B7 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: B7 Turbo

Message par Kelvinator »

Tous avec moi:

Bonne fêtes Blanche-Neige!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: B7 Turbo

Message par tuomas »

Joyeux anniversaire! :ckdo:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: B7 Turbo

Message par joe23 »

Allez, un gâteau devant le pot d'échappement et VROUMMMMMMMMMMMMM!!! :lol:

@+;)

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: B7 Turbo

Message par Kelvinator »

J'imagine la scène :lol:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: B7 Turbo

Message par baur320 »

sherlock a écrit :Demain 20 avril, Blanche-Neige a 30 ans. Je lui souhaite déjà un excellent anniversaire. Je suis malheureusement à quelques milliers de kilomètres d'elle. Il faudra patienter jusqu'au WE de Pâques pour les retrouvailles. :unsure:

Ohh, ma baur a eu 30 ans le 1er avril. :surprise:

Sherlock: aurais-tu une idée de la lettre d'immatriculation attribuée au nouvelle immat. en avril 1981.
En faite, avec l'arrivée des nouvelles plaques, <_< j'ai voulu un retour au format original pour ma baur, donc fini le format euro et la petite plaque a retrouvé place. :thup: J'adore. :wub:

Ton Alpina avec le becquet, elle est juste partaite. :wub:

A+

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

tofeur a écrit :Exact. De plus avec des amortisseurs refaits, ou neufs, elle devrait beaucoup moins s'affaisser avec le poids.

Et 7 mois après, de beaux Bilstein B6 sport tous neufs viennent d'arriver:

Image

Image

Image


Remarquez qu'il y a 4 hauteurs possibles, donc à moins d'une grosse malchance, je devrais bien pouvoir faire retrouver à Blanche Neige sa hauteur de croupe idéale.

Je compte les placer moi-même, et j'ai acheté une pince à ressorts à cet effet. Si vous avez des conseils , n'hésitez pas, je suis un bleu dans cette manip ' !

Avatar de l’utilisateur
moishe
Messages : 3940
Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
Localisation : Tours

Re: B7 Turbo

Message par moishe »

Salut...
J'espere que ta pince à ressorts te servira un jour, mais dans le cas présent, pour des amortos arrières, nul besoin de compresser quoi que ce soit.
Bye...
M5E34 94'

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: B7 Turbo

Message par sergouilbm »

Ah bon ?
Moi j'ai fait changer mes amortos en centre auto et il a bien eu besoin de compresser les ressorts.
Tu confonds pas avec les systèmes où amortisseurs et ressorts ne sont pas sur la même jambe de force ?

Mes photos :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: B7 Turbo

Message par baur320 »

Salut,

J'ai changé mes Bilstein sur ma baur moi-même et j'ai eu besoin des pinces. ;)

A+

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: B7 Turbo

Message par floderennes »

ça dépend des modèles, pour E21 il y a besoin, mais sur ma E36, c'était séparé donc pas besoin de pinces. j'ai vu l'opération sur une 1602, pas besoin de pinces non plus.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités