Une 2000 De 67 ..

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
E9 CSI

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

pas vraiment , mais un peut..

2 soupapes qui fuit , cette culasse a déjà était refaite au vu des basculeur (je n'avais pas prêté attention il y a un an ) les guises sont neuf.

2 cylindre qui fuit teste moteur ouvert a l'essence dans les cylindres , je pense a des segment gommés ...

donc j'ai étais voir le rectifieur , cout des segment 123 E + 33 E de rectif .....

Rien de bien méchant , donc plutôt que de changer ma culasse par une de E21 , je vais la refaire a neuf et poser des soupapes plates en lieu et place des creuses , ceci pour avoir une meilleur combustion si je puis dire et comme j'en ai des neuves je ne vais pas m'en priver .

Photo a venir , le ventre du B20...

je me demande comment elle pouvais si bien rouler , malgré tout cela , j'ai aussi fait une photo explicative du graissage pied de delco , bien foutu par ailleurs....

E9 CSI

Message par E9 CSI »

la culasse est ces surprise .

Image

Image

je pense qu'il y a eu une salade de basculeur comme le montre cette photo , mais le plan de joint est indemne, mon rectifieur devrai pouvoir la recharger .

Image

teste vitesse de fuite segment a l'essence

Image

Image

cette méthode est un peut OldSchool , mais a fait ces preuves, comme l'on peut le remarquer sur les 3 prise de vue les cylindre n'ont pas la même vitesse de fuite ce qui sous entant pour ce moteur d'après ce que j'ai vu , un gommage important qui est resté , par ailleurs les fut sont en bonne état vu leur age le Kilométrage incertain (la personne très âgé ne ne se rappel plus )

teste autre cylindre a l'essence colorée

Image

Image

seul 1 cylindre est correct ..

donc un dé-glaçage sera effectué et remplacement des jeux de segments cote réparation.

E9 CSI

Message par E9 CSI »

encore la culasse.

Image

le faut rond , prise réglé et jeux de cale ..constat voile de 0.02..

Image

la compréhension du graissage pied de delco ..

DSl pour le lien dessus .

Image

comme l'on peut le voir les axe de basculeur sont creux ceci pour permettre le graissage et évité comme il ne sont bouché que d'un coté les bouchage éventuel par des huiles brulées

Sur la première photo l'on peur que certain basculeur ne sont pas d'origine , et j'ai aussi remarqué (je ne l'avais pas vu) que les guide de soupape sont neuf .

reprise ce weekend mise a nu de la culasse en détail photo..
bm77.. a écrit :encore la culasse.

Image

le faut rond , prise réglé et jeux de cale ..constat voile de 0.02..

Image

la compréhension du graissage pied de delco ..

DSl pour le lien dessus .

Image

comme l'on peut le voir les axe de basculeur sont creux ceci pour permettre le graissage et évité comme il ne sont bouché que d'un coté les bouchage éventuel par des huiles brulées

Sur la première photo l'on peut voir que certain basculeur ne sont pas d'origine , et j'ai aussi remarqué (je ne l'avais pas vu) que les guide de soupape sont neuf .

reprise ce weekend mise a nu de la culasse en détail photo..

BobE12

Message par BobE12 »

Sacré chantier :whistling: je viens aussi de refaire surfacer la culasse de mon m30 et j'ai testé comme toi les fuites de cylindres mais par chance ma segmentation est bonne
Avec un haut moteur refait a neuf elle va peter la forme cette 2000 Bon courage a toi a+
Bob :P
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Merci Bob , je pense si tout va bien que d'ici huit jour , je devrais pouvoir de nouveau rouler avec et faire quelque finitions qui sont en souffrances..

s'est clair que une foie la partie moteur revue la Nk fera de nouveau tournée quelques tètes, car peut de gent gent en faite la connaisse ou en ont déjà vu même chez Bmw Soissons et s'est vraiment sa pour moi rouler en ancienne et surtout en bm.

tofe

Message par tofe »

Bon courage pour la suite :top:

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Merci Tofe , a toi aussi .

E9 CSI

Message par E9 CSI »

nouveau démonte soupape pour la circonstance , fait main (ancien serre joint Facom)

Image

a venir photo en service réel

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Salut a tous .

Voila la culasse est a nue , peut de surprise .

4 soupape ferme mal (piquée)

2 soupapes sont neuves

8 joints de queue de soupape bien sec

AAC est en super forme et est bien sorti sans peine

les axes de basculeurs m'en fou je pose a neuf

incroyable ce qu'il peut y avoir comme pièces sur les axes , entre les basculeur, ressors , rondelle, clips
en comparo un m20 est plus facile a démonté .

je poserais demain les photo après traitement .

cette culasse a bien était revue par je ne sais qui , les photo le montre bien.

sur les basculeurs , sur le dessus ont peut la différence, plusieurs ont une bavure centrale (donc récent) et d'autres plat , je suppose qu'il y a eu salade de soupapes , demain direction rectif avec le carter de distribution haut (obligatoire)

E9 CSI

Message par E9 CSI »

La culasse 121 Ti origine année 67

Image

AAC sans usure prématuré

Image

aucun soucis de démontage ce qui sous entant que la culasse n'as pas bougée

Image

Image

dépose soupape maison

Image

Image

Image

Image

j'ai procédé au nettoyage complet des puis de soupapes avec une brosse rotative métallique douce.
et reposé le carter haut de distribution obligatoire lors de rectification

au retour de rectification , il me restera a roder les soupapes a la main , 4 soupapes ne seront pas réemployées car d'origine les tète sont "creuses", des soupapes plate "dite haute compression " seront posée ce qui aura pour incidence de me donner un RV plus adapté , ainsi qu'un meilleur rendement moteur (brulage essence) car sur les version M10B20 pour les séries 2000 le RV est super bas de mémoire 8.1 , ce qui est trop peut pour ce moteur de nos jours .

voila pour ce jour , je vais attaquer la phase bas moteur demain je pense .

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »