
B7 Turbo
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: B7 Turbo
J'adore....
, elle est vraiment belle en blanc avec l'intérieur cuir Rouge...

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- jules64
- Messages : 1905
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: B7 Turbo
Tiens, je vis de trouver mon nouveau fond d'écran 
Félicitations, superbe voiture.

Félicitations, superbe voiture.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- Cryl-505
- Messages : 368
- Inscription : mer. sept. 07, 2005 9:03 pm
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: B7 Turbo
Toujours aussi belle !! Quoi de mieux que de pouvoir profiter tous les jours de son jouet !!
De plus une mécanique qui roule se préserve dans une certaine mesure
De plus une mécanique qui roule se préserve dans une certaine mesure

633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
- Steph70
- Messages : 239
- Inscription : sam. juil. 07, 2012 8:41 pm
- Localisation : Quers
- Straïn
- Messages : 297
- Inscription : lun. déc. 13, 2010 11:11 am
- Localisation : seine et marne
Re: B7 Turbo
Je me verai bien avec une petite table de bar et une chaise. A chaque demi je choisi un angle différent au grès de la lumière et je prends tout mon temps pour l'admirer
.
Merci pour les photos.

Merci pour les photos.
- sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
Re: B7 Turbo
Je reprends le fil de ce post... avec une nouvelle B7 Turbo !
Si vous avez bien suivi, "Blanche-Neige" est partie chez un autre passionné le mois dernier. En 10 ans, j'en avais fait le tour, et ces deux dernières années, je n'ai guère roulé que quelques centaines de kms avec elle.
J'ai eu l'occasion de reprendre en main la B7 Turbo "phase 3" d'un ami récemment. (je dis reprendre, car je connais la voiture depuis 2007, et j'ai déjà eu l'occasion de la conduire).
Une évidence m'a sauté aux yeux: c'est vraiment une autre voiture ! Le moteur est plus puissant, plus coupleux, plus linéaire, mais surtout, le châssis est bien plus homogène, et les suspensions ont été modifiées pour la tenir encore plus fermement au sol.
C'est une "phase 3" d'avril 1988, donc équipée de toutes les dernières améliorations de la série 6, comme par exemple l'ABS, ou les suspensions arrière à correcteur d'assiette. Elle n'a que 97,000 kms, et il se dit qu'elle n'a jamais roulé dans la pluie ... en tout cas ses dessous sont intacts: tous les boulons sont encore brillants, et aucune trace de boue dans les arches de roue.
De proche en proche, mon ami m'a confié qu'il souhaitait s'en séparer (elle n'a plus roulé depuis 2008). Il n'en fallut pas plus: je dirais même que c'est la perspective de disposer de l'ultime version de la B7 Turbo qui m'a décidé à me séparer de "Blanche-Neige".
J'en suis donc le propriétaire depuis début juillet, mais je ne l'ai guère conduite que quelques dizaines de kms, et elle n'est pas encore immatriculée. En effet, elle est entre les mains d'Alpina, pour une remise à niveau , due à sa longue léthargie. Les travaux suivants sont prévus:
changement de tous les fluides
rénovation des jantes
nouveaux pneus
nouvelle batterie
kit embrayage
A ce jour, tout est fait, et j'attends patiemment que les jantes soient rénovées par le carrossier qui a reçu le travail... un peu de retard, mais la livraison n'en sera que meilleure.
Je peux déjà vous donner quelques impressions de conduite:
Son nom (donné par l'ancien propriétaire) est "Black Démon". En effet, c'est un vrai démon. J'entends par là qu'elle a l'air normale, mais elle peut devenir effrayante. Ou faire peur. Je l'ai vu dans les yeux de mon fils (17 ans), qui en a quand même vu d'autres. Hier soir, il m'accompagnait dans ma sortie. On devisait gaiement, et comme il a fait quelques milliers de kms à mes côtés dans Blanche Neige, il compare tout. Selon lui, elle est à la fois plus silencieuse, plus confortable, plus stable, et... et la suite est venue sur autoroute, lorsque j'ai gentiment enfoncé le pied, après avoir mis la molette de turbo quasi à fond. J'ai vu ses yeux s'écarquiller, sa main a compulsivement attrapé la poignée de porte et son diagnostic fut laconique : "P.t..n .... M...e" !! C'est dingue! Mais elle pousse beaucoup plus fort !" Je dis "que la blanche?" "Non! que ta B3S!" Il est vrai qu'on venait de passer, en quatrième, de 120 à .. je pensais vers les 160 , mais nous étions déjà à 190. Sans rétrogradage, sans bruit, dans une stabilité incroyable. Et le mieux est venu après, et là c'est moi qui ait écarquillé les yeux: vers 200 j'ai passé la cinquième, et elle a accéléré de plus belle, se ruant vers les 240 . J'ai tout de suite levé le pied, car oui, j'ai eu peur, ce sont des vitesses ou je commence à flipper, et y arriver aussi vite, c''st hors de mes références. En tout cas, c'est beaucoup plus impressionnant que ma B3S.
J'ai appelé mon ami, pour lui faire part de mes impressions. Il m'a rappelé son conseil: "Fais attention à cette voiture. Elle n'est pas normale, même pour une B7. Il parait qu'Alpina l'a boostée. C'est vraiment démoniaque quand elle pousse. Les gens ne s'y attendent pas, et toi non plus tu ne te rends pas compte à quelle vitesse elle accélère. Moi je n'ai jamais osé mettre la molette à fond. Sois toujours prudent en virage, sous la pluie, et ne la donne jamais à ton fils. Je m'en voudrais toute ma vie s'il vous arrivait quelque chose.
Il paraît qu'elle ferait dans les 360 ch. Le couple est inconnu, mais par comparaison avec ma B3S qui fait 540 Nm, je dirais qu'il doit y avoir entre 550 et 600 Nm. Elle est plus légère aussi, donc l'effet est plus intense. Elle me rappelle ma B10 Biturbo qui faisait 378 ch et 562 Nm, mais ... en un peu plus puissant.
Enfin, avec Bobo, nous avons fait une chouette séance photo, avec les deux B7, la noire (black demon) et la blanche, avant que celle-ci ne parte pour d'autres cieux. En voici l'essentiel.
D'abord le Black Demon seul. Avouez qu'elle porte bien son nom...

Ensuite la rencontre avec sa grande soeur... qui n'a pas l'air très rassurée.






Enfin l'intérieur de Black Démon et un gros plan à la limite du porno...


Si vous avez bien suivi, "Blanche-Neige" est partie chez un autre passionné le mois dernier. En 10 ans, j'en avais fait le tour, et ces deux dernières années, je n'ai guère roulé que quelques centaines de kms avec elle.
J'ai eu l'occasion de reprendre en main la B7 Turbo "phase 3" d'un ami récemment. (je dis reprendre, car je connais la voiture depuis 2007, et j'ai déjà eu l'occasion de la conduire).
Une évidence m'a sauté aux yeux: c'est vraiment une autre voiture ! Le moteur est plus puissant, plus coupleux, plus linéaire, mais surtout, le châssis est bien plus homogène, et les suspensions ont été modifiées pour la tenir encore plus fermement au sol.
C'est une "phase 3" d'avril 1988, donc équipée de toutes les dernières améliorations de la série 6, comme par exemple l'ABS, ou les suspensions arrière à correcteur d'assiette. Elle n'a que 97,000 kms, et il se dit qu'elle n'a jamais roulé dans la pluie ... en tout cas ses dessous sont intacts: tous les boulons sont encore brillants, et aucune trace de boue dans les arches de roue.
De proche en proche, mon ami m'a confié qu'il souhaitait s'en séparer (elle n'a plus roulé depuis 2008). Il n'en fallut pas plus: je dirais même que c'est la perspective de disposer de l'ultime version de la B7 Turbo qui m'a décidé à me séparer de "Blanche-Neige".
J'en suis donc le propriétaire depuis début juillet, mais je ne l'ai guère conduite que quelques dizaines de kms, et elle n'est pas encore immatriculée. En effet, elle est entre les mains d'Alpina, pour une remise à niveau , due à sa longue léthargie. Les travaux suivants sont prévus:
changement de tous les fluides
rénovation des jantes
nouveaux pneus
nouvelle batterie
kit embrayage
A ce jour, tout est fait, et j'attends patiemment que les jantes soient rénovées par le carrossier qui a reçu le travail... un peu de retard, mais la livraison n'en sera que meilleure.
Je peux déjà vous donner quelques impressions de conduite:
Son nom (donné par l'ancien propriétaire) est "Black Démon". En effet, c'est un vrai démon. J'entends par là qu'elle a l'air normale, mais elle peut devenir effrayante. Ou faire peur. Je l'ai vu dans les yeux de mon fils (17 ans), qui en a quand même vu d'autres. Hier soir, il m'accompagnait dans ma sortie. On devisait gaiement, et comme il a fait quelques milliers de kms à mes côtés dans Blanche Neige, il compare tout. Selon lui, elle est à la fois plus silencieuse, plus confortable, plus stable, et... et la suite est venue sur autoroute, lorsque j'ai gentiment enfoncé le pied, après avoir mis la molette de turbo quasi à fond. J'ai vu ses yeux s'écarquiller, sa main a compulsivement attrapé la poignée de porte et son diagnostic fut laconique : "P.t..n .... M...e" !! C'est dingue! Mais elle pousse beaucoup plus fort !" Je dis "que la blanche?" "Non! que ta B3S!" Il est vrai qu'on venait de passer, en quatrième, de 120 à .. je pensais vers les 160 , mais nous étions déjà à 190. Sans rétrogradage, sans bruit, dans une stabilité incroyable. Et le mieux est venu après, et là c'est moi qui ait écarquillé les yeux: vers 200 j'ai passé la cinquième, et elle a accéléré de plus belle, se ruant vers les 240 . J'ai tout de suite levé le pied, car oui, j'ai eu peur, ce sont des vitesses ou je commence à flipper, et y arriver aussi vite, c''st hors de mes références. En tout cas, c'est beaucoup plus impressionnant que ma B3S.
J'ai appelé mon ami, pour lui faire part de mes impressions. Il m'a rappelé son conseil: "Fais attention à cette voiture. Elle n'est pas normale, même pour une B7. Il parait qu'Alpina l'a boostée. C'est vraiment démoniaque quand elle pousse. Les gens ne s'y attendent pas, et toi non plus tu ne te rends pas compte à quelle vitesse elle accélère. Moi je n'ai jamais osé mettre la molette à fond. Sois toujours prudent en virage, sous la pluie, et ne la donne jamais à ton fils. Je m'en voudrais toute ma vie s'il vous arrivait quelque chose.
Il paraît qu'elle ferait dans les 360 ch. Le couple est inconnu, mais par comparaison avec ma B3S qui fait 540 Nm, je dirais qu'il doit y avoir entre 550 et 600 Nm. Elle est plus légère aussi, donc l'effet est plus intense. Elle me rappelle ma B10 Biturbo qui faisait 378 ch et 562 Nm, mais ... en un peu plus puissant.
Enfin, avec Bobo, nous avons fait une chouette séance photo, avec les deux B7, la noire (black demon) et la blanche, avant que celle-ci ne parte pour d'autres cieux. En voici l'essentiel.
D'abord le Black Demon seul. Avouez qu'elle porte bien son nom...

Ensuite la rencontre avec sa grande soeur... qui n'a pas l'air très rassurée.






Enfin l'intérieur de Black Démon et un gros plan à la limite du porno...


- 325ix86
- Président
- Messages : 11104
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: B7 Turbo
ouai trop cool !! et Alpina n'ont pas de banc par hasard ?? si Alpina l'a boosté, ils doivent avoir un historique non ?
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- thamomo007
- Messages : 7441
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: B7 Turbo
Oh la vache Sherlock est fou
Excellent cet achat compulsif, et surtout, surtout, merci de nous faire partager ça

Excellent cet achat compulsif, et surtout, surtout, merci de nous faire partager ça
;-)
- sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
Re: B7 Turbo
Oui mais à Buchloe. J'irai peut être là bas avec elle.rocaldo a écrit :ouai trop cool !! et Alpina n'ont pas de banc par hasard ?? si Alpina l'a boosté, ils doivent avoir un historique non ?
Par rapport aux performances, je commence à comprendre pourquoi elle est si basse. Les suspensions ont été rabaissées et modifiées par rapport au B7 "de série". De prime abord, je trouvais la voiture trop basse, et le spoiler très sensible aux trottoirs. Je souhaitait initialement remettre de l'ordre dans tout cela. Maintenant, je sais pourquoi ! La suspension reste confortable, mais elle est particulièrement efficace pour "fixer" la voiture en appui, à vitesse élevée. Donc, en deuxième réflexion, je ne changerai rien aux "settings" actuels, même si la garde au sol particulièrement basse (12 cms) rend cette voiture inutilisable au quotidien.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités