Notre 528 E12!

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Mais pourquoi voulez vous absolument me faire réviser mes carbus? :stuart:

Elle marche vraiment très bien pour l'instant, tourne rond, donc je ne vais pas tenter le diable!

Changer les durites me semble être beaucoup plus à ma portée! :)

Pour les freins, le circuit a été entièrement refait en 2007. Je ne me fais donc pas trop trop de soucis.

Concernant l'intérieur, très honnêtement ne vous emballez pas trop, car il rend très bien en photos, beaucoup moins bien en vrai. La couleur est un peu passée, les sièges avachis, bref une bonne réfection serait à envisager, au moins pour l'avant.
Pour l'anecdote c'est cet intérieur qui nous a fait définitivement succomber à ses charmes: ça fait un peu désuet, ancien, avec l'odeur de vieille Béhème...
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Kelvinator
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Re: Notre 528 E12!

Message par Kelvinator »

Elle est toute belle cette auto!

Pour les sièges arrières, tu devrais essayer: mets quelqu'un au volant et fais un tour en étant passager! Pareil lorsque l'on suit sa propre voiture, on la redécouvre!

Si tes carbus font leur travail correctement, contente toi de les admirer de loin...C'est le conseil d'un "feignant", mais les anglais ont un adage que j'essaie d'appliquer désormais, après avoir trop fait de zèle parfois: "if it works, don't fix it".

D'autant qu'avec ta BVA, tu dois avoir des réglages de ralenti plus haut que sur les véhicules à boite mécanique (et ça parfois les mécanos l'oublient...), et peut être d'autre subtilités...
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NK1964
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Re: Notre 528 E12!

Message par NK1964 »

Kelvinator a écrit : Et ça parfois les mécanos l'oublient...
Bien vrai ! Du temps de ma modeste mais ardente Citroën BX 16 TRS Automatic (boîte ZF 4 rapports), les trois ateliers qui l'avaient eu en main cherchaient systématiquement à baisser le régime de ralenti. La force de l'habitude !
Pourtant, dès que la boîte est en prise, pied sur le frein, ben... Le moteur pilonne et menace de caler !
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Kelvinator
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Re: Notre 528 E12!

Message par Kelvinator »

C'est exactement ça...
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pijo309
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Re: Notre 528 E12!

Message par pijo309 »

Pour le nettoyage des carbu, il existe des aérosols que tu pulvérises dessus, pas besoin de démonter.

Comme dit plus haut, si ça fonctionne (relativement) bien (sans surconsomation : 12-15L/100 c'est "normal"), pas de raison d'ouvrir les carbus, pour la synchro et le réglage, tu peux essayer de trouver un garrage spécialisé dans l'ancienne, c'est ce que j'ai fait, et ça c'est bien passé.

Sinon la purge se fait bien ? sur ma 525 le trou de purge était bouché.
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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Salut à tous et merci pour les réponses!

Alors, la purge, elle n'est pas faite, je suis rentré tard du boulot. Je pense qu'elle y aura droit ce week end, histoire de ne pas me surestimer. La vis n'a pas l'air en mauvais état, je pense que l'ensemble du circuit est en assez bon état: le liquide est propre, les durites pas vilaines du tout (celles de la ZX sont bien pires), donc j'espère qu'il n'y aura pas de vilaine surprise pour la purge!


Concernant les carbus, j'ai cru lire ici et là que les produits à vaporiser ne sont pas tip top... Quid? Des retours là dessus?
La conso est au beau fixe, j'ai du remettre 24 litres pour 200/250 kilomètres.

Celà dit, concernant le ralenti, maintenant que vous le dites, pied sur le frein, ça gigote un peu plus... ^_^

Booooaf elle va très bien ma mémère, c'est tout! :D

A plus!
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Re: Notre 528 E12!

Message par NK1964 »

Pour ma part, le nettoyant carburateur Bardhal m'a toujours laissé de marbre.
Mais je parle du produit que l'on injecte dans le carburateur, lorsque le moteur fonctionne... Ce qui revient grosso modo à uriner dans une viole.

Pour nettoyer un carburateur, rien ne vaut le bain d'essence.
Encore que pour la peau, c'est pouah ! Rapports aux composés nocifs trouvés dans le sans plomb moderne (dixit Wikipedia... ).
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Kelvinator
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Re: Notre 528 E12!

Message par Kelvinator »

Tu peux éventuellement asperger un peu de WD 40 sur la vis de purge, en préventif, ça agira avant l'opération...Et si tu as un agent BMW pas loin, tu peux aussi commander une vis de purge en avance si elle n'est pas chère. De cette manière, si elle est abîmée, arrondie etc tu reposes la neuve et la prochaine fois pas de risque de casse.
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charlie-AMK
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Re: Notre 528 E12!

Message par charlie-AMK »

Salut !
Je chercherai des photos de l'intérieur de la 3,0 S verte, l'intérieur en velours beige était exactement le même. Très typé milieu/fin des années 70 en effet.
As tu aussi le réglage en hauteur uniquement sur le siège conducteur ?
Pour les carburateurs, tant qu'ils fonctionnent, n'y touche pas si déjà remplacer un tuyau d'eau c'est de la mécanique, alors mettre en pièces sur la table un de ces machins là s'apparentera pour toi à de l'horlogerie.
Pour n'avoir qu'à remplacer le tuyau d'eau du haut, t'embêtes pas avec la vis de purge, tu es tout en haut du circuit d'eau, il te suffit de pomper un peu sur le tuyau après avoir refait le niveau de liquide et ça ira bien.
Cela étant si tous les tuyaux d'au n'ont jamais été remplacés, fais le quand même un jour, c'est la panne bête en puissance.
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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Salut!

J'ai examiné la durite fautive, elle est en très bel état. Je pense (sans certitude car pas de facture) qu'elles ont toutes été remplacées lors de la rénovation du circuit de LDR il y a quelques années. D'ailleurs, ce même LDR ne fait pas du tout grise mine.

Pour le siège conducteur, si j'ai le réglage, je n'ai pas trouvé la manette! :)

J'aimerais diversifier mes connaissances (hem hem) et me lancer dans la rénovation des couvercles de carbus. En effet, les miens sont un peu rouillés, quelques cloques ici et là et la peinture est passée.

Comment procéder?

Je pensais :

1. Poncer (au papier de verre?)

2. Mettre une couche d'anti rouille (lequel?)

3. Repeindre (peinture haute température ou pas?)

Merci de vos conseils!

Tuo
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