Une 2000 De 67 ..

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E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Voila sa avance gentil , les segments sont en commande provenance Allemagne en origine fonte je vais faire un peut de pub , mais ils le mérite.

Rectif Soissons spécialisé mécanique anciennes , temps d'attente environ 24H livré chez eux

Soissons Rectification, je pense que les bonnes adresses sont a conserver , il y a plus de vingt ans s'est les seul qui on réussi a me refaire un vilo sur ma Capri 2,6 Rs , s'est vous dire pour ceux qui connaisse ....

Suite a venir .


Je précise que je n'ai aucun lien avec eux , pour supprimer tout doute pour la pub .. :whistling:

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E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Je viens de recevoir un coup de fil de chez Rectif Soissons, pour les segments il en existerai 3 sortes , donc 3 profils différent certainement a cause de l'évolution des M10 , demain je vais en démonter 1 et l'emmener ce qui n'est pas plus mal pour la coupe exact ce qui peut m'éviter de le faire moi même et choisir les meilleurs fonction du diamètre origine ou usure piston

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E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

surprise sur piston

Image

je me demande comment ce M10 pouvais démarrer avec un segment cassé , on ne vois pas sur la photo (trace noir de combustion sur les coté cassés), mais ce segment cassé date je pense lors d'une restau partiel du moteur , car les coussinet son neuf .
sa m'explique aussi mes soucis de ralenti , je pensai a un collage des segment , pas un instant une casse segment me serais venu a la tète.

Costaud les M10 , certaine marque bien connu FR ferais bien de sans inspirer ..

suite a venir .

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Banshee
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par Banshee »

B'jour !

Fichtre.
Ca a le mérite de me rassurer sur la fiabilité de ma future 518.

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

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E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

voila la culasse est de retour , demain je vais faire un rodage soupape au petits oignons , le tout a la main , essaye d'étanchéité a l'essence et remontage de tout l'ensemble , bien sur je ferais des photo sous forme de tuto pour 2 sujets , avec les outils a employer et les produits abrasif de rodage ..

le faut " rond " ou voilage pour être précis faisais 2,5 ===10e donc rien de bien méchant , comme écrit plus haut cela va amélioré un peut le RV , si j'ai du temps et encore du plexiglas je ferais le calcul , sa plus les soupapes plates devrais me faire gagner quelque petit poins ..en origine il est exactement a 8.5 :1 et non pas comme indiqué plus haut de 8.1 :1...

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E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

rodage soupapes et teste étanchéité au LDR pour bien visionner

la s'est parfait , méthode a suivre a venir ..

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NK1964
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par NK1964 »

Salut BM77.

C'est assez extraordinaire ce que tu nous montres, là.
Es-tu bien sûr que les coussinets étaient "neufs" ?

Je te demande ça parce que sur mon moteur, l'usure était infime pour le kilométrage.

Question aux spécialistes : j'avais tendance à croire qu'un segment cassé mais toujours en place
n'était pas une panne à gros symptômes, rapport au fait que le jeu est en partie compensé par la
dilatation du segment lorsque le moteur monte à température. Me gourre-je ?? :)

Autre question : BM77, qu'est-ce que tu entends lorsque tu écris : "si j'ai du temps et encore du plexiglas je ferais le calcul" ?
De quel plexiglas parles-tu ? C'est un outil, une méthode ? Connais pô, mouais.... ! :)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

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E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Salut en faite si un segment cassé peut être source a soucis surtout si il tourne sur lui même, soit perte de compression , usure, voir rayure du cylindre , consommation d'huile etc..

le plexi sert rendre étanche une culasse de manière a la remplir , donc il fait la grandeur total de la culasse avec des trous de emplissage , 2 par cylindre et de la avec la contenance des chambre on peut connaitre un RV précis , (s'est en gros)..le liquide de remplissage pour calcul avant s'était au mercure , maintenant de l'essence fait ou peut faire l'affaire , moi je me sert d'huile moteur fluide .

je viens de recevoir mes segment marque MAHLE origine 126 E pour la pose il faut respecter le marquage "TOP" vert le haut ..

photo a venir

Merci de ton intérêt a ce poste ..

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NK1964
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par NK1964 »

OK ! Vu. Merci pour l'explication ! :whistling:

Je viens de consulter mes factures, mais je n'ai plus le détail des références des segments
montés sur ma 1800... J'ai juste le montant : 114 euros en 2006.

On est pas loin de tes 126 euros !

Vas-tu employer une huile de rodage pour la remise en route ?
Je m'étonne toujours de voir ce genre de produits dans les catalogues
de fournisseurs de pièces pour l'entretien et la restauration des voitures anciennes...
Autour de moi, personne n'en utilise !

Est-ce vraiment un produit de professionnels rendu accessible aux amateurs ?
Ou bien un véritable produit attrape-nigaud pour amateurs argentés ? :)
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E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Salut NK , pour mon M10 qui ne sera en aucun cas neuf , mais plutôt remis en forme , je vais continuer avec de l'Igol , donc pas d'huile de rodage qui pour moi ne sert a rien si ce n'est faire payer les gents lors d'un entretien au même titre que les fameuses bougies de rodage a une époque et qui lâchée a 1000 Km , vue de mes yeux ..

pour les prix oui effectivement soit mon fournisseur est encore moins cher que ce que je pensai , soit il n'ont pas évolués ..

Photo des MAHLE ORIGINAL

Image

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