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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Publié : jeu. sept. 23, 2021 7:48 pm
par DocKeR
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Publié : sam. déc. 31, 2022 6:28 pm
par JB67
Quelques nouvelles
Elle roule toujours bien mais je n’ai pas pu passer le CT car j’ai un problème de freinage : blocage de la roue arrière droite.
J’ai cherché la cause du problème en révisant les étriers mais sans résultat…
Finalement j’ai changé les 2 étriers par des neufs (re conditionnés par Wallot) et pas mieux…
Reste à voir les étriers avant et le répartiteur de freinage. La suite bientôt mais en attendant si vous avez des pistes je suis preneur
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Publié : sam. déc. 31, 2022 6:56 pm
par tuomas
Un flexible bouché ?
Ou le roulement de la roue en question...?
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Publié : sam. déc. 31, 2022 9:06 pm
par JeffZ3
Roue levée, à la main, sans étrier, ça dit quoi ?
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Publié : dim. janv. 01, 2023 11:10 am
par tofeur
Salut,
Flexible ou tuyau bouché pour le plus probable.
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Publié : dim. janv. 01, 2023 1:03 pm
par JB67
Bonjour et bonne année !
Les roulements ont été changés à l’arrière comme à l’avant et les roues tournent sans problème et sans frottement.
Les plaquettes sont neuves.
Les flexibles et tuyaux neufs à partir du « répartiteur » arrière.
Répartiteur avant/ arrière d’origine.
Uniquement blocage roue arrière droite.
Je vais demander au contrôleur de bien vouloir tester le freinage sur le banc dans le cadre d’un contrôle volontaire. Ça me donnera une idée du déséquilibre.
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Publié : dim. janv. 01, 2023 6:52 pm
par Nico-R
Salut,
Blocage effectif, ouvre la purge, si l'étrier se libéres, PB hydraulique.
Un flexible neuf peut être défaillant...
C'est un circuit de freinage en H ou X?
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Publié : mar. janv. 03, 2023 3:26 pm
par JB67
J’ai repurgé l’avant en suivant les consignes : purge haut, intérieur puis extérieur.
Pas mieux.
Je suis quasiment certain que c’est un problème hydraulique, pas de grippage.
Voici le schéma des freins: circuit en H et double pour l’avant.
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Le maître cylindre est récent (3 ans), reste un problème au répartiteur ou une hernie à un flexible.
Pour l’instant j’ai pas d’aide pour faire ces vérifications.
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Publié : dim. janv. 08, 2023 5:27 pm
par JB67
Il y a du mieux...
J'ai refait une purge "a la pédale" et maintenant j'ai un blocage sur 3 roues: avt D et arrières.
Il y a deux ans, lors du dernier CT, j'avais un très faible déséquilibre.
Du coup j'ai changé les étriers arrières pour rien
Je sais donc ce qu'il me reste a faire...
Au fait, qui sais comment fonctionne ce compensateur de charge que l'on voit sur le schéma ?
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Publié : dim. janv. 08, 2023 6:18 pm
par JohnCONNOR83
Bonsoir,
ça m'a l'air d'être plutôt un limiteur de pression. A ma connaissance, il en existe deux modèles: Un à inertie qui possède une bille à l'intérieur et qui doit être monté selon un angle bien précis (en général, il y a une encoche pour le monter avec le bon angle sur la carrosserie)
Et l'autre qui détecte une brusque pression (cas d'un freinage brutal) et qui possède une système de clapets de réduction de débit à l'intérieur.
Un compensateur est généralement asservi à la charge et est le plus souvent placé sur l'essieu l'arrière et il est donc relié à la barre stabilisatrice.
Dans ton cas, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un limiteur de pression qui réagit aux brusques changements de pressions dans le circuit.