Conseils Pour Un P'tit Jeune

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
JCSS
Messages : 318
Inscription : dim. févr. 18, 2007 8:03 pm
Localisation : Centre

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par JCSS »

manuz1 a écrit :toutes les anciennes pas seulement les E12.

a+
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour en pratiquer plusieurs au quotidien mais il est vrai que les E12 sont quand même attaquées.

Il y a des coins qu'il faut connaitre comme les chapelles d'amortisseurs AV et ARR.

jcharles

6pi
Messages : 95
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:03 pm
Localisation : Poissy

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par 6pi »

bnj-le-ouf a écrit :c'est trés bien une 320/ 6 ... :ranting:

Le chant du 6 cylindres, avec le charme du carbu 4 corps... :wub:

ce n'est peut etre "qu'un" 2 litres, mais elle se defend bien face a une autre je pense... :innocent:

122 cheveaux, ce n'est pas rien, tout de méme... Confort spartiate, (mieux qu'une 2002, mais quand même pas une serie 5), mais sportive, c'est une petite propulsion légére, elle sait se faire entendre !

C'est sur que trouver une 323i, ou une 528i c'est un peu plus prestigieux, plus puissant, plus connu, mais surtout plus cher, et a l'achat, et a l'entretient... Alors il y'a du pour et du contre.

Je remercie le ciel de ne pas avoir a changer le distributeur d'injection sur la mienne ( alors qu'un bon vieux carbu, pas de problémes!)

Personnellement, je suis tombé amoureux de ma 320/6 (d'ailleurs : joyeuse St Valentin ma jolie!), exactement pour ça : elle n'est pas aussi prisée qu'une 323i, mais elle a un fort potentiel, et surtout un autre charme... :wub:

Bon, je dis pas tout aussi... C'est que ma 320/6 elle a les trains roulants d'une 323i (freins a disques Av ventilés, et arriére), et elle est equipée pour la double sortie d'echappement que je ne manquerai pas de lui mettre... autant en profiter ! :top:

Je crois que ton choix du 6 cylindre est un bon choix, parce qu'un 6 cylindres a un charme qu'un 4 n'a pas. et surtout dans le son. Mais sur la cylindrée, mon avis est que peu importe la cylindrée, c'est le coup de foudre qui compte !

En tout cas, bonne recherche a toi, et je ne manquerai pas de te faire part de mes decouvertes...

Un peu de restau ne te fait pas peur?
Ken a écrit :Salut!!! Je confirme les dires de bnj-le-ouf...
La 320/6 est une superbe voiture qui procure énormément de plaisirs :thup:
Malgré que j'ai eu des voitures un peu plus préstigieuses comme une 330d à l'age de 20ans,
"moi aussi je suis tombé sous le charme de ma 320" :wub:
Enfin, chacun ses choix... Et bon courage pour ta recherche :wink2:
Ce n'était pas du tout mon intention de dévaloriser les 320/6 :P Je suis sûr que c'est une voiture plein de charme, simplement comme beaucoup je suis forcément attiré par la version plus haut de gamme (qui doit en avoir autant, voire un poil plus). Et comme ça ne me paraît pas impossible d'en dénicher à prix encore raisonnable, pour l'instant je reste dessus. Je ne suis pas sûr d'être assez mature dans ma tête pour avoir éliminé toute velléité de course à la puissance :innocent: , même si pour l'usage que j'en ferai ça ne changera sans doute rien.

Après c'est sûr que si dans six mois j'ai toujours rien trouvé, je réviserai sans doute ma position.

Bnj, tu peux me donner plus de précisions sur ce distributeur d'injection ? C'est une injection mécanique c'est ça ? C'est sûr que les carbus ont beaucoup d'avantages, mais aussi des inconvénients. En ce moment je maudis ceux de ma moto qui n'arrêtent pas de givrer :ranting:
D'ailleurs au passage quelqu'un pourrait-il me confirmer que les moteurs des 323i E21/E30 sont les mêmes (pas les boîtes de vitesse) ? J'imagine que l'injection est électronique sur les E30 mais je me demandais si un échange moteur était faisable en cas de mécanique fatiguée.

Sinon non, un peu de restau ne me fait pas peur. Je suis bien conscient qu'avec mon budget ce sera forcément le cas, mais c'est un peu le but aussi. Maintenant je ne suis pas de taille à ressouder des planchers ou à refaire une bielle coulée, ça c'est sûr.

JCSS a écrit :Ola une E12 n'est jamais parfaite malheureusement elles sont souvent victimes de vices cachés.

Bonne recherche

jcharles
Oui oui, en fait je disais parfaite sans l'avoir vue par rapport à mes critères de recherche (hormis la motorisation) : jantes bbs 14" sympas, kilométrage pas délirant, couleur verte assez jolie, pas trop loin de chez moi, prix raisonnable.
Marc2002 a écrit :Il me semble qu'à l'heure actuelle dans tes prix, pour un 6 bm de plus de 2,5l, la côte la plus basse est pour la série 7 E23. Si assez bien suivie même à 200 000 voir 250 000 t'a le temps de voir venir. Faire seulement gaffe à la corrosion. Les version depuis 1983 sont mieux traité contre la corrosion. Pour les S1 bouffée par la rouille, je pense que c'est le sel des routes l'hiver qui les ont renduent malade.

Je te conseille ce modèle, en 2,8l en boite manuelle. Caractère moteur suiffisant jusq'en 4ème, chassis et comportement sain mais qui n'incite pas à faire de folies (sauf pour les furieux évidemment, cela on ne les changera pas), son extra et raisonable, grande routière...Certe niveau look elle fait un peu moins sportive que la e28, et moins que la e23 mais bon, difficile de tout avoir!
La E23 est sans doute une excellente voiture mais je n'ai pas de coup de coeur pour elle (ça ne se commande pas). Je trouve la ligne un peu molle, avec un "gros [...censuré...]". Je n'aime pas trop la E32 pour la même raison. Et puis je ne suis pas vraiment dans le trip limousine, dans la berline sportive BMW c'est plus le côté sport que berline qui m'inspire :surprise:

Mais merci de ta suggestion quand même.
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

6pi
Messages : 95
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:03 pm
Localisation : Poissy

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par 6pi »

Petit up pour ce sujet, je poursuis mes recherches et j'ai du coup deux questions :

- On trouve des 323i équipées du kit BBS (spoiler, bas de caisse, jupe arrière). Personnellement, le spoiler mis à part, je ne le trouve vraiment pas beau. J'ai cru comprendre qu'il était riveté, donc en gros si on le retire on se retrouve avec des beaux trous... Vous confirmez ?

- Vu que les locations de plateau sont hors de prix, il faudrait que la voiture revienne obligatoirement par la route. Dans le cas d'une sortie de grange ou assimilée, et si le moteur démarre, j'ai l'impression que le principal souci qui peut se poser est les freins grippés. Comment fait-on alors, on asperge les étriers de dégrippant en priant pour que ça remarche ? En gros, si tant est que la voiture n'a pas été immobilisée pendant 20 ans, est-ce qu'on peut se passer pour le trajet d'un démontage complet des étriers ...
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par manuz1 »

salut,
le kit BBS cela dépend de qui l'a monté :P il est logiquement juste vissé mais il peut etre collé et la pour l'enlever c'est plus galère.
Pour la sortie de grange des freins grippés cela revient pas comme ca, voir cela revient pas du tout :crying: tu as aussi la courroie de distribution qui va pas aimer d'etre réveillé et peu donc casser à tout moment. Sans compter le moteur qui aura une trés vieille huile.
a+
ImageImageToulouse(31)

6pi
Messages : 95
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:03 pm
Localisation : Poissy

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par 6pi »

Vis ou rivets, il y a donc des trous... En gros s'il y a un kit BBS, il reste ou alors il faut faire des travaux de carrosserie si je comprends bien :crying:

Pour le moteur, c'est vrai que le M20 est à courroie et non à chaîne. A partir de combien d'années d'inactivité ça commence vraiment à craindre (même si je me doute qu'il n'y a pas de réponse définitive) ? Une des voitures qui pourrait m'intéresser est stockée (au sec) depuis 5 ans et n'a pas tourné depuis 2 ans, si je ne me trompe pas. Même question pour les freins d'ailleurs : y'a-t-il des chances qu'ils soient grippés ?

Sinon il reste la solution barre de remorquage mais sur 400 bornes ça risque d'être un poil pénible :P
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

Avatar de l’utilisateur
kouglof
Messages : 149
Inscription : ven. mai 18, 2007 3:10 pm
Localisation : Essonne

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par kouglof »

5 ans dont deux ans sans tourner je la considére comme morte, les préconisation tournes autour de 60 000-70 000 kms ou 4ans.
Cette courroie c'est le gros défault de ce moteur d'ailleur bmw est vite revenu a la chaine... m'enfin ou tu la change en espérant que les freins soit opérationel, soit tu ne la change pas et tu roule trankilou ( évite la pleine charge et surtout les grosses décélération sur le frein moteur. (5ans c'est pas non plus la mort... mais a faire tres vite ! )

quand aux kit bbs ou alpina je trouve ça d'un commun... pour moi une jante bbs n'est potable que sur une Golf 1 gti meme si je prefere les ats bref. Les jante en tole d'E21 sont carrément sexy avec le cabochon chromé Bmw les coups et les douleurs sont propre a chacun.
showcar... plus ça brille moin ça roule...

Avatar de l’utilisateur
bnj-le-ouf
Messages : 420
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:19 am

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par bnj-le-ouf »

Je confirme que des freins bloqués, c'est pas la joie !!!

J'en ai fait les frais, et tu est obligé de demonter ton etrier, voir méme le disque si l'etrier est bloqué dessus, vider le liquide de frein, et sortir les pistons (air comprimé, ou demonte pneus) pour un nettoyage complet, avec changement des joints. Ensuite, purge du systeme et remplacement des piéces d'usures.

Pour ce qui est du tractage sur 400 km : oublie si les freins sont grippés, tu vas faire chauffer tes disques et les voiler. (j'ai tractée la mienne sur 6 km avec etriers grippés, et j'ai eu le coup)

Je pense que la location d'un plateau doit obligatoirement figurer dans ton budget si tu te tourne vers une voiture "sortie de grange" ou inactive depuis un certain temps. Mais tu peux negocier avec le vendeur en tenant compte du prix du plateau.

Pour info : Avec un permis B normal, j'ai loué un plateau porte voiture pendant 1 journée, 500 km (aller retour), avec 30 litres de gazoil pour refaire le plein, je m'en suis tiré pour 200 roros... Chez "GDP".

Il suffit de bien comparer les prix, tu peux trouver des locations pas cher.

Et comme le disent si bien mes collegues au dessus, il ne faut pas negliger les piéces d'usures du moteur, car si elles sont données pour un certain kilometrage, en général, elle sosnt données pour une certaine durée egalement. Notament la courroie de distrib avec laquelle il ne faut pas jouer... vouloir economiser le plateau risque de te couter bien plus cher que le prix de celui ci. ( casse des soupapes, remorquage jusqu'au garage... etc...)

Faire ça seul, c'est le plus compliqué (j'ai eu un peu de mal), mais ça se fait, et selon le lieu ou tu habite, et mes disponibilités, je veux bien te filer un coup de main (gratis mon frere, ci gratis).

A trés bientot !

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par manuz1 »

kouglof a écrit :5 ans dont deux ans sans tourner je la considére comme morte, les préconisation tournes autour de 60 000-70 000 kms ou 4ans.
la préconisation c'est 90000 km et 4 ans.

Ben je dirais que si c'est juste pour la faire démarrer y a pas de risque, par contre pour rouler oui, on en a fait tourner avec 6-7 ans d'inactivité sans aucun pb par contre à pas rouler avec.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
kouglof
Messages : 149
Inscription : ven. mai 18, 2007 3:10 pm
Localisation : Essonne

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par kouglof »

A bon 90 000 km !? depuis quand ? ce n'est pas un 1,9 tdi ou une twingo.

Tous les 60 000 km dixit la notice d'emploi bmw (316-18-20 et, en l'occurence, 323i) imprimé le 12/1977 en allemagne de l'ouest, partie entretien et inspection page 66.
showcar... plus ça brille moin ça roule...

6pi
Messages : 95
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:03 pm
Localisation : Poissy

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par 6pi »

En mon for intérieur je savais bien que c'aurait pas été raisonnable d'essayer de rentrer par la route dans un tel cas, mais je voulais vous l'entendre dire quand même.... (ou plutôt vous voir l'écrire :P ).

Merci pour le tuyau pour le plateau Bnj, ça semble raisonnable contrairement à ce que j'ai pu voir ailleurs sur le net (chez Kiloutou par exemple) où c'était vraiment hors de prix. Je prends aussi note de ton offre, c'est vraiment sympa :) d'autant plus qu'on est voisins si je me souviens bien de ton topic (j'habite à Poissy)

Bon j'ai encore besoin de vos avis éclairés.

J'avais trouvé une voiture qui remplissait mes critères, avec un moteur à chaîne :innocent:
Niveau corrosion, le vendeur m'avait mentionné un point de rouille sur la baie de pare-brise. Soit.... Je sais bien que dans mes prix je ne trouverai pas d'exemplaire parfait, donc pourquoi pas. Sauf qu'en demandant des photos un peu détaillées au vendeur, il semblerait qu'il y en ait un peu plus.

Image
Image
Image

Voici donc les photos sur lesquelles on peut voir de la corrosion. J'aurais tendance à penser que c'est pas bon signe du tout, puisque si la rouille a réussi à transpercer les ailes en certains points, il risque d'y en avoir un peu partout sur le châssis... D'ailleurs on voit que les bas de caisse sont un peu attaqués, mais ça c'est plus classique je pense.
Vous en pensez quoi ? Je tire une croix dessus ou pas ? Parce que s'il y a de la tôlerie à faire, ça veut tout de suite dire faire appel à un pro, sans compter la peinture par dessus. Et là ça chiffre... :wacko:
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités