DraxJoe a écrit :Tout çà pour dire, que je ne me lasse pas ! Continue, et bon courage !
Merci!
C'est le côté bordélique qui doit être lassant j'imagine. Je part un peu dans tous les sens, un coup derrière, un coup à droite, un coup à gauche...
C'est que j'hésite encore à couper certaine tôle avant d'être sûr de mon coup.
SWAPPER a écrit :Tu utilises quel diamètre de fil ? et quelle intensité? Le minimum j'imagine..? je vois arriver
ce moment avec un peu d'appréhension.. la tôle me parait comme du papier..
@+ et bonne continuation

J'utilise du fil de 0.6, vitesse du fil à 4 (sur 10), commutateur 1/2 sur 1, min/max sur min, débit de gaz (argon/co2) 10l/mn. J'utilise de la tôle de 1mm pour mes réparations, et je ne perce pas. Pour de la tôle plus fine il doit falloir y aller mollo, point par point. J'utilise la pince à soyer aux endroits qui ne se voient pas et je soude bord à bord quand c'est visible.
N'hésite pas à t'entraîner, surtout que tu as un beau tas de ferraille pour ça!
Tu vas bien t'en sortir, j'en suis sûr
Sylkill a écrit :Tu vas finir bon tôlier à ce rythme
C'est propre et bien réalisé - rien à envier à la majorité des professionnels que j'ai pu voir travailler, à part peut-être la rapidité pour eux à force d'en faire.
Bon courage pour la suite !
Merci!
C'est vrai que ça commence à être pas trop mal, beaucoup mieux qu'au début en tous cas
Mais je manque encore d'assurance et de méthode...
Sinon pas beaucoup d'avancement aujourd'hui.
Je suis allé commander mes bas de caisse dans une boîte près de chez moi. J'y suis allé avec une tranche du bas de caisse d'origine pour la prise de côte et pour reproduire les angles au mieux. Il y en a pour 53 euros ttc, ça me parait correct.
A+