L'anti 745i ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: L'anti 745i ?

Message par charlie-AMK »

C'était un melting pot de beaucoup d'autos mais les seules qui suivaient les deux e3 c'étaient les Citroen SM et les Jaguar XK. Ah j'allait oublié une 4cv qui pétait le feu et qui suivait la 3,0 Si à 160 dans l'anneau. :ph34r:
L'essentiel c'était de toute façon de se faire plaisir quelque soit l'auto. Pari réussi, c'est à refaire sans hésiter cette journée !
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

J'ai oublié un détail: on a bien mis une trentaine de minutes pour retrouver ton numéro de téléphone et t'appeler...

Mais je pense que le quota total de personnes avait été atteint. Enfin tant pis...

Pour le monsieur à la Voisin, en effet il avait une soixantaine d'année, sympa et très calé...Il avait une Mini dans sa jeunesse, préparée par lui même avec des pièces Abarth, avec toujours un moteur d'avance car il en "faisait" trois par an :ph34r: ...

A un moment, je lui demande, en parlant de sa Voisin: "et c'est une boite Cotal"?
Réponse: "Non, c'est une boite brevet VOISIN-Cotal".
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

pijo309

Message par pijo309 »

Kelvinator a écrit :J'ai oublié un détail: on a bien mis une trentaine de minutes pour retrouver ton numéro de téléphone et t'appeler...

Mais je pense que le quota total de personnes avait été atteint. Enfin tant pis...

Pour le monsieur à la Voisin, en effet il avait une soixantaine d'année, sympa et très calé...Il avait une Mini dans sa jeunesse, préparée par lui même avec des pièces Abarth, avec toujours un moteur d'avance car il en "faisait" trois par an :ph34r: ...

A un moment, je lui demande, en parlant de sa Voisin: "et c'est une boite Cotal"?
Réponse: "Non, c'est une boite brevet VOISIN-Cotal".
quand on voit tout les constructeurs faire les malins avec leur boites "tiptrodsgséquentiel" alors qu'il y a 70/80 ans le système Cotal facilitais déja la vie de beaucoup de conducteurs (les plus riche surtout :whistling: ), dommage que ce montage n'éxiste plus, à l'école, je me souviens avoir demandé à un prof de mécanique pourquoi ce système avait été abandonné, apparemment les aimants du mécanisme électromagnétique ce cassaient et tombaient dans la boite, et causaient pas mal de dégat...
Image

sylkill

Message par sylkill »

charlie-AMK a écrit :C'était un melting pot de beaucoup d'autos mais les seules qui suivaient les deux e3 c'étaient les Citroen SM et les Jaguar XK. Ah j'allait oublié une 4cv qui pétait le feu et qui suivait la 3,0 Si à 160 dans l'anneau. :ph34r:
L'essentiel c'était de toute façon de se faire plaisir quelque soit l'auto. Pari réussi, c'est à refaire sans hésiter cette journée !
Quelle couleur la 4cv ? si elle était bleu nuit, il se pourrait que ça soit celle de mon père quand il était jeune, dans laquelle il avait monté le 1600s d'une A110 qui s'était plantée pas loin de la maison. Ca marchait fort ce machin, à plus de 200, mais alors pour la tenue de route il fallait montrer beaucoup de doigté..... :whistling:

pijo309 a écrit :quand on voit tout les constructeurs faire les malins avec leur boites "tiptrodsgséquentiel" alors qu'il y a 70/80 ans le système Cotal facilitais déja la vie de beaucoup de conducteurs (les plus riche surtout :whistling: ), dommage que ce montage n'éxiste plus, à l'école, je me souviens avoir demandé à un prof de mécanique pourquoi ce système avait été abandonné, apparemment les aimants du mécanisme électromagnétique ce cassaient et tombaient dans la boite, et causaient pas mal de dégat...
Il y a des solutions techniques qui mériteraient d'être déterrées et réactualisées. Je suis sûr qu'on redécouvrirait des richesses d'ingénierie.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Kelvinator a écrit :Réponse: "Non, c'est une boite brevet VOISIN-Cotal".
Et pour ceux qui la pratique, on appelle affectueusement sa commande le "moutardier".

Marc-O

charlie-AMK

Pour conclure là dessus, je suis tout à fait d'accord avec vous, et comme le disait Rose Bertin Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié
Image

sylkill

Message par sylkill »

Marc-O a écrit :Et pour ceux qui la pratique, on appelle affectueusement sa commande le "moutardier".
Marc-O
Oui, expérimenté sur une Delage D6. C'est assez surprenant au départ, mais on s'y fait très très vite et le retour à une voiture de la même époque qui a une boite 3 non synchro est une vraie punition après.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

charlie-AMK

Messieurs,
l'auto est désormais à vendre. Je fais le choix d'avoir moins d'autos mais qui roulent -> ma petite 1602 bleue !
Avis aux amateurs de belles béhèmes et de belles mécaniques. :rolleyes:
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ah mince alors, on va pas aligner les deux resedagrun alors ?
Tu es en train de me dire que je vais devoir te l'acheter pour que ça soit possible ?

Pour ton choix, je te comprends parfaitement et je t'encourage !

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Arf, quel dommage, on aurait pu faire un beau comparatif à base de M30 et boitoto!

Enfin bonne vente, je comprends ton choix, une auto qui ne roule pas s'abîme.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »