je vous presente une bizarrerie : La CG et le chassis correspondent... Si si, je vous jure... J'en ai pas cru mes oreilles...

Je verifierai samedi par moi meme en envoyant le numero de chassis de BMW pour qu'ils me donnent sa provenance.

J'ai donc une caisse de 323i, avec un moteur de 320/6... Qui aurrait été construit tel quel.

Curieux non ?

:unsure:

J'ai l'impression qu'il y'a un truc qui sonne pas franc...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonsoir !

ça me semble beaucoup plus simple que vos hypothèses qui fleurent bon la "compliquite" ! :D

Tu dis que le moteur a été changé à 90 000km, sachant que tu as une caisse de 323i (découpe de jupe arrière, longeronet arrière droit pour pot d'échappement) avec train avant/arrière spécifique... Hormis un moteur de 320/6 jeté dans la 323i je ne vois pas quoi imaginer.

Le changement de moteur s'est effectué sur facture ? chez bmw ? si les réponses sont non, mon hypothèse est à 99,9% valable. :D

Les numéros de caisse et de CG correspondent, ça sort quoi ? 320/6 ou 323i ? 323i normalement ?
Sur la caisse il y a deux numéros : frappe à froid sur le haut de la joue d'aile avant droite et plaque rivetée pas bien loin avec le n° à 7 ou 17 chiffres, 1981 étant l'année charnière entre les deux systèmes.

Il n'était pas rare de faire une auto avec deux à l'époque, reste à savoir pour quelle raison (accident, corrosion endémique, vol, arnaque à l'assurance...). D'où l'importance de TOUT vérifier avant, enfin là pour 400 euro c'est pas une grosse perte en soi si tu as un mix des deux.
Image

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

charlie-AMK a écrit :Bonsoir !

Les numéros de caisse et de CG correspondent, ça sort quoi ? 320/6 ou 323i ? 323i normalement ?
Et bien sur la carte grise, il est bien stipulé "AH11 320", ainsi que le numero de serie. qui est identique a celui frappé sur la voiture, mais c'est un ami qui a été oir le numero frappé sur la voiture, je regarderai ça moi meme samedi.

Si effectivment c'est un assemblage affreux, que me faut il faire pour rouler legalement avec cette voiture ? Soit trouver un moteur adapté a la caisse, soit trouver une carte grise adaptée au chassis non ? Donc mines....

ok, je verrai samedi.

:wacko:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Il faut s'entendre sur le "numéro sur la caisse" : est ce le numéro sur la plaque rivetée ou le numéro de frappe à froid sur le rebord d'aile droite ?
Dans le premier cas il faut 5 minutes pour qu'une auto ai une autre identité administrative, dans le second un peu plus (découper, souder, meuler, préparer, peindre.... :D )

Si c'est averé que rien ne concorde, si la puissance est en deça de la carte grise ça passe mieux que si c'est un moteur plus puissant dans une caisse destinée à un plus petit moteur...

Autrement, achète une autre E21 avec le carton et roulez jeunesse, le numéro de frappe à froid qui ne correspond pas à la carte grise n'est pas assujetti à une contre visite ! Pas besoin d'en dire plus ?
Image

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Bonjour charlie, et merci pour toutes ces precisions qui me sont precieuses dans ma situation.

De toutes façons, je ne baisserai pas les bras, je l'aime ma tuture.

ça fera une BMW E21 serie speciale Bnj-le-ouf version "haute securité".

Il n'empeche que je trouve ça vraiment curieux, l'ancien proprietaire a changé le moteur, mais il a fait un echhange standart, ce qui veut dire que l'ancien moteur était deja un M20B20... (j'ai meme la facture :blink: )

Si la voiture a été bidouillée c'est donc avant d'etre rachetée par le proprietaire que je connais, c'est a dire avant 1985. D'ou ma surprise : quel est l'interet de changer un moteur d'origine par un plus petit sur une voiture quasi neuve ? :blink:

Cette histoire me parait louche, l'ancien proprietaire n'est pas du tout un type vereux, méme plus honnete que la moyenne je trouve, j'y verrai plus clair samedi, en verifiant ce fameux numero frappé a froid. Je telephonerai a BMW pour savoir d'ou il provient et pour quel modele il est enregistré.

J'ai deja essayé de leur donner les 7 derniers numeros de ma carte grise, mais ils m'ont repond que ce n'etait pas un numero de chassis... Donc certainement une faute de frappe sur la CG... C'est tout de meme mysterieux tout ça. :crying: et bien sur : ça tombe sur moi ! :crying:

Si quelqu'un a une idée precise : que risque-je legalement a passer un CT, et etablir une carte grise en gardant la voiture et la CG tel quel ? :wacko:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

attends d'en savoir plus avant d'envisager toute sorte de possibilités :-)
Qui te dit que l'auto n'a pas été adaptée avec un échappement de 323i avant 85 car le proprio de l'époque trouvait le look d'enfer ? J'ai vu une 318i avec échappement terminal de 323i une fois. Et beaucoup de gens adaptent les trains avant et arrière de la 323i pour plus de sécurité et d'efficacité.
Donc tu as peut-être une auto qui aura subit ce genre de modifications, même dans les premières années, rien n'est impossible.

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

tu me rassures... Je vous tient au courrant demain... :unsure:

si j'arrive a la faire immatriculer, il n'y aurra pas de problemes. peut etre pour l'assurance ? :unsure:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, si tous les numéros concordent, entre la frappe, la plaque rivetée, et la carte grise, ne vas surtout pas parler à ton assurance des trains de 323i hein, si tu veux rouler la conscience tranquille, il faut que tu la remettes en trains d'origine par la suite. Mais l'assurance, aucun soucis.
Au fait, tu disais que tu ne trouvais pas d'assurance collection, tu n'as pas encore 2 ans de permis ? Parce qu'au delà, tu as Clavel qui te l'aurait assuré pour 49 euros à l'année !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »