733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
DraxJoe

Re: 733i Vert Reseda

Message par DraxJoe »

floderennes a écrit :waw génial ce lien pour les tapis de sol, par contre il y a deux bleu différents, je suis bien avec ça moi!
Pour info, j'ai acheté les miens (en moquette pour ma E34) chez eux, ils sont très bien; ils ont la forme exact. il n'y que les 2 petits tapis arrières qui vont pas les trous de fixation d'origine
C'est dommage, sur le site il ne donne des exemple de couleur pour les plus courantes; vert, divers bleu, y'a pas; du coup c'est difficile de se faire une idée
peut être en essayant de les contacter
Image
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Voilà, à présent c'est parti pour la remise en route !

Le vendeur des 4 freins m'a enfin donné son tarif pour les frais de port, ça va avancer de ce côté là aussi.

La voiture est en posture pour retirer le réservoir, d'ailleurs c'est déjà fait sur ces photos.

Image

j'avais ramené mon compresseur pour mettre un coup de soufflette dans les canalisations d'essence, mais devant la complexité du système environnant la pompe, j'ai laissé tombé, faut d'abord que je comprenne comment ça marche :D

Image

Elle est belle cette voiture, elle est beeeeeellle !

Image

Voilà le bazar, pour l'instant je ne comprends rien à ce système, j'ai bien vu la pompe et le filtre, mais à part ça...
Ca serait miraculeux que tout ça soit encore en état de marche. On verra bien.

Y a un peu de corrosion parci parlà c'est classique. Elle nécessitera un déblacksonnage total cette auto, c'est certain.

Image

Image

Image

Image

Pour retirer le réservoir j'ai pas fait dans le détail, j'ai coupé les durites à la pince coupante, toutes sans exception, je remettrais tout en neuf.
J'ai par contre été obligé de scier une des deux "sangles" métalliques qui soutiennent le réservoir, à cause d'une vis qui ne venait pas, c'est la tête qui se déformait avec la force de déserrage. J'aurais du la percer, mais le hic, c'était les vapeurs d'essence pourrie qui embaumait l'atmosphère, je voulais pas prendre le risque de faire une étincelle, alors j'ai scié.
Je la ferais souder à nouveau avec un renfort, c'est pas grave.

Ci dessous le bocal à vapeur d'essence, qui a pas moins de 4 durites (pourquoi, je me demande)

Image

je les ai coupées à ce niveau et j'ai fait passé ce qui dépassait à l'intérieur du coffre.

Image

Dessous de plancher de coffre assez propre, quelques points de rouille que je badigeonnerais au Rustol pour bloquer un peu.
Je n'ai pas débrancher la jauge parce que ça m'a l'air scertie, j'ai pas osé démonter.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, début de l'atelier nettoyage de réservoir, pensais-je.

Image

Mais au vu de l'intérieur et de ce qui en sort, ça sent le sapin pour lui, non ?

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais quand même tenter de le nettoyer en mettant une chaine à l'intérieur et un peu d'essence et en l'attachant à une bétonnière.
Questions: les copeaux de rouille semblent provenir d'une sorte de "vase" en acier au fond du réservoir, au milieu duquel la jauge se positionne. A quoi sert ce vase et est-ce grave qu'il soit morcelé ? Si le reste du réservoir n'est pas percé c'est peut-être jouable, en le colmatant avec le produit Restom ?

Sur RealOem il est indiqué que le réservoir de 733i n'existe plus en neuf...

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

waw pas beau le réservoir en effet, je pense que le mien doit être pareil mais bon le neuf arrive! je suis pressé de voir si tu réussis à récupérer ça!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

sergouilbm

Message par sergouilbm »

En même temps je viens de voir que sur Bmwfans il existe bel et bien, pour 188 euros, je vais appeler Bmw pour comparer mais ça parait bien.

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

188, ça fait pas cher en effet, enfin je me comprends! sinon tu regarderas mais ton filtre est peut-être après la pompe à essence. sur la mienne ça a l'air comme ça et elle faisait bzzzzz donc j'en ai commandé une neuve car le passage de rouille n'a pas du lui faire du bien! mais la tienne n'a peut-être pas roulé avec le réservoir rouillé? tu sais depuis quand elle n'a pas démarré?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

tofe

Message par tofe »

sergouilbm a écrit :Questions: les copeaux de rouille semblent provenir d'une sorte de "vase" en acier au fond du réservoir, au milieu duquel la jauge se positionne. A quoi sert ce vase et est-ce grave qu'il soit morcelé ? Si le reste du réservoir n'est pas percé c'est peut-être jouable, en le colmatant avec le produit Restom ?
Salut

Il me semble que c'est un système qui évite que la pompe déjauge quand le réservoir est presque vide.
Si c'est mort, la parade consistera à refaire le plein plus souvent pour ne pas laisser descendre le niveau d'essence trop bas.

En ce qui concerne le produit Restom, j'ai acheté le kit 90l pour ma 6 mais je me demande si je l'utiliserai... Aux dires de certains, il y aurait eu des soucis avec la tenue dans le temps de la résine <_< Il faudrait avoir plus de retour d'expérience pour se faire une idée.

A+

superpooky

Message par superpooky »

ou pinaize la rouille ! çà fait réfléchir sur les raisons potentiels pour lesquelles ma 02 encrasse rapidos son filtre ...
sinon, pour ce qui est de la pompe à essence, il y a effectivement un filtre mais aussi un accumulateur de pression ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

jacky34

Message par jacky34 »

Tu as dû t'amuser pour pas dire autre chose à démonter le réservoir la voiture posée sur chandelle, une fois glissé dessous la place est comptée sans parlé du poids lorsque celui-ci est désolidarisé

tu l'as déposé seul?

Pour le produit de nettoyage et de remise en état vendu dans le commerce, il est vrai que certains utilisateurs se sont plaints que la résine se désagrégeait avec l'essence d'ailleurs je crois que certains en parle sur le forum

Bonne continuation

pour moi encore 18 jours à attendre c'est une éternité
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hello à tous !
On m'a dit ce matin effectivement, que le vase était pour le déjaugeage. Donc pas de soucis, si je parviens à le "sabler" à l'intérieur, je remettrais de l'essence plus souvent. Enfin, avant la réserve quoi.

JackyE34> et bien oui, je l'ai sortit tout seul, j'ai mis une planche en sapin large et longue dessous, avec un cric rouleur pour le soutenir, j'ai descendu le cric progressivement, mais même comme ça il reste accroché à cause du remplissage, il faut couper ou démonter les durites du bocal à vapeurs, et puis il bloque aussi dans le bas de l'aile arrière.

Floderennes> elle aurait démarré il y a 6 ou 7 ans mais j'ai des doutes, quand même très pourrie l'essence.

Le filtre à essence après la pompe, ça peut poser des problèmes en effet, le peu que j'ai vu c'est effectivement ce genre de montage.

jacky34

Message par jacky34 »

Sur le catalogue BMW le réservoir est à 235 € ça reste encore abordable
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »