Encore Un Topic Sur La 745
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Encore Un Topic Sur La 745
Là, on voit bien que BMW a commencé par des moteurs d'avion!!!

- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: Encore Un Topic Sur La 745
Alors, vous avez vu de quoi il est capable le Christophe75 ?323i a écrit :j'ai eu la même réflexion, mais pas grave, suffit de retourner les ptits cailloux![]()
en tout cas chapeau monsieur Christophe
(jamais j'aurai pensé me lancer dans un tel chantier
Le berceau moteur est maintenant completement degraissé, un petit coup de peinture, et ce sera nikel.
Seul hic, c'est la manutention du moteur, impossible à deplacer sans appareil de levage (et dans les gravillons...
Prochaine étape : rangement des pieces (et de mon bordel dans mon atelier imrpovisé) pour acceullir le furur moteur qui lui sera encore plus lourd (car complet, monté)
- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: Encore Un Topic Sur La 745
Petite question technique concernant l'assemble moteur / boite.
Savez-vous comment on remet en place le moteur avec la boite ?
En effet, un arbre cranté sort de la boite avec un ergot, le tout venant dans le convertisseur de couple.
Comment faire pour que l'ergot de l'arbre de boite vienne dans la bonne inclinaison ?
Il y a des reperes ?
Savez-vous comment on remet en place le moteur avec la boite ?
En effet, un arbre cranté sort de la boite avec un ergot, le tout venant dans le convertisseur de couple.
Comment faire pour que l'ergot de l'arbre de boite vienne dans la bonne inclinaison ?
Il y a des reperes ?
-
Invité
Re: Encore Un Topic Sur La 745
je voi que ça sert de te dire comment faire pour demonter le ventilteur !!christophe75 a écrit :Episode suivant : dépose du moteur :surprise:
Il suffit de lever, et de guider :P
:Il n'y a plus qu'à ranger l'engin à l'abris sur une palette. B)
bon courage en tout cas !
j'espere qu'il va pas se mettre a pleuvoir car le chantier prendrais du retard !!!!
@+
fred56
- soony
- Messages : 1457
- Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
- Localisation : Aisne (02)
Re: Encore Un Topic Sur La 745
T'as pas compris, en fait il voulait bien faire,charlie-AMK a écrit :Par contre je sais pas si tes parents vont être très content de voir leurs petits graviers pleins d'huile moteur, je fais ça ici je me fais pendre haut et court sans prb
il a mis du desherbant
Me cherchait pas, je suis deja loin, tres loin...
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: Encore Un Topic Sur La 745
Fred56, je n'ai toujours pas réussi à demonter ce foutu visco...
Je vais emprunter demain matin une clef spéciale chez le garagiste.
Encore une journée de méca, bricolage, astiquage, ...
Tout d'abord, je vous presente le chassis tubulaire de ma nouvelle BMW :
Une brouette canibalisée par mes soins et préparée "Tuning" avec barre anti-rapprochement
, tout ca pour pouvoir transporter mes moteurs de 745, car c'est plutot lourd !

Apres avoir terminé "le tuning" sur la brouette, je me suis attaqué au convertisseur de couple et à une premiere partie de l'echappement de maniere à preperer les pieces dans un état parfait et mieux qu'en origine, car ces elements seront peints !
Le convertisseur le couple :
(Rouillé)

Ce n'est pas vraiement attaqué, car il est fixé au volant moteur et raccordé à l'arbre de boite, il loge dans la cloche de la BVA, endroit chaud et sec.

Un bon coup de brosse rotative, et ca brille !



Apres avoir passé un degraissant, une premiere couche d'appret anti-rouille :

Apres sechage, la peinture :

Echappement :
Pas tres abimé, il vaut mieux le proteger, car c'est pas donné !
Apres l'avoir brossé, degraissé, j'applique une peinture haute temperature :


Un petit coup d'oeil sur le bloc moteur reposant sur une palette, et bien huilé

Attention !
La boite de Ricore qui retient la chaine de distribution n'est pas un équipement BMW d'origine
Je vais emprunter demain matin une clef spéciale chez le garagiste.
Encore une journée de méca, bricolage, astiquage, ...
Tout d'abord, je vous presente le chassis tubulaire de ma nouvelle BMW :
Une brouette canibalisée par mes soins et préparée "Tuning" avec barre anti-rapprochement
Apres avoir terminé "le tuning" sur la brouette, je me suis attaqué au convertisseur de couple et à une premiere partie de l'echappement de maniere à preperer les pieces dans un état parfait et mieux qu'en origine, car ces elements seront peints !
Le convertisseur le couple :
(Rouillé)
Ce n'est pas vraiement attaqué, car il est fixé au volant moteur et raccordé à l'arbre de boite, il loge dans la cloche de la BVA, endroit chaud et sec.
Un bon coup de brosse rotative, et ca brille !
Apres avoir passé un degraissant, une premiere couche d'appret anti-rouille :
Apres sechage, la peinture :
Echappement :
Pas tres abimé, il vaut mieux le proteger, car c'est pas donné !
Apres l'avoir brossé, degraissé, j'applique une peinture haute temperature :
Un petit coup d'oeil sur le bloc moteur reposant sur une palette, et bien huilé
Attention !
La boite de Ricore qui retient la chaine de distribution n'est pas un équipement BMW d'origine
- r2087
- Messages : 15773
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Encore Un Topic Sur La 745
Bravo
Avec du bon matos ça va tout de suite mieux
Pour le visco je me suis carrément fait une clé qui ne sert qu'à ça
Alors comme ça, tu mettras directement un autre bourrin et hop ça roule
Avec du bon matos ça va tout de suite mieux
Pour le visco je me suis carrément fait une clé qui ne sert qu'à ça
Alors comme ça, tu mettras directement un autre bourrin et hop ça roule
- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: Encore Un Topic Sur La 745
C'est vrai, pour entreprendre de tels travaux, seul du bon materiel type Facom est envisageable.
Pour le reste, j'emprunte à mon garagiste.
(outils pour extraire les soupapes, clefs specifiques qui servent rarement).
L'autre moteur subira les mêmes traitements
, oui oui
Tel que je suis parti...avec un peu de puissance en plus
J'ai appris que pour remonter le bloc, il faut d'abord monter le convertisseur de couple sur la boite, et s'assembler ensuite sur le volant moteur.
J'utiliserai celui ci
Pour le reste, j'emprunte à mon garagiste.
(outils pour extraire les soupapes, clefs specifiques qui servent rarement).
L'autre moteur subira les mêmes traitements
Tel que je suis parti...avec un peu de puissance en plus
J'ai appris que pour remonter le bloc, il faut d'abord monter le convertisseur de couple sur la boite, et s'assembler ensuite sur le volant moteur.
J'utiliserai celui ci
- 316baur
- Messages : 4287
- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: Encore Un Topic Sur La 745
Ton chantier avance pas mal ,Christophe ..
Juste deux petites questions :
-Est ce que tu compte remplacer tes supports moteur ?
-C'est quoi la peinture que tu as mis sur l'échapement (sa se trouve ou ? et a quel prix ?)
Ps :J'aime bcp ta brouette
Juste deux petites questions :
-Est ce que tu compte remplacer tes supports moteur ?
-C'est quoi la peinture que tu as mis sur l'échapement (sa se trouve ou ? et a quel prix ?)
Ps :J'aime bcp ta brouette
-
Invité
Re: Encore Un Topic Sur La 745
moi aussi j'aime la brouette !!
les pneus c'est du trx ??
manque l'insigne bmw !!
moi aussi je suis loin !!
les pneus c'est du trx ??
manque l'insigne bmw !!
moi aussi je suis loin !!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités