Encore Un Topic Sur La 745
- cannesetoile
Re: Encore Un Topic Sur La 745
je suis d'accord si la mecanque à été eprouvée sur la route et quelle fonctionne corectement, ne desolidarise pas tout, fait juste l'echange...conseil d'ami

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- christophe75
Hi !
Rassurez-vous, je ne cultive pas les problemes par envie.
Le moteur Suisse a subit une intervention de changement de joint de culasse en Alemagne, la voiture à été rapatriée par plateau, et a depuis fait 70 Km.
Maleuresement, je n'ai aucune garantie de quoi que ce soit.
Le 3.2L est en cours de remplacement par un 3.5L pour un "dopage" plus méchant, le 3.2L developpant 350 Ch sur roues
d'apres le vendeur.
A 500 Eu, le prix est correct, je vais tenter le coup, je n'ai pas trop d'alternatives
Il me reste quelques mysteres à ellucider sur le moteur en place dans ma 745, je vais bientot pouvoir acceder à tous les chiffres, je fait du menage
Rassurez-vous, je ne cultive pas les problemes par envie.
Le moteur Suisse a subit une intervention de changement de joint de culasse en Alemagne, la voiture à été rapatriée par plateau, et a depuis fait 70 Km.
Maleuresement, je n'ai aucune garantie de quoi que ce soit.
Le 3.2L est en cours de remplacement par un 3.5L pour un "dopage" plus méchant, le 3.2L developpant 350 Ch sur roues

A 500 Eu, le prix est correct, je vais tenter le coup, je n'ai pas trop d'alternatives

Il me reste quelques mysteres à ellucider sur le moteur en place dans ma 745, je vais bientot pouvoir acceder à tous les chiffres, je fait du menage

- 316baur
Juste une question , ya pas de dnager a adapter un moteur plus puissant ?
Je pense a la boite auto qui va encaissé 100 ch de plus .. , je demande comme sa , je voudrais pas te porter la poisse , Christophe
Je pense a la boite auto qui va encaissé 100 ch de plus .. , je demande comme sa , je voudrais pas te porter la poisse , Christophe
- titi750
D'après TUOMA, la boitoto 3 rapports peut encaisser 100000 km avec 500 ch à transmettre, alors 350, ca doit être de la rigolage
Plus sérieusement, une vidange en temps et en heure, Coller au c*l du gus du CT pour qu'il respecte la précédure pollution, et ca doit pas poser de pbs ...
Au fait Christophe, tu vas mettre un petit régulateur dans l'habitacle histoire de faire vairier la puissance entre 250 et 350 ch suivant les besoins, un peu à la manière B7 turbo ???
Bye

Plus sérieusement, une vidange en temps et en heure, Coller au c*l du gus du CT pour qu'il respecte la précédure pollution, et ca doit pas poser de pbs ...
Au fait Christophe, tu vas mettre un petit régulateur dans l'habitacle histoire de faire vairier la puissance entre 250 et 350 ch suivant les besoins, un peu à la manière B7 turbo ???

Bye
E38, E32 et E23
- r2087
La voiture sera toujours "légale" ?316baur a écrit :Juste une question , ya pas de dnager a adapter un moteur plus puissant ?
-
Quelle épopée !
Pourquoi France 3 ne remplacerait pas Derrick par un reality show basé sur la restauration de la 745i turbal ? Ca serait drolement plus passionnant !
Bon courage pour la suite et vivement les prochaines photos !
Pourquoi France 3 ne remplacerait pas Derrick par un reality show basé sur la restauration de la 745i turbal ? Ca serait drolement plus passionnant !

Bon courage pour la suite et vivement les prochaines photos !
alors ca avance ?????:wub:
(je pose cette question pour ne pas que le script tombe aux oubliettes !!!

(je pose cette question pour ne pas que le script tombe aux oubliettes !!!

- charlie-AMK
C'est sur la 2eme chaineFrantz a écrit :Quelle épopée !

bon Christophe, du nouveau de la 745 ?

- joe23
- christophe75
Hi !
Oui ca avance, petit à petit, je fait les chose "en grand".
J'ai eu l'agreable surprise d'avoir reçu ma grue qui va me permettre de sortir le moteur et de placer le nouveau.
En attendant, je nettoie, je fotte, j'astique...
Tout sera remis en etat de "casi" neuf
.
Un copain m'accompagne en Suisse chez Alshin, moi pour le moteur survitamié, lui pour une boite de vitesse.
Il s'agit de Lorenzo 745i de St Malo qui ne devrais pas tarder à s'inscrire sur 6enligne
Mes maigres week end me permettent de demonter, verifier, ranger, ....
J'ai eu une surprise concernant le turbo : il n'y a pas de meintenance prévue, et pourtant...
Mes deux turbos KKK K27 etaient completement calaminés, il a fallu les tremper dans des bains, frotter soigneusement...de l'huile cuite venant se transformer en calamine forme une epaisseur de 1 à 2 mm sur les paroies
J'ai remplacé les visses BTR (tres difficiles à demonter) par des neuves, les circuits ont étés decapés.
Maintenant, mes deus turbos reposent dans des coffres et baignent dans du WD40
.
La pipe d'admission est en cours de decapage, la rampe d'injection à étée nettoyée, les injecteurs demontés, nettoyés.
Il me reste :
- sortir le bas moteur
- decaper le berceau moteur et tout l'habitacle moteur
- aller chercher le nouveau moteur
- le preparer (nettoyer, verification)
- cablage
- remontage.
"en gros"
La suite en images.
Oui ca avance, petit à petit, je fait les chose "en grand".
J'ai eu l'agreable surprise d'avoir reçu ma grue qui va me permettre de sortir le moteur et de placer le nouveau.
En attendant, je nettoie, je fotte, j'astique...
Tout sera remis en etat de "casi" neuf

Un copain m'accompagne en Suisse chez Alshin, moi pour le moteur survitamié, lui pour une boite de vitesse.
Il s'agit de Lorenzo 745i de St Malo qui ne devrais pas tarder à s'inscrire sur 6enligne

Mes maigres week end me permettent de demonter, verifier, ranger, ....
J'ai eu une surprise concernant le turbo : il n'y a pas de meintenance prévue, et pourtant...

Mes deux turbos KKK K27 etaient completement calaminés, il a fallu les tremper dans des bains, frotter soigneusement...de l'huile cuite venant se transformer en calamine forme une epaisseur de 1 à 2 mm sur les paroies

J'ai remplacé les visses BTR (tres difficiles à demonter) par des neuves, les circuits ont étés decapés.
Maintenant, mes deus turbos reposent dans des coffres et baignent dans du WD40

La pipe d'admission est en cours de decapage, la rampe d'injection à étée nettoyée, les injecteurs demontés, nettoyés.
Il me reste :
- sortir le bas moteur
- decaper le berceau moteur et tout l'habitacle moteur
- aller chercher le nouveau moteur
- le preparer (nettoyer, verification)
- cablage
- remontage.
"en gros"

La suite en images.