bnj-le-ouf a écrit :c'est trés bien une 320/ 6 ...
Le chant du 6 cylindres, avec le charme du carbu 4 corps...
ce n'est peut etre "qu'un" 2 litres, mais elle se defend bien face a une autre je pense...
122 cheveaux, ce n'est pas rien, tout de méme... Confort spartiate, (mieux qu'une 2002, mais quand même pas une serie 5), mais sportive, c'est une petite propulsion légére, elle sait se faire entendre !
C'est sur que trouver une 323i, ou une 528i c'est un peu plus prestigieux, plus puissant, plus connu, mais surtout plus cher, et a l'achat, et a l'entretient... Alors il y'a du pour et du contre.
Je remercie le ciel de ne pas avoir a changer le distributeur d'injection sur la mienne ( alors qu'un bon vieux carbu, pas de problémes!)
Personnellement, je suis tombé amoureux de ma 320/6 (d'ailleurs : joyeuse St Valentin ma jolie!), exactement pour ça : elle n'est pas aussi prisée qu'une 323i, mais elle a un fort potentiel, et surtout un autre charme...
Bon, je dis pas tout aussi... C'est que ma 320/6 elle a les trains roulants d'une 323i (freins a disques Av ventilés, et arriére), et elle est equipée pour la double sortie d'echappement que je ne manquerai pas de lui mettre... autant en profiter !
Je crois que ton choix du 6 cylindre est un bon choix, parce qu'un 6 cylindres a un charme qu'un 4 n'a pas. et surtout dans le son. Mais sur la cylindrée, mon avis est que peu importe la cylindrée, c'est le coup de foudre qui compte !
En tout cas, bonne recherche a toi, et je ne manquerai pas de te faire part de mes decouvertes...
Un peu de restau ne te fait pas peur?
Ken a écrit :Salut!!! Je confirme les dires de bnj-le-ouf...
La 320/6 est une superbe voiture qui procure énormément de plaisirs
Malgré que j'ai eu des voitures un peu plus préstigieuses comme une 330d à l'age de 20ans,
"moi aussi je suis tombé sous le charme de ma 320"
Enfin, chacun ses choix... Et bon courage pour ta recherche
Ce n'était pas du tout mon intention de dévaloriser les 320/6
Je suis sûr que c'est une voiture plein de charme, simplement comme beaucoup je suis forcément attiré par la version plus haut de gamme (qui doit en avoir autant, voire un poil plus). Et comme ça ne me paraît pas impossible d'en dénicher à prix encore raisonnable, pour l'instant je reste dessus. Je ne suis pas sûr d'être assez mature dans ma tête pour avoir éliminé toute velléité de course à la puissance
, même si pour l'usage que j'en ferai ça ne changera sans doute rien.
Après c'est sûr que si dans six mois j'ai toujours rien trouvé, je réviserai sans doute ma position.
Bnj, tu peux me donner plus de précisions sur ce distributeur d'injection ? C'est une injection mécanique c'est ça ? C'est sûr que les carbus ont beaucoup d'avantages, mais aussi des inconvénients. En ce moment je maudis ceux de ma moto qui n'arrêtent pas de givrer
D'ailleurs au passage quelqu'un pourrait-il me confirmer que les moteurs des 323i E21/E30 sont les mêmes (pas les boîtes de vitesse) ? J'imagine que l'injection est électronique sur les E30 mais je me demandais si un échange moteur était faisable en cas de mécanique fatiguée.
Sinon non, un peu de restau ne me fait pas peur. Je suis bien conscient qu'avec mon budget ce sera forcément le cas, mais c'est un peu le but aussi. Maintenant je ne suis pas de taille à ressouder des planchers ou à refaire une bielle coulée, ça c'est sûr.
JCSS a écrit :Ola une E12 n'est jamais parfaite malheureusement elles sont souvent victimes de vices cachés.
Bonne recherche
jcharles
Oui oui, en fait je disais parfaite sans l'avoir vue par rapport à mes critères de recherche (hormis la motorisation) : jantes bbs 14" sympas, kilométrage pas délirant, couleur verte assez jolie, pas trop loin de chez moi, prix raisonnable.
Marc2002 a écrit :Il me semble qu'à l'heure actuelle dans tes prix, pour un 6 bm de plus de 2,5l, la côte la plus basse est pour la série 7 E23. Si assez bien suivie même à 200 000 voir 250 000 t'a le temps de voir venir. Faire seulement gaffe à la corrosion. Les version depuis 1983 sont mieux traité contre la corrosion. Pour les S1 bouffée par la rouille, je pense que c'est le sel des routes l'hiver qui les ont renduent malade.
Je te conseille ce modèle, en 2,8l en boite manuelle. Caractère moteur suiffisant jusq'en 4ème, chassis et comportement sain mais qui n'incite pas à faire de folies (sauf pour les furieux évidemment, cela on ne les changera pas), son extra et raisonable, grande routière...Certe niveau look elle fait un peu moins sportive que la e28, et moins que la e23 mais bon, difficile de tout avoir!
La E23 est sans doute une excellente voiture mais je n'ai pas de coup de coeur pour elle (ça ne se commande pas). Je trouve la ligne un peu molle, avec un "gros [...censuré...]". Je n'aime pas trop la E32 pour la même raison. Et puis je ne suis pas vraiment dans le trip limousine, dans la berline sportive BMW c'est plus le côté sport que berline qui m'inspire
Mais merci de ta suggestion quand même.