Voilà, à présent c'est parti pour la remise en route !
Le vendeur des 4 freins m'a enfin donné son tarif pour les frais de port, ça va avancer de ce côté là aussi.
La voiture est en posture pour retirer le réservoir, d'ailleurs c'est déjà fait sur ces photos.
j'avais ramené mon compresseur pour mettre un coup de soufflette dans les canalisations d'essence, mais devant la complexité du système environnant la pompe, j'ai laissé tombé, faut d'abord que je comprenne comment ça marche
Elle est belle cette voiture, elle est beeeeeellle !
Voilà le bazar, pour l'instant je ne comprends rien à ce système, j'ai bien vu la pompe et le filtre, mais à part ça...
Ca serait miraculeux que tout ça soit encore en état de marche. On verra bien.
Y a un peu de corrosion parci parlà c'est classique. Elle nécessitera un déblacksonnage total cette auto, c'est certain.
Pour retirer le réservoir j'ai pas fait dans le détail, j'ai coupé les durites à la pince coupante, toutes sans exception, je remettrais tout en neuf.
J'ai par contre été obligé de scier une des deux "sangles" métalliques qui soutiennent le réservoir, à cause d'une vis qui ne venait pas, c'est la tête qui se déformait avec la force de déserrage. J'aurais du la percer, mais le hic, c'était les vapeurs d'essence pourrie qui embaumait l'atmosphère, je voulais pas prendre le risque de faire une étincelle, alors j'ai scié.
Je la ferais souder à nouveau avec un renfort, c'est pas grave.
Ci dessous le bocal à vapeur d'essence, qui a pas moins de 4 durites (pourquoi, je me demande)
je les ai coupées à ce niveau et j'ai fait passé ce qui dépassait à l'intérieur du coffre.
Dessous de plancher de coffre assez propre, quelques points de rouille que je badigeonnerais au Rustol pour bloquer un peu.
Je n'ai pas débrancher la jauge parce que ça m'a l'air scertie, j'ai pas osé démonter.
Voilà, début de l'atelier nettoyage de réservoir, pensais-je.
Mais au vu de l'intérieur et de ce qui en sort, ça sent le sapin pour lui, non ?
Je vais quand même tenter de le nettoyer en mettant une chaine à l'intérieur et un peu d'essence et en l'attachant à une bétonnière.
Questions: les copeaux de rouille semblent provenir d'une sorte de "vase" en acier au fond du réservoir, au milieu duquel la jauge se positionne. A quoi sert ce vase et est-ce grave qu'il soit morcelé ? Si le reste du réservoir n'est pas percé c'est peut-être jouable, en le colmatant avec le produit Restom ?
Sur RealOem il est indiqué que le réservoir de 733i n'existe plus en neuf...