Bmw E9 3.0cs 1975

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dgl

Re: Bmw E9 3.0cs 1975

Message par dgl »

Tu viens quand tu veux, on s'arrange.

monsterjef

Message par monsterjef »

Hello

Quand meme, surpris de ne pas t'avoir lu avant .... :)

C'est clair qu'il n'est pas parfait c'est comme je dis je n'avais pas 20 a 25,000 eur a mettre....soyons honnete

C'est bien le 2.5 cs dont je t'avais parlé mais repris comme 3.0Cs

Je vais regarder le num de chassis a nouveau et essayer de trouver pour le moteur.....mais normalement ca doit etre un 2.5 (2478 cm3)

Et que sont devenus mes ex deux autres ? le gris en deux ca j'ai vu mais l'autre aussi ? :(

De toute façon ca ne peut pas etre pire que ceux que j'avais...... :blink:

Je te recontacterais pour un petit rdv mais avant il faut l'immatriculer et l'assurer un minimum.... :D

JF

dgl a écrit :Bon tant pis, je te répond, malgré que je ne voudrais pas te décevoir après le cadeau que tu m'as fait!

Je crains très fortement au vû des photos que tu n'as pas assez regardé les deux premières cs que tu as eu. Renzo nous a fait un post assez explicatif des faiblesses de ces modèles il n'y a pas très longtemps également.

C'est vrai, elle est belle d'aspect, mais si tu veux passer de bonnes fêtes de fin d'année, ne vas pas voir de carrossier avant la fin de l'année. Il y a plusieurs grosses cloques de rouille qui n'augurent rien de bon, à mon humble avis.

Ton moteur, c'est bien un 3.0l? Tu peux voir sur le bloc, en dessous du collecteur d'admission (30cm plus bas), c'est en relief dessus (3.0/3.3 dans le cas d'un 3.0l et 2.5/2.8 dans le cas d'une 2500cs). Les carbus sont dans le cas d'un 2.5l des Zenith 32/40 INAT et des 35/40 INAT dans le cas d'un 3.0l.

En ce qui concerne le certificat de conformité, tu peux faire tout le nécessaire au contrôle technique (sur endez-vous). Ils te font un certificat à titre isolé, sur place.

Autre question, les disques de freins sont ils ventilés? Je crois que à partir de la 3.0l ils le sont (les premières 2800 cs étaient équipées de tambours à l'arrière!).

Quand j'étais venu chercher les voitures chez toi, tu m'avais parlé d'un 2500cs, c'est celle-ci ou étais-ce une autre?

Désolé de ne pas faire des ah et des oh, mais j'essaye d'être objectif dans le seul but de pouvoir t'aider. Si tu as des questions auxquelles je pourrais te répondre, n'hésites pas.

Je viens de contrôler et apparement les 2500cs ont des disques de freins avant et arrière qui ne sont pas ventilés.

Bien à toi

Laurent

Ok j'en ai pris bonne note :P

Et ton E3 dans tout ca?
dgl a écrit :Tu viens quand tu veux, on s'arrange.

monsterjef

Message par monsterjef »

Hello

Voici encore quelques photos, dessus de la voiture

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

monsterjef a écrit :Hello

Quand meme, surpris de ne pas t'avoir lu avant .... :)

C'est clair qu'il n'est pas parfait c'est comme je dis je n'avais pas 20 a 25,000 eur a mettre....soyons honnete

C'est bien le 2.5 cs dont je t'avais parlé mais repris comme 3.0Cs

Je vais regarder le num de chassis a nouveau et essayer de trouver pour le moteur.....mais normalement ca doit etre un 2.5 (2478 cm3)

Et que sont devenus mes ex deux autres ? le gris en deux ca j'ai vu mais l'autre aussi ? :(

De toute façon ca ne peut pas etre pire que ceux que j'avais...... :blink:

Je te recontacterais pour un petit rdv mais avant il faut l'immatriculer et l'assurer un minimum.... :D

JF
Ok j'en ai pris bonne note :P

Et ton E3 dans tout ca?

monsterjef

Message par monsterjef »

Hello

Juste pour répondre a une de tes questions, ce sont des freins a disques non ventilés....

Et le num de chassis de la caisse correspond a celui de la plaquette......
dgl a écrit :Bon tant pis, je te répond, malgré que je ne voudrais pas te décevoir après le cadeau que tu m'as fait!

Je crains très fortement au vû des photos que tu n'as pas assez regardé les deux premières cs que tu as eu. Renzo nous a fait un post assez explicatif des faiblesses de ces modèles il n'y a pas très longtemps également.

C'est vrai, elle est belle d'aspect, mais si tu veux passer de bonnes fêtes de fin d'année, ne vas pas voir de carrossier avant la fin de l'année. Il y a plusieurs grosses cloques de rouille qui n'augurent rien de bon, à mon humble avis.

Ton moteur, c'est bien un 3.0l? Tu peux voir sur le bloc, en dessous du collecteur d'admission (30cm plus bas), c'est en relief dessus (3.0/3.3 dans le cas d'un 3.0l et 2.5/2.8 dans le cas d'une 2500cs). Les carbus sont dans le cas d'un 2.5l des Zenith 32/40 INAT et des 35/40 INAT dans le cas d'un 3.0l.

En ce qui concerne le certificat de conformité, tu peux faire tout le nécessaire au contrôle technique (sur endez-vous). Ils te font un certificat à titre isolé, sur place.

Autre question, les disques de freins sont ils ventilés? Je crois que à partir de la 3.0l ils le sont (les premières 2800 cs étaient équipées de tambours à l'arrière!).

Quand j'étais venu chercher les voitures chez toi, tu m'avais parlé d'un 2500cs, c'est celle-ci ou étais-ce une autre?

Désolé de ne pas faire des ah et des oh, mais j'essaye d'être objectif dans le seul but de pouvoir t'aider. Si tu as des questions auxquelles je pourrais te répondre, n'hésites pas.

Je viens de contrôler et apparement les 2500cs ont des disques de freins avant et arrière qui ne sont pas ventilés.

Bien à toi

Laurent

monsterjef

Message par monsterjef »

Hello

Voici encore de nouvelles photos

Intérieur coffre

Image

Image

Un point négatif
Image

Derrière les sièges arrières
Image

Image

La plage arrière
Image

Image

Le code couleur
Image

A bientot
JF

monsterjef a écrit :Hello

Juste pour répondre a une de tes questions, ce sont des freins a disques non ventilés....

Et le num de chassis de la caisse correspond a celui de la plaquette......

dgl

Message par dgl »

Tant que tu es occupé, enlèves les deux caches en plastique qui habillent les passages de roues arrière, dans le coffre.

Et si tu en as le courage dégarnis les deux panneaux latéraux arrière, à côté des assises arrières. Je crois que cela t'en apprendra déjà beaucoup.

Bon courage

monsterjef

Message par monsterjef »

Hello

Ce sera fait mais pas tout de suite :crying:

Je veux encore un peu savourer mon plaisir :innocent:

Sur ce je vais manger

A plus et merci
JF
dgl a écrit :Tant que tu es occupé, enlèves les deux caches en plastique qui habillent les passages de roues arrière, dans le coffre.

Et si tu en as le courage dégarnis les deux panneaux latéraux arrière, à côté des assises arrières. Je crois que cela t'en apprendra déjà beaucoup.

Bon courage

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu reviens au E9 :D
De toute facon ta plaque est pas a était démonté vu que les rivets sont montée avec des rondelles et que la plaque est abimée. Si tu as le spapiers en règle et le bon moteur c'est déja bien :top:
Les dessous on l'air plutot propre meme s'il y a eu visiblement déja une " restauration ", de toute facon si la voiture roule avant de te lancer dans des restaurations couteuses.

a+
ImageImageToulouse(31)

monsterjef

Message par monsterjef »

Hello

De fait, je ne pouvais pas ne pas y revenir :devil: , c'est tres certainement une de mes préférées avec la M3 e30....... :innocent:

Normalement il n'y a pas de problème, j'ai un certificat d'immatriculation en ordre et un controle technique aussi donc pour l'instant elle tourne et roule juste deux ou trois bricoles a faire, deux ou trois comme ca et puis on se lancera dans une restauration digne de ce nom...... :D

Mais la voiture est dans un état qui n'es pas comparable aux deux que j'avais et que Dgl a repris, on pourrait presque dire que celle ci est en état concours comparé aux deux autres, j'ai bien dit on "pourrait" :lol:

Bon allez je vais aller refaire une autre inspection......

JF
manuz1 a écrit :salut,
tu reviens au E9 :D
De toute facon ta plaque est pas a était démonté vu que les rivets sont montée avec des rondelles et que la plaque est abimée. Si tu as le spapiers en règle et le bon moteur c'est déja bien :top:
Les dessous on l'air plutot propre meme s'il y a eu visiblement déja une " restauration ", de toute facon si la voiture roule avant de te lancer dans des restaurations couteuses.

a+

Renzo

Message par Renzo »

monsterjef a écrit :C'est bien le 2.5 cs dont je t'avais parlé mais repris comme 3.0Cs
Cool, merci pour ces nouvelles photos.

que veux-tu dire par "repris comme 3.0CS" ?
Renzo

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »