Encore Un Topic Sur La 745

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par joe23 »

Là, on voit bien que BMW a commencé par des moteurs d'avion!!! :P :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

323i a écrit :j'ai eu la même réflexion, mais pas grave, suffit de retourner les ptits cailloux :innocent:
en tout cas chapeau monsieur Christophe :)
Alors, vous avez vu de quoi il est capable le Christophe75 ? :surprise:
(jamais j'aurai pensé me lancer dans un tel chantier :blink: )

Le berceau moteur est maintenant completement degraissé, un petit coup de peinture, et ce sera nikel.

Seul hic, c'est la manutention du moteur, impossible à deplacer sans appareil de levage (et dans les gravillons... :devil: )

Prochaine étape : rangement des pieces (et de mon bordel dans mon atelier imrpovisé) pour acceullir le furur moteur qui lui sera encore plus lourd (car complet, monté) :blink:

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

Petite question technique concernant l'assemble moteur / boite.

Savez-vous comment on remet en place le moteur avec la boite ?

En effet, un arbre cranté sort de la boite avec un ergot, le tout venant dans le convertisseur de couple.

Comment faire pour que l'ergot de l'arbre de boite vienne dans la bonne inclinaison ?

Il y a des reperes ?

Invité

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par Invité »

christophe75 a écrit :Episode suivant : dépose du moteur  :surprise:

Il suffit de lever, et de guider  :P
Image
:Il n'y a plus qu'à ranger l'engin à l'abris sur une palette.  B)
je voi que ça sert de te dire comment faire pour demonter le ventilteur !! :blink: :angry: :rolleyes: :lol: :D ;) :P
bon courage en tout cas !
j'espere qu'il va pas se mettre a pleuvoir car le chantier prendrais du retard !!!!
@+
fred56

Avatar de l’utilisateur
soony
Messages : 1457
Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
Localisation : Aisne (02)

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par soony »

charlie-AMK a écrit :Par contre je sais pas si tes parents vont être très content de voir leurs petits graviers pleins d'huile moteur :D , je fais ça ici je me fais pendre haut et court sans prb :online:
T'as pas compris, en fait il voulait bien faire,

il a mis du desherbant :P


Me cherchait pas, je suis deja loin, tres loin...
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

Fred56, je n'ai toujours pas réussi à demonter ce foutu visco... :angry:
Je vais emprunter demain matin une clef spéciale chez le garagiste.

Encore une journée de méca, bricolage, astiquage, ... :lol:

Tout d'abord, je vous presente le chassis tubulaire de ma nouvelle BMW : :D
Une brouette canibalisée par mes soins et préparée "Tuning" avec barre anti-rapprochement :lol: , tout ca pour pouvoir transporter mes moteurs de 745, car c'est plutot lourd ! :blink:
Image

Apres avoir terminé "le tuning" sur la brouette, je me suis attaqué au convertisseur de couple et à une premiere partie de l'echappement de maniere à preperer les pieces dans un état parfait et mieux qu'en origine, car ces elements seront peints ! :D

Le convertisseur le couple :
(Rouillé)
Image

Ce n'est pas vraiement attaqué, car il est fixé au volant moteur et raccordé à l'arbre de boite, il loge dans la cloche de la BVA, endroit chaud et sec.
Image

Un bon coup de brosse rotative, et ca brille ! :D
Image

Image

Image

Apres avoir passé un degraissant, une premiere couche d'appret anti-rouille :
Image

Apres sechage, la peinture :
Image


Echappement :
Pas tres abimé, il vaut mieux le proteger, car c'est pas donné !
Apres l'avoir brossé, degraissé, j'applique une peinture haute temperature :
Image

Image

Un petit coup d'oeil sur le bloc moteur reposant sur une palette, et bien huilé :lol:
Image

Attention !
La boite de Ricore qui retient la chaine de distribution n'est pas un équipement BMW d'origine :lol:

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15676
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par r2087 »

Bravo B)

Avec du bon matos ça va tout de suite mieux B)
Pour le visco je me suis carrément fait une clé qui ne sert qu'à ça :ph34r:

Alors comme ça, tu mettras directement un autre bourrin et hop ça roule B)

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

C'est vrai, pour entreprendre de tels travaux, seul du bon materiel type Facom est envisageable.

Pour le reste, j'emprunte à mon garagiste.
(outils pour extraire les soupapes, clefs specifiques qui servent rarement).

L'autre moteur subira les mêmes traitements :surprise: , oui oui :D
Tel que je suis parti...avec un peu de puissance en plus :ph34r:

J'ai appris que pour remonter le bloc, il faut d'abord monter le convertisseur de couple sur la boite, et s'assembler ensuite sur le volant moteur.
J'utiliserai celui ci :D

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par 316baur »

Ton chantier avance pas mal ,Christophe ..
Juste deux petites questions :
-Est ce que tu compte remplacer tes supports moteur ?
-C'est quoi la peinture que tu as mis sur l'échapement (sa se trouve ou ? et a quel prix ?)

Ps :J'aime bcp ta brouette :P

Invité

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par Invité »

moi aussi j'aime la brouette !!
les pneus c'est du trx ??
manque l'insigne bmw !!


moi aussi je suis loin !!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités