E 24 633 Csia

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Manu 525 tds 33
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Re: E 24 633 Csia

Message par Manu 525 tds 33 »

Ouais, des fois il est trop cuit, et on est obligé d'aller en rechercher !... :yaho:
Manu.

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Kelvinator
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Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

Bonsoir à tous,
 
Rien de nouveau sous le soleil, miss 633 roule tranquillement de temps en temps pour aller au boulot...Il fait beau et frais, le temps idéal!
 
Désormais mon boulot est à côté du siège de BMW, ce qui me vaut de temps en temps des sourires ou des pouces levés, héhéhé...
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tuomas
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Re: E 24 633 Csia

Message par tuomas »

Le siège à SQY ?
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gouna
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Re: E 24 633 Csia

Message par gouna »

abou a écrit :meuh non, un 6 en ligne est fait pour ça.
Par contre il faut le faire quand le moteur est en température, c'est impératif.
 

C'est même recommandé dans le carnet d'origine, de monter en régime de temps en temps. :stuart:
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

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tuomas
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Re: E 24 633 Csia

Message par tuomas »

J'ai un doute sur le fait que les préconisations du carnet d'origine s'appliquent toujours sur une voiture de 40 ans. 
 
Les culasses sont réputées fragiles sur les M30, ce n'est certainement pas un défaut qui s'arrange avec l'âge. Après, je ne dis pas, une voiture "habituée" à monter dans les tours, pourquoi pas, mais une titine qui fait 300 kils par an depuis 15 ans en mode pépé, je ne suis vraiment pas sûr que la faire monter à 6000 soit une bonne idée pour la préserver en bon état le plus longtemps possible. Ca n'engage que moi.
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Re: E 24 633 Csia

Message par Roadwolf »

gouna a écrit : C'est même recommandé dans le carnet d'origine, de monter en régime de temps en temps. :stuart:
 
Dans mon manuel BMW, il est recommandé, j'avais lu que cela permettait de décrasser les injecteurs, donc oui-oui, il faut y aller, brièvement, c'est le minimum, et de façon répétitif.
On n'a pas dit qu'il fallait soutenir longtemps un haut régime (comme dans les courses), mais simplement répéter les hauts régimes.
 
J'ai bien aimé ton thread, Kelvinator, enchanté !  :original:

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Re: E 24 633 Csia

Message par crazymac »

Moi je pars du principe que c'est conçu pour (la preuve c'est préconisé) et que si casse il y a c'est qu'il y avait un problème et que ça devait casser tôt ou tard.
 
C'est pas histoire de courir un marathon, mais juste quelques foulées. Si tu fais une crise cardiaque c'est que tu étais déjà proche de la fin.

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Kelvinator
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Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

tuomas a écrit :Le siège à SQY ?
 
 
SQY? Késako? Saint Quentin en Yvelines?
 
En ce qui concerne les hautss régimes, il me semble évident que nos mécaniques anciennes (je ne parle pas d'un moulin refait à neuf dans les règles de l'art) doivent être traitées avec les plus grands égards. Mais sur un moteur en bonne santé et à température, monter dans les tours de temps en temps ne devrait pas poser de problème majeur.
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tuomas
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Re: E 24 633 Csia

Message par tuomas »

Non, moi j'ai le respect des vieilleries. 
 
Une fresque du Xème siècle en état catastrophique, il suffit de souffler dessus et tu n'auras plus rien. Est ce pour ça qu'il faut le faire? Je pars du principe qu'il vaut mieux la protéger jusqu'à avoir la possibilité de la restaurer et faire en sorte de la rendre résistante aux assauts du quotidien.
 
Oui Kelvinator, SQY= saint Quentin.
 
Bon et puis décrasser les injecteurs sur mon carbu, on repassera :)
 
Ce que je fais par contre, c'est ouvrir le double corps pour le faire fonctionner: en bloquant la boite en 2 et en accélérant assez fort.
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Kelvinator
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Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

Oui c'est ça, St Quentin. Ici il y a BMW, Mercedes, Nissan, Renault et Iveco ne sont pas loin non plus...Il y a parfois de (très) beaux véhicules dans le coin!!
 
A contrario, un moteur qui ne monte jamais en régime s'encrasse (calamine...). L'exemple typique c'est la voiture de retraité qu'il faut "pousser" pendant quelques temps (et sans la brutaliser) pour qu'elle obtienne ses performances normales.
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