Au démontage le réservoir a un très bel aspect extérieur.
Le dessous a une légère corrosion de surface pas du tout inquiétante et le dessus est très propre.

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Trop beau pour être honnête
Par l'orifice de remplissage, ça semble bien moins glorieux

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Après vidange, je récupère 5 litres de super à 5,35 Francs le litre; ça vieilli moins bien que le Pauillac ou le Saint-Estèphe

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Démontage de la jauge et ce qui reste au fond n'est pas très appétissant, le tamis de crépine y est même resté collé.

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La jauge marque très nettement le niveau au moment du remisage. Il devait à l'époque y avoir plus de 5 litres. La fameuse part des anges

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La jauge n'est pas sensée se démonter, mais avec beaucoup de précaution, je parviens à sortir le système interne sans le casser

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Un vrai carnage.
Avec une infinie minutie et quelques produits je parviens par miracle à retirer tout ce goudron sans casser les fils de cuivre gros comme un cheveu ou les petit clips en acier à ferrer les ânes. Le flotteur est à nouveau libre et la resistance varie quand il coulisse

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Puis je m'attaque au réservoir, dont le fond est tapissé de plusieurs millimètres d'un espèce de goudron faisant penser à du caramel dur.
J'essaie un mélange de bicarbonate de soude, de vinaigre d'alcool et d'eau bouillante, trempage pendant des heures, puis rinçage. ça sort très sale, mais il en reste toujours autant.
Je gratte avec un long tournevis par le puit de jauge , mais c'est très malcommode car on ne peut accéder qu'à une toute petite partie de fond et on ne voit pas ce que l'on fait. Après quelques heures de combat, le résultat n'est pas glorieux

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Et l'aspect de ce que l'on sort collé au tournevis.

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Après un nombre incalculable de renouvellement de l'opération, y compris le secouage avec une chaine de tronçonneuse à l'intérieur, le plus gros est parti.
Je fini alors avec 1L de dégraissant Restom SDT-4060 et 10L d'eau bouillante que je laisse agir une journée entière en plein soleil en secouant de temps en temps.
Toute trace de saleté à disparu. Comme prévu une belle corrosion de surface est apparue

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J'élime cette rouille avec de l'acide phosphorique dilué, en secouant régulièrement le réservoir pendant une bonne heure et demie

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Puis je rince l'intérieur du réservoir à l'acétone et une fois bien sec j'y applique la résine Restom EIR 2000.
Il suffit alors de faire tourner doucement le réservoir dans tous les sens pour que la résine se dépose partout, compter là aussi environ une heure et demie d'exercice.

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Une fois l'intérieur nickel, sablage et peinture époxy de l'extérieur et il n'y a plus qu'à remonter dans le coffre

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