Charlene! Une 633Csia De 1979
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Voire même moins

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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- Brunal
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Avec un M119 oui, ça raccourcit un peu huhuhu.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Brunal
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Bonsoir à tous, quelques nouvelles de la voitures:
Mon moteur d'essuie-glace est tombé en panne, mais heureusement un nettoyage soigneux de toutes les pièces en le démontant m'a permis de le refaire fonctionner il faut dire qu'il y avait un niveau de crasse à l'intérieur assez incroyable!
J'ai également changé le commodo de clignotant qui commençait à sérieusement vieillir, encore dispo sur Valof ount nèche pour une centaine d'euros (!)
Moins bonne nouvelle en revanche, de la corrosion est apparue sur le plancher côté droit, j'ai retiré tout ce qui me semblait pourri, heureusement les dégâts ne paraissent pour l'instant pas très étendus.
Je vais donc aller chez mon carrossier corriger ça et je lui ferai également remplacer le bac de roue de secours que j'ai trouvé en NOS. Le bac actuel avait été réparé à l'arrache.
Ensuite, la voiture retournera chez Massot pour un travail sur le système de frein à main et pour reconditionner mon radiateur par précaution. Si je suis chaud et ma CB aussi, je lui fait installer une ligne inox au passage. La restauration se poursuit donc tranquillement!
À très bientôt!
Mon moteur d'essuie-glace est tombé en panne, mais heureusement un nettoyage soigneux de toutes les pièces en le démontant m'a permis de le refaire fonctionner il faut dire qu'il y avait un niveau de crasse à l'intérieur assez incroyable!
J'ai également changé le commodo de clignotant qui commençait à sérieusement vieillir, encore dispo sur Valof ount nèche pour une centaine d'euros (!)
Moins bonne nouvelle en revanche, de la corrosion est apparue sur le plancher côté droit, j'ai retiré tout ce qui me semblait pourri, heureusement les dégâts ne paraissent pour l'instant pas très étendus.
Je vais donc aller chez mon carrossier corriger ça et je lui ferai également remplacer le bac de roue de secours que j'ai trouvé en NOS. Le bac actuel avait été réparé à l'arrache.
Ensuite, la voiture retournera chez Massot pour un travail sur le système de frein à main et pour reconditionner mon radiateur par précaution. Si je suis chaud et ma CB aussi, je lui fait installer une ligne inox au passage. La restauration se poursuit donc tranquillement!
À très bientôt!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- AbuShemsy
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Elle a vraiment droit à de bons soins cette auto. En même temps une e24, ça se bichonne!
- cyril.m535i
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Où ca traine au fond du garage...hi.AbuShemsy a écrit :Elle a vraiment droit à de bons soins cette auto. En même temps une e24, ça se bichonne!
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Aaaah une tringlerie d'essui-glace en pièces, ça doit être intéressant à voir en photos dans le forum, tu en as à tout hasard ?
- AbuShemsy
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Lol bon quand on a 3-4 autos, ça se bichonne. Quand on en a une dizaine, c'est pas pareil.cyril.m535i a écrit :Où ca traine au fond du garage...hi.
- Brunal
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Je regrette je n'ai pas touché à la tringlerie, j'ai juste fait un nettoyage à l'essence et graissage à l'Armistol, je n'ai pas de photos, pareil pour le moteur j'ai zappé!Roadwolf a écrit :Aaaah une tringlerie d'essui-glace en pièces, ça doit être intéressant à voir en photos dans le forum, tu en as à tout hasard ?
Pour le moteur le plus délicat et de réemboîter l'ensemble, car il faut repousser 3 charbons en même temps qu'on enfonce la vis sans fin dans la partie du renvoi d'angle. J'ai procédé avec de fins fils électriques passés dans les tresses de chaque charbon. Je tenais ensuite les 2 extrémités de chaque fil à l'extérieur du moteur, ce qui bloquait les charbons en arrière, à une main. De l'autre main j'alignais l'enveloppe cylindrique du moteur et l'emboîtais sur la partie renvoi d'angle. Juste avant contact entre le renvoi d'angle et l'enveloppe, il fallait retirer les fils pour libérer les charbons...un truc à faire au calme au fond de son atelier!
Effectivement 4 voire 5 autos c'est le maximum pour moi pour les faire rouler chaque semaine au moins 4 fois chacune, tout en poursuivant les travaux que je prévois pour chaque voiture.
Il me reste en gros:
un peu de carrosserie + radiateur, frein à main et échappement pour la 633
Roulement de sortie de boîte + sièges cuir avant+ accoudoir AR à faire pour la 728i
Remplacement AAC ou culasse complète sur la 735iL et pourquoi pas disques/plaquettes AR
Contrôle arbre de transmission (équilibrage) et du pont sur la 560 SEL
Et la Daimler est vendue, ça dégage.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- AbuShemsy
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Pourquoi la Daimler? Lassé de l'auto ? Besoin de place pour une autre?
- Brunal
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Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Panne panne panne panne panne... et parfois panne panne panne panne aussi hahaha!
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