Voici la suite des évènements après bientôt deux mois d'absence.
En fait, le mois de Juillet a été mis à profit pour finaliser (enfin!) toutes les soudures qui étaient à effectuer
afin de redonner une nouvelle jeunesse à ma vieille titine.
Je peux vous garantir que j'ai eu chaud, très chaud!
Les heures passées à nettoyer, meuler, souder, couper, ajuster, re-meuler sont incroyables. En fait, on a vraiment l'impression de ne pas avancer et quant arrive la fin de journée, parfois je me dis que je n'ai presque rien fait!
A présent, j'envisage dans un très proche avenir de remonter les trains avant et arrière afin de rendre cette caisse enfin mobile, car pour le moment elle est dans le garage et monopolise toute la place, ce qui m'empêche de faire quoi que ce soit d'autre.
En tout cas, à celui qui envisage de restaurer lui-même sa voiture, je lui conseille de bien réfléchir et d'être très lucide quant au temps et à l'argent à investir ainsi que les obstacles réguliers dont entre-autres la disponibilité des pièces qui peuvent dans bien des cas ne plus exister en neuf, etc...
Egalement, être sûr de ses capacités à assumer le travail personnellement car le budget explose dès que l'on doit passer par les soins d'un professionnel (il est normal qu'ils gagnent leur vie!) et puis aussi il faut la place et le temp, beaucoup de temps!!!
Voilà pour mes réflexions, qui ne sont pas pour décourager mais au contraire pour faire réfléchir car quand le boulot est commancé il y a deux possibilés. Soit on assume, soit on abandonne et les chantiers abandonnés par excès d'optimisme sont bien plus nombreux que les chantiers aboutis!
A présent, quelques photos.

Le dessus du bas de caisse côté avant gauche découpé. En fait, celui-ci ne nécessitait pas d'être remplacé intégralement donc j'ai opté pour faires deux rustines.

Donc voici le petit morceau à ressouder sur la partie arrière.

Voici donc la petite pièce ressoudée et sur la vue suivante le même endroit nettoyé.

Suite, ......