525 E12 2.5l Double Carbu De 1974

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
bnj-le-ouf
Messages : 420
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:19 am

Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974

Message par bnj-le-ouf »

il a vendu a a un belge ???? :crying:

Maaamaaamiaaaa, encore une part du patrimoine français qui part dans les main d'un etranger peu scrupuleux... :lol:

Mais si l'aventure te dit toujours, j'ai vu de belles E12 a pas cher sur leboncoin.fr ... notament une 525 carbu aussi, mais en phase 2, avec un carbu 4 corps Solex... :wub:

Je commence a l'aimer moi ce carbu... :surprise:

Avatar de l’utilisateur
alcyon989
Messages : 192
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 1:29 am
Localisation : Arles

Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974

Message par alcyon989 »

Ah ben c'est malin ca.....
Bon en même temps j'aurai eu du mal à être plus réactif, mais quel dommage de ne pas avoir pu récupérer ca.
Elle était vraiment belle cette voiture, mais on devrait plus avoir de nouvelles, c'est dommage.
A plus tard...
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==



Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974

Message par pijo309 »

bnj-le-ouf a écrit :il a vendu a a un belge ???? :crying:

Maaamaaamiaaaa, encore une part du patrimoine français qui part dans les main d'un etranger peu scrupuleux... :lol:

Mais si l'aventure te dit toujours, j'ai vu de belles E12 a pas cher sur leboncoin.fr ... notament une 525 carbu aussi, mais en phase 2, avec un carbu 4 corps Solex... :wub:

Je commence a l'aimer moi ce carbu... :surprise:

Bonne nouvelle, elle reste en France....c'est moi qui ai gagné le gros lot...

je suis allé la voir ce samedi, et Alex (super l'accueil...) me la livre samedi prochain.

Une fois qu'elle sera à la maison, je vous tiendrai au courant de l'avancé des travaux de remise en état.

dans un premier temps j'ai quelque question d'ordre technique :

- nouvelle batterie quelle ampérage(elle démarre au quart de tour et n'emet aucun bruit suspect à par un léger cliqueti lorsqu'on colle l'oreille sur le couvre culasse),

- vidange moteur, boite, pont et circuit de refroidissement (quelle huile vous préconisez ??)

- dégripage de l'étrier arrière gauche (plaquette "collée", piston grippé ou mécanisme de frein à main grippé aussi....a voir...)

est ce qu'il y a des point bien préci à controler sur ce modèle avant de passer le CT.

à bientot
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974

Message par manuz1 »

salut,
ben avant le CT et les frais c'est l'état des points critiques.
Pour la batterie la plus grosse qui rentre en principe une 60-70 suffit, pour l'huile moteur une huile minerale de marque en 25w50 ou 15w40 ferra l'affaire , pour le pont et la boite de l'huile minerale en 80w90.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
dreier 78
Messages : 2428
Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
Localisation : désormais argeles sur mer !

Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974

Message par dreier 78 »

salut,
bon elle rentre sur le forum par un autre biais, mais elle rentre quand meme :top: .
Pour ton petit cliquetis, normal au vu de l'age et du kilomètrage, tes cames claquent surement un peu des dents, rien de bien grave.
ça arrive meme souvent sur nos vieux L6, pas de quoi te faire du souci.

régale toi bien !
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
alex728ia
Messages : 7
Inscription : dim. juil. 19, 2009 9:43 am
Localisation : Versailles

Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974

Message par alex728ia »

Bonjour,

Je viens de finir la restauration de mon E12 520 de 75 et elle roule mieux au SP98 qu'au 95. Côté pièces, TOUT est disponible chez BMW à des prix assez raisonnaibles hormis les phares et feux qui valent plus chers que ceux de ma E38! Sinon j'ai des rab en neuf emballé origine + la doc

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: 525 E12 2.5l Double Carbu De 1974

Message par pijo309 »

alex728ia a écrit :Bonjour,

Je viens de finir la restauration de mon E12 520 de 75 et elle roule mieux au SP98 qu'au 95. Côté pièces, TOUT est disponible chez BMW à des prix assez raisonnaibles hormis les phares et feux qui valent plus chers que ceux de ma E38! Sinon j'ai des rab en neuf emballé origine + la doc

Salut !!

n'oublies pas de passer par la case présentation... :whistling:

et ensuite présentes nous ta 520 :noelcoucou:

a+

EDIT :

pinaise j'avais pas fais attention, c'est le post "annonce" de ma titine... :whistling:

sinon je roule au SP95, de temps à autre un peu de 98, et ça marche très bien.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités