Présentation D'un Nouveau Membre Et De Sa E24

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
serge26

Re: Présentation D'un Nouveau Membre Et De Sa E24

Message par serge26 »

Merci pour l'info.
Ca en revanche c'est important de savoir que le compteur de vitesse est faussé par une monte de pneus différents. Du coups en ce moment comme j'ai des 220/55 en TRX, mon compteur est il également faussé ?
Eh r2087, si tu as envie de dire que ma 6.33 est moche "no problem", je respectes tous avis même contraires.
C'est sur j'ai une série 1 donc pas de spoiler enoooorme avec ses anti brouillards, en plus c'est une boite automatique :sick: et ce n'est ni une 6.35, ni une M6, mais je la chouchoute quand même.
Ceci inutile de s'énerver, je confirme, je reste zen, fais en autant.
A+
Serge
L'homme est un loup pour l'homme.
Sujet relatif à ma BMW :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=94160

darkside21

Message par darkside21 »

Serge 26 ,
Je ne crois pas que Monsieur le Président voulait dire que ta 633 est moche en plus pour l'info il est lui aussi à la recherche d'une phase 1 donc sans "spoiler énooooorme" pour reprendre tes mots :D .
Il voulait juste te mettre en garde de faire attention au choix de ta nouvelle monte de pneu pour ne pas te retrouvé en porte à faux vis à vis du controle technique et de la conformité du véhicule .
Apres libre à toi de faire ton choix mais tu le fera au moins en connaissance de cause .Et par ailleurs pour etre passé par cette modif y'a pas longtemps sur la mienne les controleurs sont beaucoup plus pointilleux à ce sujet que l'on ne pourrait croire . <_<
Donc je ne pense pas que cela vaille la peine de s'enerver parce qu' une personne à donné un avis contraire à ce que tu voulais faire .Car c'est aussi un peu ça le but des forums échanger des idées pour lequel on ne sera pas toujours d'accord je l'admet mais les avis contraires permettent des fois de réflechir et d'éviter une boulette .
Personne ne détient la sainte vérité mais ce qui fait la force des forums et par ailleurs celui-ci c'est la diversité des points de vue et des idées qui font que l'on avance tous dans nos projet .

Mais pour en revenir à ta 633 c'est vrai qu'elle est chouette tu a fait une bonne acquisition prend en le plus grand soin elle te le rendra au centuple

Darkside
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

tom25

Message par tom25 »

Salut !

Oui, Serge, comme Darkside, je ne pense pas que l'intervention de r2087 partait d'un mauvais sentiment, loin de là, ce n'est pas du tout son genre.
Mais il y a un truc que je ne comprends pas, les jantes que tu veux (vas ?) acheter, elles sont déjà montées avec des pneus en 225/60/15 ?
Si la réponse est oui, je peux comprendre que tu veuilles laisser les pneus déjà montés, ça fait une chose de moins à acheter, même si la dimension ne concorde pas avec la monte d'origine.
Par contre si les jantes sont nues, je ne vois pas l'intérêt de monter des pneus en 225/60/15, monte qui ne concorde pas avec l'origine, et dans ce cas, monte du 225/55/15.

Un détail auquel je n'avais pas pensé. J'ai aussi une série 1 et je suis monté en 225/50/16, monte qui concorde avec le 195/70/14, et bien quand je vois la place entre la roue est la caisse quand je braque à fond, si toi tu montes du 225/60/15 soit un diamètre de la roue de 65,1 cm, qui est "plus grand" que le diamètre d'origine de 62,86cm, et bien tu peux être sûr que tes pneus vont frotter dans les passages de roues en braquant.
Pour information, la concordance des certaines dimensions de pneus par rapport à la dimension d'origine en ce qui concerne les série 6 e24 correspond à une différence de 94mm par rapport au diamètre d'origine (ici 62,86cm).

Pour tes pneus TRX en 225/55 X 390 et bien ton compteur n'est pas faussé, car cette dimension est en concordance avec le 195/70/14 d'origine.

Je te remets le tableau pour que tu connaisses toutes les dimensions que tu peux monter sur une série 6 e24 (tous modèles compris) : http://www.serie6.com/technique.php3?article=15

A+
Tom
Image

serge26

Message par serge26 »

Mais Dark je suis bien d'accord comme je l'ai écrit je reste extrêmement zen et ouvert à toutes remarques et critiques. Je n'en veut absolument pas au président.
En effet Tom les jantes sont déjà montées avec cette taille de pneus, cependant ce que je ne comprend pas c'est que le gars qui me les vend les avait montées sur sa série 2, donc s'il n'arrivait pas à braquer je penses qu'il me l'aurait dit, après est ce une histoire de longueur de ressort d'amortisseur ou les séries 2 ont elles une hauteur de passage de roue plus importante ?
A+
Serge
L'homme est un loup pour l'homme.
Sujet relatif à ma BMW :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=94160

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
ton auto est très belle, bravo !

Pour tes petits soucis de monte de pneu, sois sur qu'ils sont conformes, et après roule !

c'est moche que ça prenne une telle ampleur....

à quand le pugilat pour savoir quel parfum on met dans son "air cleaner" ? :P

gros moteur essence et bva, vu que la vitesse est plus que limitée PARTOUT, il n' y pas mieux en terme d'agrément pour une super voiture de week end, qui cruise paisiblement, avant de faire un beau dépassement avec un kick down et un son fabuleux :amen: !
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »