Sortie De Grange D'une E3 Version Long.........vroummm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Sortie De Grange D'une E3 Version Long.........vroummm

Message par sergouilbm »

Merci pour ces éclaircissements, la personne qui avait dit électrozingué sur le forum avait sans doute confondu avec l'électrophese de la k'apprêt.
Sinon, je te signale quand même parce que tu es un peu vindicatif et prompt à monter au créneau au moindre faux pas, que je tiens la plupart des infos que j'ai sur les Alpina, de forum, de paroles dites par des gens.
Ca n'est plus aussi basique que ça maintenant, et j'ai des docs, des contacts chez Alpina, mais la base c'est ça, la confiance dans les propos des gens.
Ce qui fait que quand quelqu'un affirme : la E28 a une caisse électrozinguée, je le crois. Comme je suis pas spécialiste dans le domaine, pas du tout, je ne remets pas en cause, et je demande pas à la personne de sortir la doc d"époque qui prouve bien que c'est le cas. Je laisse aux autres plus pointus et plus au courant, comme toi, de donner plus d'infos, ce que tu as fait à l'instant. Sans mon erreur, on aurait pas lu cette doc, et c'est pas plus mal, tu ne crois pas.

Tout ça pour dire que:
manuz1 a écrit :salut,
serge tu es le premier à commenter les dires de certains à propos des alpinas, alors fait pareil pour les autres informations.
C'est un poil exagéré voire agressif à mon égard, mais tu es comme ça, je l'ai compris, un peu sanguin, tu réagis à chaud. Comme moi des fois.
La différence, c'est que je peux fournir ma doc à la personne qui se trompe sur les Alpina, sans commentaire du genre "renseigne-toi avant de parler".
Je rends service, et je te serais reconnaissant de faire de même avec moi. Merci pour les docs, un peu moins pour le commentaire.
En plus, on était d'accord tous les deux pour dire qu'un certain spécialiste de la 30 csl était un poil trop élitiste et agressif dés que les gens commettaient des fautes, alors ne faisons pas pareil, hein.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Sortie De Grange D'une E3 Version Long.........vroummm

Message par manuz1 »

tout a fait serge on est bien d'accord :top:

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
ttz
Messages : 335
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:29 pm
Localisation : levier (25)
Contact :

Re: Sortie De Grange D'une E3 Version Long.........vroummm

Message par ttz »

Slt a tous,

Alors ça y est le week end du 17 / 18 avril, je suis enfinb allez cherher la 2.8 L.....!

Alors pour resumer je sui monter chez mon pere avec la e34 touring et je suis revenu avec la E3.

Quelque photos:

Voila la e34 a l'arrivée:

Image

Redemarrage de la 2.8 L 'elle n'a pas tourner depuis 2 ans un peu d'essence car il y en avait plus, une batterie neuve, quelque coup de démarreur et........Vrouuuummmmmm !! le 6 en ligne se reveille sans aucun probleme et il tourne parfaitement sur ces 6 pattes .....!!!

Image

Quelques photos de l'interieur:

Image

Image

Image

Image

Image

Le montage sur le plateau:

Image

En route pour le doubs:

Image

Voila pour les photos.
Je l'est ramener sans aucun souci, et j'ai deja gratté les points de rouille pour pouvoir les traiter.
Je l'ai monter sur le pont, et j'ai été tres surpris de l'état de la voiture, en fait a part un passage de roue ARD, la rouille n'est vraiment que superficielle, et rarement perforante... :thup:

J'ai aussi pu rouler avec la voiture maintenant que les frein sont débloqués, et elle roule tres bien hors mis un starter automatique qui fait des sienne...

Les prochain travoir effectuer seront:

Vidange de tout les fluides, refection des étrier de frein pour qu'il arrete de gripper..., changement de l'echappement.

D'ailleur a propos des fluides, je me suis pas encore renseigner, mais le liquides de frein c'est bien du DOY 4 dedant non ?? car bizarement la il est bleu....!!! :unsure:

Pour la boite auto, ou trouvé le filtre pour le remplacer ??

Quelqu'un sait ou trouver les echappement ? car chez BMW il le font plus..... :crying:

Tien un bonus, qui pourai deviner se qu'il y a la dessous ????

Image

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Sortie De Grange D'une E3 Version Long.........vroummm

Message par superpooky »

ttz a écrit :Tien un bonus, qui pourai deviner se qu'il y a la dessous ????

Image

A++
moi je sais, moi je sais ! ! !
bon bin ce petit passage par chez moi m'a donné envie d'une E3 moi ...
dis moi titi, t'en fais quoi de ta ... enfin, de la dernière en foto ... ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
ttz
Messages : 335
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:29 pm
Localisation : levier (25)
Contact :

Re: Sortie De Grange D'une E3 Version Long.........vroummm

Message par ttz »

Slt romu; :noelcoucou:

Ba aprés avoir rouler avec la 2.8L, je pense que je vais garder ma derniére photos pour une restauration prochaine.....! (t'inquite pas si je doit en vendre une je pense a toi.... :wink2:

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Sortie De Grange D'une E3 Version Long.........vroummm

Message par SLM3 »

ttz a écrit :En route pour le doubs:

Image

Si cet été je vais faire un tour à MOUTHE, j'aimerais bien venir voir tes belles!!! :shifty:

 
 

En ligne
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4349
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Sortie De Grange D'une E3 Version Long.........vroummm

Message par cyril.m535i »

Ha...les voila enfin ces photos du rapatriement!! :whistling: Moi aussi je sais "l'objet" qu'il se cache sous la couverture dans le garage... :innocent:
Voila un nouveau chantier qui débute :top: ...la remise en état (ou restauration...) d'une rare et peux courante 2,8 LLLLLL :thup: .

Félicitation et bon courage.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Sortie De Grange D'une E3 Version Long.........vroummm

Message par NK1964 »

Bonjour TTZ.

Moi, je suis comme Charlie AMK et toi : j'adore l'allure de la E3... Miam !

Pour ce qui est du liquide de frein de couleur bleue, pas d'inquiétude.
Il s'agit du liquide de frein de marque Ate. Les BMW des années 60 et 70
(au-delà aussi ? Je ne sais pas... ) étaient équipées de freins Ate. Comme les
Volvo contemporaines ou bien (si j'ai bonne mémoire) des Peugeot 404.

Lors de la remise en état de ma Neue Klasse arrêtée depuis 1979, j'ai
découvert un bocal et des Durits pleins de ce liquide bleu. Tu peux partir
à la recherche des photos de cette "découverte" en début de mon sujet.

N'importe quel liquide de frein DOT4 fera l'affaire. Dans un circuit de freinage rénové,
il va sans dire. Parce que repartir avec les Durits d'origine... Cela me paraît courir
vers la catastrophe. Genre : hernie qui gonfle et, avant cela, pédale molle.

Pour ce qui est de l'échappement, j'ai souvent été surpris de ce qui est disponible chez les Bosal
et autres fabricants auxquels font confiance les centres Speedeurs et Midausse. Ce ne sera peut-être
pas la qualité "double zinguage" d'origine, mais ils auront peut-être. Sans oublier eBay Allemagne !

Pour ce qui est de deviner ce qui se cache sous la bâche... Je suppose qu'il suffit de bien lire
le début de ton sujet pour retrouver l'identité de cette seconde E3, n'est-ce pas ? :innocent: :whistling:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3380
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Sortie De Grange D'une E3 Version Long.........vroummm

Message par vfr »

NK 1964 a écrit :Bonjour TTZ.


Pour ce qui est du liquide de frein de couleur bleue, pas d'inquiétude.
Il s'agit du liquide de frein de marque Ate. Les BMW des années 60 et 70
(au-delà aussi ? Je ne sais pas... ) étaient équipées de freins Ate.

N'importe quel liquide de frein DOT4 fera l'affaire. Dans un circuit de freinage rénové,
il va sans dire. Parce que repartir avec les Durits d'origine... Cela me paraît courir
vers la catastrophe. Genre : hernie qui gonfle et, avant cela, pédale molle.
Bjr;

Concernant le liquide ATE, suite à une mésaventure, je conseille fortement de vérifier la compatibilité avec les "autres".
Un peu d'histoire : sur mon ex Mercedes 230S, il y a un vingtaine d'années, j'avais constaté un léger manque de liquide de freins. Sans me poser de question j'avais mis du DOT4 standard. Un mois + tard, je pars dans le midi et patatrac, les plaquettes avant restent collées aux disques après quelques centaines de km d'autoroute. Je m'arrête et démonte la roue : les plaquettes sont carbonisées, le disque est bleu et impossible de rentrer les plaquettes dans l'étrier. Donc je vire les plaquettes (tout ça au bord de la route ...) et je termine mon trajet au frein à main. Arrivé à destination, je pars dans les casses pour trouver des étriers et le casseur - grand connaisseur des Mercédes - me dit : " c'est bizarre, jamais je n'ai vu de pb de ce genre sur ces étriers sauf si le liquide de freins n'est pas de marque ATE comme les étriers et tout le système de freinage " :surprise: :surprise:
Et ben oui, le liquide ATE n'était pas compatible avec les autres et toutes mes coupelles étaient ramollies et collantes. Il a fallu que je reconditionne les étriers avant ainsi que les cylindres de roues ar (un vrai bonheur ..)

Tout ça pour dire de bien vérifier la compatibilé ou, + simple, de mettre du liquide ATE puisqu'on en trouve encore.

Bonne route ..

Avatar de l’utilisateur
tofe
Messages : 1081
Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
Localisation : Nimes

Re: Sortie De Grange D'une E3 Version Long.........vroummm

Message par tofe »

Salut

Le liquide de frein bleu, ce ne serait pas du silicone dot5?

Si c'est le cas, je crois qu'il est incompatible avec le liquide de frein classique....

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : cyril.m535i et 13 invités