Roadwolf a écrit :Aaaah une tringlerie d'essui-glace en pièces, ça doit être intéressant à voir en photos dans le forum, tu en as à tout hasard ?
Je regrette je n'ai pas touché à la tringlerie, j'ai juste fait un nettoyage à l'essence et graissage à l'Armistol, je n'ai pas de photos, pareil pour le moteur j'ai zappé!
Pour le moteur le plus délicat et de réemboîter l'ensemble, car il faut repousser 3 charbons en même temps qu'on enfonce la vis sans fin dans la partie du renvoi d'angle. J'ai procédé avec de fins fils électriques passés dans les tresses de chaque charbon. Je tenais ensuite les 2 extrémités de chaque fil à l'extérieur du moteur, ce qui bloquait les charbons en arrière, à une main. De l'autre main j'alignais l'enveloppe cylindrique du moteur et l'emboîtais sur la partie renvoi d'angle. Juste avant contact entre le renvoi d'angle et l'enveloppe, il fallait retirer les fils pour libérer les charbons...un truc à faire au calme au fond de son atelier!
Effectivement 4 voire 5 autos c'est le maximum pour moi pour les faire rouler chaque semaine au moins 4 fois chacune, tout en poursuivant les travaux que je prévois pour chaque voiture.
Il me reste en gros:
un peu de carrosserie + radiateur, frein à main et échappement pour la 633
Roulement de sortie de boîte + sièges cuir avant+ accoudoir AR à faire pour la 728i
Remplacement AAC ou culasse complète sur la 735iL et pourquoi pas disques/plaquettes AR
Contrôle arbre de transmission (équilibrage) et du pont sur la 560 SEL
Et la Daimler est vendue, ça dégage.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996