Frankenshark : Les Dents De La Rouille

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Phantom

Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par Phantom »

tofe a écrit :Pour ma part j'ai gratté le plus gros de la rouille avec une brosse métallique montée sur un meuleuse puis une couche de Ferose pour stopper la progression de ce qu'il restait, deux couches de peinture en bombe et pour finir deux couches d'anti-gravillon.
Mais il y a d'autres solutions, comme par exemple l'hamerite qui est une peinture épaisse qui se passe directement sur la rouille. Je n'ai jamais essayé mais il parait que ça marche très bien.
Merci :thup:
Image
330 CD E46 Pack M2

tofe

Message par tofe »

Salut

Allez, encore un bout de rouille de plus en moins :P
Ce doit être lassant à lire cette histoire, vivement le remontage, hein?
Aujourd'hui ça se passe sous le bas de caisse côté conducteur. Il y avait un peu de dentelle à remplacer avant de poser les nouveaux bas de caisse. Le dégoulinage couleur diarrhée c'est de la cire pour corps creux pulvérisée lors d'une précédente intervention:

Image

Image

Image

Image

C'est tout pour aujourd'hui.

A+

DraxJoe

Message par DraxJoe »

tofe a écrit :Salut

Allez, encore un bout de rouille de plus en moins :P
Ce doit être lassant à lire cette histoire, vivement le remontage, hein?
.../...
Salit tofe,

Je n'interviens pas souvent, mais je lis chacune de tes interventions/photos de l'avancée de ta folle restauration (reconstruction je dirais même)

Tout çà pour dire, que je ne me lasse pas ! Continue, et bon courage !

Bravo
Image
Image

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Tofe, le gars qui ouvre les BM comme les boites de conserves.. :lol:
Toujours aussi impressionnant!! :top:

Dis moi, je vais bientôt être au stade du soudage de tôle moi aussi et je voulais savoir..,
tu utilises quel diamètre de fil ? et quelle intensité? Le minimum j'imagine..? je vois arriver
ce moment avec un peu d'appréhension.. la tôle me parait comme du papier.. :unsure:

@+ et bonne continuation :D
Image
M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)

sylkill

Message par sylkill »

Tu vas finir bon tôlier à ce rythme :wink2:
C'est propre et bien réalisé - rien à envier à la majorité des professionnels que j'ai pu voir travailler, à part peut-être la rapidité pour eux à force d'en faire.
Bon courage pour la suite !
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

tofe

Message par tofe »

DraxJoe a écrit :Tout çà pour dire, que je ne me lasse pas ! Continue, et bon courage !
Merci!
C'est le côté bordélique qui doit être lassant j'imagine. Je part un peu dans tous les sens, un coup derrière, un coup à droite, un coup à gauche...
C'est que j'hésite encore à couper certaine tôle avant d'être sûr de mon coup.
SWAPPER a écrit :Tu utilises quel diamètre de fil ? et quelle intensité? Le minimum j'imagine..? je vois arriver
ce moment avec un peu d'appréhension.. la tôle me parait comme du papier.. :unsure:

@+ et bonne continuation :D
J'utilise du fil de 0.6, vitesse du fil à 4 (sur 10), commutateur 1/2 sur 1, min/max sur min, débit de gaz (argon/co2) 10l/mn. J'utilise de la tôle de 1mm pour mes réparations, et je ne perce pas. Pour de la tôle plus fine il doit falloir y aller mollo, point par point. J'utilise la pince à soyer aux endroits qui ne se voient pas et je soude bord à bord quand c'est visible.
N'hésite pas à t'entraîner, surtout que tu as un beau tas de ferraille pour ça!
Tu vas bien t'en sortir, j'en suis sûr ^_^

Sylkill a écrit :Tu vas finir bon tôlier à ce rythme :wink2:
C'est propre et bien réalisé - rien à envier à la majorité des professionnels que j'ai pu voir travailler, à part peut-être la rapidité pour eux à force d'en faire.
Bon courage pour la suite !
Merci!
C'est vrai que ça commence à être pas trop mal, beaucoup mieux qu'au début en tous cas ;)
Mais je manque encore d'assurance et de méthode...

Sinon pas beaucoup d'avancement aujourd'hui.
Je suis allé commander mes bas de caisse dans une boîte près de chez moi. J'y suis allé avec une tranche du bas de caisse d'origine pour la prise de côte et pour reproduire les angles au mieux. Il y en a pour 53 euros ttc, ça me parait correct.

A+

SWAPPER

Message par SWAPPER »

tofe a écrit :J'utilise la pince à soyer aux endroits qui ne se voient pas et je soude bord à bord quand c'est visible.
N'hésite pas à t'entraîner, surtout que tu as un beau tas de ferraille pour ça!
Tu vas bien t'en sortir, j'en suis sûr ^_^
Pince à soyer..?? quesako.??? connait pas l'article mais vais guetter sur le net.. ;-)
Pour le tas de ferraille... :top: ah oui .. :D dans le mille, et j'espère bien en profiter , c'est pas tous les jours qu'on a une M3 à se mettre sous la dent.. :lol:
Quand à bien m'en sortir.. dieu t'entende mon fils.. :amen: :D
@+ et lâche pas ton os..
Image

DraxJoe

Message par DraxJoe »

SWAPPER a écrit :Pince à soyer..?? quesako.??? connait pas l'article mais vais guetter sur le net.. ;-)
Pour le tas de ferraille... :top: ah oui .. :D dans le mille, et j'espère bien en profiter , c'est pas tous les jours qu'on a une M3 à se mettre sous la dent.. :lol:
Quand à bien m'en sortir.. dieu t'entende mon fils.. :amen: :D
@+ et lâche pas ton os..
Salut

Reviens en arrière, page 28:
tofe a écrit :J'ai commencé par découper l'aile de réparation puis reporter la coupe sur l'aile d'origine. Ensuite la pince que j'ai acheté cet hiver a fait ses premiers soyages:
Image
Image
Image

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Effectivement, merci Drax.. :sick: j'avais zappé ce passage..
M'enfin, je vois quand même pas comment on se sert de ce truc!! ni pourquoi c'est un avantage quand ça se voit pas.. :blush:

Sinon Tofe je reviens sur un de tes passages: "Je suis allé commander mes bas de caisse dans une boîte près de chez moi. J'y suis allé avec une tranche du bas de caisse d'origine pour la prise de côte et pour reproduire les angles au mieux. Il y en a pour 53 euros ttc, ça me parait correct."

Rooo.. correct.. c'est carrément de la balle!! bien dommage qu'il soit pas à coté de chez oim ceux-ci... je cherche , je cherche.. et je trouve rien.. personne ne fait de bas de caisse de répa pour E36..... :crying:
Image

tofe

Message par tofe »

Ils ne font pas spécialement de bas de caisse de réparation, il font ce que tu leur demandes du moment que c'est dans leur cordes. Je te met le lien vers les pages jaunes visant la boite en question. Peut être qu'en recherchant la même activité dans ta région...

http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofes...actionPlanDenom

Activité : tôlerie Cisaillage, pliage jusqu'à 4 mètres Poinçonnage CNC peinture pour petite, moyenne et grande série

Dans mon cas la forme est simple, 3 plis constants sur toute la longueur. Pour toi ce sera plus difficile, la forme à reproduire est biscornue ;)

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »