Salut !
Oui, Serge, comme Darkside, je ne pense pas que l'intervention de r2087 partait d'un mauvais sentiment, loin de là, ce n'est pas du tout son genre.
Mais il y a un truc que je ne comprends pas, les jantes que tu veux (vas ?) acheter, elles sont déjà montées avec des pneus en 225/60/15 ?
Si la réponse est oui, je peux comprendre que tu veuilles laisser les pneus déjà montés, ça fait une chose de moins à acheter, même si la dimension ne concorde pas avec la monte d'origine.
Par contre si les jantes sont nues, je ne vois pas l'intérêt de monter des pneus en 225/60/15, monte qui ne concorde pas avec l'origine, et dans ce cas, monte du 225/55/15.
Un détail auquel je n'avais pas pensé. J'ai aussi une série 1 et je suis monté en 225/50/16, monte qui concorde avec le 195/70/14, et bien quand je vois la place entre la roue est la caisse quand je braque à fond, si toi tu montes du 225/60/15 soit un diamètre de la roue de 65,1 cm, qui est "plus grand" que le diamètre d'origine de 62,86cm, et bien tu peux être sûr que tes pneus vont frotter dans les passages de roues en braquant.
Pour information, la concordance des certaines dimensions de pneus par rapport à la dimension d'origine en ce qui concerne les série 6 e24 correspond à une différence de 94mm par rapport au diamètre d'origine (ici 62,86cm).
Pour tes pneus TRX en 225/55 X 390 et bien ton compteur n'est pas faussé, car cette dimension est en concordance avec le 195/70/14 d'origine.
Je te remets le tableau pour que tu connaisses toutes les dimensions que tu peux monter sur une série 6 e24 (tous modèles compris) :
http://www.serie6.com/technique.php3?article=15
A+
Tom