1602 De 1972 : Remise En état

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
JCSS
Messages : 318
Inscription : dim. févr. 18, 2007 8:03 pm
Localisation : Centre

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par JCSS »

C'est ça Charlie, retour de "bisous" avec une twingo Perrier de m....
 
Bon alors ce CT ? 

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par sebalex »

Bravo ! J'espère la voir un jour celle-là :top:
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par charlie-AMK »

Bonsoir !
 
Alors le contrôle technique, impeccable si ce n'est une ampoule H4 jaune qui a cramée sur la route du centre de contrôle. Etant prévoyant, j'en avais une autre dans la petite boite d'ampoules.
Image
 
Image
 
Il n'y a que les paraboles de phares qui sont légèrement piquées, je le savais et la refabrication n'était toujours pas de mise lorsque j'avais acheté ces phares Boshc "H4", car d'origine sur les 1602, 1802 et 2002 c'était du code européen, les phares "à iode" H4 étaient en option.
A priori c'est dispo maintenant donc je les remplacerai à l'avenir, le changement était notable sur la 1600 6v.
 
Le temps de déjeuner et je suis reparti au volant de l'auto direction le garage qui a effectué le réglage du train avant, enfin du train avant... il n'y a que le parrallélisme qui soit réglable la dessus. Dans la mesure où tout est neuf et remonté avec une dose de pifomètre, le réglage était nécessaire, sur les cinq kilomètres effectués avant ça se sentait vraiment.
 
Image
 
Après, rien à voir !
Bon par contre toujours ce jeu 7h10 - 9h20 dans le volant au point milieu, ça fait comme dans les vieux filsm sur les plans sérrés avec le chauffeur qui a son volant qui oscille en permanence alors que la voiture roule tout droit. :lol:
C'est un boitier de direction sur ces autos.
 
J'ai retrouvé les sensations qui ne m'étaient pas inconnues, c'est une petite voiture agile et maniable, le moteur est volontaire et la visibilité excellente.
Revers de la médaille, à très basse vitesse c'est toujours un vrai camion malgré le grand volant et la grande surface vitrée non teintée quand le soleil donne c'est toujours aussi sympa, on cherche à se cacher dans la voiture. :D
 
Le toit ouvrant souple c'est super chouette jusqu'à 60 à l'heure, au delà un déflecteur est indispensable et je n'en ai pas (mais je sais que ça existait pour ces toits souples, souvent en sorte de plastique ou de rhodoïde transparent teinté bleu).
Je suis rentré hier après midi, pas plus de 90 à l'heure, de toutes façons ça tape vite des pieds, 90 km/h pour 3000trs moteur, 120km/h doit donner un peu plus de 4000 ou 4200 trs, par contre j'ai remarqué que mon compteur était pessimiste. :blink:  En effet quand il m'affiche 90 je suis à 97 au GPS du boitier Coyote, à 60 il donne 67 ou 68.
 C'était peut être déjà le cas en 2006 mais comme je n'avais pas de Coyote...
 
Il reste beaucoup de petits détails à revoir mais dans l'ensemble ça roule pas trop mal.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15701
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par r2087 »

Superbe !
 
Tu vas pouvoir bientôt refaire des photos de catalogue d’époque ;)
On est loin de la 02 blanche qui enfumait les passants là :D

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par thamomo007 »

Ca doit être super de pouvoir enfin rouler avec :wub:
;-)

Avatar de l’utilisateur
Vik le Normand
Messages : 59
Inscription : ven. févr. 21, 2014 2:55 pm
Localisation : Pas loin d'Evreux

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par Vik le Normand »

En lisant ce topic, je n'ai que deux mots :QUEL TRAVAIL !!! 
 
Longue vie à toi et à ta 1602 !

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par crazymac »

Félicitations Charlie. 9a monte à 170, ce genre d'auto, non ? Donc 3000 tr à 90 c'est ce qu'il faut.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par floderennes »

toutes mes félicitations également, je me régale d'avance des photos que tu vas nous faire avec ton petit bijou !
 
en espérant la voir de près un de ces jours.
 
à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

davidm30
Messages : 39
Inscription : dim. oct. 20, 2013 2:27 pm

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par davidm30 »

Bravo mon Charlie !
pour info, j'ai roulé la 1602 ce w-e et j'étais un poil à la bourre (à l'aller), et à 120, 4500 tr, 130 c'est 5000 tr et au taquet pour répondre à crazymac, 165 compteur à 6200 tr environ (autoroutes allemandes bien entendu  :ph34r: ).
Elle est donnée pour 160 km/h réel, mais à cette vitesse c'est le frisson ! :original:
 
C'est curieux que ton compteur soit si pessimiste, le mien avec pneu neufs ne donnait que 2/3 km/h de trop à 90/100.
 
Bonne retrouvailles et bonne route  !
a+

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par tuomas »

Bravo à toi pour tout ce travail; ainsi que pour ce CT obtenu haut la main!
 
Ta 1602 est superbe, il n'y a pas d'autres mots!
 
Alex
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités