Encore Un Topic Sur La 745

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
cannesetoile

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par cannesetoile »

je suis d'accord si la mecanque à été eprouvée sur la route et quelle fonctionne corectement, ne desolidarise pas tout, fait juste l'echange...conseil d'ami
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

christophe75

Message par christophe75 »

Hi !

Rassurez-vous, je ne cultive pas les problemes par envie.

Le moteur Suisse a subit une intervention de changement de joint de culasse en Alemagne, la voiture à été rapatriée par plateau, et a depuis fait 70 Km.

Maleuresement, je n'ai aucune garantie de quoi que ce soit.

Le 3.2L est en cours de remplacement par un 3.5L pour un "dopage" plus méchant, le 3.2L developpant 350 Ch sur roues :surprise: d'apres le vendeur.

A 500 Eu, le prix est correct, je vais tenter le coup, je n'ai pas trop d'alternatives ;)

Il me reste quelques mysteres à ellucider sur le moteur en place dans ma 745, je vais bientot pouvoir acceder à tous les chiffres, je fait du menage :D

316baur

Message par 316baur »

Juste une question , ya pas de dnager a adapter un moteur plus puissant ?
Je pense a la boite auto qui va encaissé 100 ch de plus .. , je demande comme sa , je voudrais pas te porter la poisse , Christophe

titi750

Message par titi750 »

D'après TUOMA, la boitoto 3 rapports peut encaisser 100000 km avec 500 ch à transmettre, alors 350, ca doit être de la rigolage :D :D :D

Plus sérieusement, une vidange en temps et en heure, Coller au c*l du gus du CT pour qu'il respecte la précédure pollution, et ca doit pas poser de pbs ...

Au fait Christophe, tu vas mettre un petit régulateur dans l'habitacle histoire de faire vairier la puissance entre 250 et 350 ch suivant les besoins, un peu à la manière B7 turbo ??? :lol: :P

Bye
E38, E32 et E23

r2087

Message par r2087 »

316baur a écrit :Juste une question , ya pas de dnager a adapter un moteur plus puissant ?
Je pense a la boite auto qui va encaissé 100 ch de plus .. , je demande comme sa , je voudrais pas te porter la poisse , Christophe
La voiture sera toujours "légale" ?

Frantz

Message par Frantz »

Quelle épopée !

Pourquoi France 3 ne remplacerait pas Derrick par un reality show basé sur la restauration de la 745i turbal ? Ca serait drolement plus passionnant ! B)

Bon courage pour la suite et vivement les prochaines photos !

Invité

Message par Invité »

alors ca avance ?????:wub:

(je pose cette question pour ne pas que le script tombe aux oubliettes !!! :devil: :devil: :devil:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Frantz a écrit :Quelle épopée !

Pourquoi France 3 ne remplacerait pas Derrick par un reality show basé sur la restauration de la 745i turbal ? Ca serait drolement plus passionnant ! B)
C'est sur la 2eme chaine :P

bon Christophe, du nouveau de la 745 ? :ph34r:
Image

joe23

Message par joe23 »

ben non, c'est sur la 6 évidemment! :lol:

christophe75

Message par christophe75 »

Hi !

Oui ca avance, petit à petit, je fait les chose "en grand".

J'ai eu l'agreable surprise d'avoir reçu ma grue qui va me permettre de sortir le moteur et de placer le nouveau.

En attendant, je nettoie, je fotte, j'astique...

Tout sera remis en etat de "casi" neuf :P .

Un copain m'accompagne en Suisse chez Alshin, moi pour le moteur survitamié, lui pour une boite de vitesse.

Il s'agit de Lorenzo 745i de St Malo qui ne devrais pas tarder à s'inscrire sur 6enligne :D

Mes maigres week end me permettent de demonter, verifier, ranger, ....

J'ai eu une surprise concernant le turbo : il n'y a pas de meintenance prévue, et pourtant... :blink:

Mes deux turbos KKK K27 etaient completement calaminés, il a fallu les tremper dans des bains, frotter soigneusement...de l'huile cuite venant se transformer en calamine forme une epaisseur de 1 à 2 mm sur les paroies :blink:

J'ai remplacé les visses BTR (tres difficiles à demonter) par des neuves, les circuits ont étés decapés.

Maintenant, mes deus turbos reposent dans des coffres et baignent dans du WD40 :D .

La pipe d'admission est en cours de decapage, la rampe d'injection à étée nettoyée, les injecteurs demontés, nettoyés.

Il me reste :

- sortir le bas moteur
- decaper le berceau moteur et tout l'habitacle moteur
- aller chercher le nouveau moteur
- le preparer (nettoyer, verification)
- cablage
- remontage.

"en gros" :surprise:

La suite en images. :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »