L'anti 745i ?
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: L'anti 745i ?
En fait, c'est plutôt que la restauration de sa 1600 est en stand by, et il faut du budget et du temps pour la finir, même si ça revient à ce que tu dis, elle est arrêtée donc s'abime.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: L'anti 745i ?
Bonsoir messieurs,
Et bien Serge, on peut essayer de s'organiser d'ici fin juillet. Je ne vais pas dire qu'on a le temps, j'aimerai bien qu'elle se vende cet été quand même.
C'est certain qu'une auto qui ne roule pas s'abime, bon en l'occurrence c'est surtout que le remontage n'avance vraiment pas vite sur ma 1602 d'une part parce que ce n'était plus vraiment ma priorité en budget "loisirs" et d'autre part pour obtenir un bon résultat il faut de l'argent pour acheter tout un tas de pièces neuves. Je pourrais la remonter avec les pièces qui étaient dessus avant mais non définitivement non, j'ai fait le choix de la restaurer c'est pour que ce soit durable dans le temps.
La 3,0 S quand a elle roule souvent, encore 140km hier pour aller faire de la barque dans la Venise verte près de Niort.
J'adore cette berline mais il faut faire des choix, je ne peux ni tout avoir ni tout garder.
Et bien Serge, on peut essayer de s'organiser d'ici fin juillet. Je ne vais pas dire qu'on a le temps, j'aimerai bien qu'elle se vende cet été quand même.
C'est certain qu'une auto qui ne roule pas s'abime, bon en l'occurrence c'est surtout que le remontage n'avance vraiment pas vite sur ma 1602 d'une part parce que ce n'était plus vraiment ma priorité en budget "loisirs" et d'autre part pour obtenir un bon résultat il faut de l'argent pour acheter tout un tas de pièces neuves. Je pourrais la remonter avec les pièces qui étaient dessus avant mais non définitivement non, j'ai fait le choix de la restaurer c'est pour que ce soit durable dans le temps.
La 3,0 S quand a elle roule souvent, encore 140km hier pour aller faire de la barque dans la Venise verte près de Niort.
J'adore cette berline mais il faut faire des choix, je ne peux ni tout avoir ni tout garder.
Re: L'anti 745i ?
Bah mince alors
!
J'aurais eu cette info plus tôt, j'aurais reconsidéré mon dernier achat auto (une Impreza Gt)!
Surtout que quand je t'ai croisé avec l'autre samedi, j'ai vraiment été impressionné par ton auto.
Que cela ne t'empêche pas de passer nous voir si tu en as l'occasion, et qui sait, j'aurais peut être fait un peu de place...

J'aurais eu cette info plus tôt, j'aurais reconsidéré mon dernier achat auto (une Impreza Gt)!
Surtout que quand je t'ai croisé avec l'autre samedi, j'ai vraiment été impressionné par ton auto.
Que cela ne t'empêche pas de passer nous voir si tu en as l'occasion, et qui sait, j'aurais peut être fait un peu de place...
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: L'anti 745i ?
Salut,
J'ai essayé cette fantastique anto sur une vingtène de kilomères hier: que du bonheur ! Franchement elle vaut le pet, car c'est vraiment quelque chose à conduire. La douceur de la boîte est un régal, et la puissance est bien là !
Ahhh si j'avais un grand garage...
J'ai essayé cette fantastique anto sur une vingtène de kilomères hier: que du bonheur ! Franchement elle vaut le pet, car c'est vraiment quelque chose à conduire. La douceur de la boîte est un régal, et la puissance est bien là !
Ahhh si j'avais un grand garage...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: L'anti 745i ?
Salut !
Bon ça y est la 3,0 S roule à nouveau suite au démarreur HS et au contacteur rotatif de neiman (qui devrait arriver chez bmw dans la semaine)


On notera que l'accessibilité du démarreur est très bonne une fois les deux pipes d'admission déposées (comptez 2 heures), cut été plus simple sur une 3,0 Si en déposant les deux pipes d'admissions n°5 et 6 mais bon ça se fait bien et ça m'a permit de remplacer la dernière durite d'eau qui est difficilement accessible. C'est elle qui amène du liquide de refroidissement au starter.
Par contre pour les deux boulons il m'a fallu sacrifier une vieille clé à oeil de 17 : la couper aux deux tiers et l'amincir un peu sinon ça ne passe pas du tout pour le boulon du bas à cause de la direction, du tube menant au mastervac et au puit de jauge de boite automatique. Et ça se fait au 1/8ème de tour, vaut mieux être patient donc mais ça se fait, c'est un peu comme remplacer le filtre à huile, ça prend 45 minutes pour faire une vidange parce que la cloche ne peut pas sortir par le bas (barre stab et pompe de direction assistée) ni par le haut (tuyaux hydraulique de direction assistée, maitre cylindre et 1ère pipe d'admission).
Elle a brillamment passé son contrôle technique avant hier et du coup, j'en profite encore un peu car elle part vendredi de la semaine prochaines entre de bonnes mains. Si ce n'était pas pour une "bonne oeuvre" (finir ma 1602), vraiment...
Quelques dernières photos avec ma 316 et celle de ma copine :




J'y reviendrait à la E3, c'est une formidable auto.
Bon ça y est la 3,0 S roule à nouveau suite au démarreur HS et au contacteur rotatif de neiman (qui devrait arriver chez bmw dans la semaine)


On notera que l'accessibilité du démarreur est très bonne une fois les deux pipes d'admission déposées (comptez 2 heures), cut été plus simple sur une 3,0 Si en déposant les deux pipes d'admissions n°5 et 6 mais bon ça se fait bien et ça m'a permit de remplacer la dernière durite d'eau qui est difficilement accessible. C'est elle qui amène du liquide de refroidissement au starter.
Par contre pour les deux boulons il m'a fallu sacrifier une vieille clé à oeil de 17 : la couper aux deux tiers et l'amincir un peu sinon ça ne passe pas du tout pour le boulon du bas à cause de la direction, du tube menant au mastervac et au puit de jauge de boite automatique. Et ça se fait au 1/8ème de tour, vaut mieux être patient donc mais ça se fait, c'est un peu comme remplacer le filtre à huile, ça prend 45 minutes pour faire une vidange parce que la cloche ne peut pas sortir par le bas (barre stab et pompe de direction assistée) ni par le haut (tuyaux hydraulique de direction assistée, maitre cylindre et 1ère pipe d'admission).
Elle a brillamment passé son contrôle technique avant hier et du coup, j'en profite encore un peu car elle part vendredi de la semaine prochaines entre de bonnes mains. Si ce n'était pas pour une "bonne oeuvre" (finir ma 1602), vraiment...
Quelques dernières photos avec ma 316 et celle de ma copine :




J'y reviendrait à la E3, c'est une formidable auto.
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: L'anti 745i ?
Salut Charlie,
Elle aura eu du mal à partir celle-ci: un beau caprice de dernière minute !!!
Pour le temps de la vendre, bah finalement ça n'a pas trainé tant que ça, et tant mieux si elle part entre de bonnes mains.
Je vois qu'elle a retrouvé ses phares blancs, tu gardes donc les jaunes précieusement
...
Et vivement qu'on voit la "suite et fin" de la restauration de la 1602 !
A bientôt !
Tof
Elle aura eu du mal à partir celle-ci: un beau caprice de dernière minute !!!
Pour le temps de la vendre, bah finalement ça n'a pas trainé tant que ça, et tant mieux si elle part entre de bonnes mains.
Je vois qu'elle a retrouvé ses phares blancs, tu gardes donc les jaunes précieusement

Et vivement qu'on voit la "suite et fin" de la restauration de la 1602 !
A bientôt !
Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: L'anti 745i ?
... déjà dit ! ! !charlie-AMK a écrit :J'y reviendrait à la E3, c'est une formidable auto.

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: L'anti 745i ?
Salut à vous,
C'est surtout que l'acheteur voulait des phares blancs, alors bon, je me suis forcé pour garder les jaunes.
Il ne me reste que le contacteur de neiman neuf à installer et c'est tout bon, en attendant j'en profite jusqu'au bout en attendant de rouler avec la 1602.
C'est surtout que l'acheteur voulait des phares blancs, alors bon, je me suis forcé pour garder les jaunes.

Il ne me reste que le contacteur de neiman neuf à installer et c'est tout bon, en attendant j'en profite jusqu'au bout en attendant de rouler avec la 1602.
- 325ix86
- Président
- Messages : 11129
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: L'anti 745i ?
En parlant d'acheteur, il y a quelqu'un qui doit nous présenter sa nouvelle acquisition ...charlie-AMK a écrit :C'est surtout que l'acheteur voulait des phares blancs,


- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités