Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dreier 78

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par dreier 78 »

salut,
ouille ouille ouille, tu as l'air de rentrer dans la phase "écoeurement" dont je te parlais beaucoup plus haut dans ce sujet, en te disant de prendre ton temps :(
Tu savais que tu en aurais pour un moment, et je comprend que le fait qu'elle ne tourne toujours pas doit te monter au cerveau.
Mais reste peace, tu as du temps devant toi.
reprends ton sujet depuis le début, tu avais un entrain qui faisait plaisir à lire :top:
ça va venir, t'inquiètes pas trop.
et puis, les mauvaises surprises, ça fait malheureusement partie intégrante d'une vraie bonne restauration.
bienvenue dans le monde des anciennes ! :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

crazymac

Message par crazymac »

C'est toujours un peu décevant de découvrir les dessous sous la belle carrosserie mais je m'y attendais un peu. C'est au contraire au début que je ne pensais trop qu'à tourner la clé et à rouler alors que je savais pertinemment que sur une voiture de cette âge et de ce kilométrage, ça n'aurait été possible qu'en fermant les yeux sur beaucoup de problèmes.

Je fais l'état des lieux et je répartis les tâches suivant ce qui est prioritaire et ce qui ne l'est pas. Je m'étais fixé le but, ce qu'il ne faut pas faire, de la faire rouler avant l'hiver où elle ne pourra pas rouler à cause de la niege te du verglas. Je prends maintenant mon temps et ce qui ne sera pas fait avant la neige sera fait au printemps. J'ai toujours été dans l'optique de restauration avec cette voiture et à un aucun moment je n'ai pensé tourner la clé et partir en vacance avec. Je veux un travail de qualité et fiable dans le temps, pas du bricolage pour rouler 3-4 ans et devoir faire le double de travail pour la remettre en état. A ce sujet, n'hésitez pas à me conseiller ou me signaler des erreurs commises, je veux un bon résultat mais comme chacun sait, il faut bien débuter un jour.

Le fait que la mécanique de fonctionne pas ne m'importe plus vraiment maintenant dans la mesure où, si je trouvais ma panne, je me verrais mal remonter l'interieur pour aller rouler tout en sachant qu'il y a du travail à faire et qu'il faudra redémonter.

J'aime quand une voiture est propre et quand le travail est bien fait, particulièrement où celà ne se voit pas :D Allez savoir, je suis capable de rouler avec une bosse sur mon capot ( :rolleyes: ) mais pas avec des dessous pleins d'huile.

cannesetoile

Message par cannesetoile »

moi perso ( mais c perso ) j'aurai fais en sorte quelle se deplace avant d'attaquer tout c'a, car je connais le truc, la voiture est demontée et c'a te sappe le moral de l'a voir comme c'a. l'a mettre en route ne doit pas etre tres compliqué surtout que t'as toutes les pieces et les grands conseils des connaisseurs d'içi, moi pareil j'ai buté sur un probleme une fois tout fini et je pensais au pire alors que 323ie21turbo à repondu m'a trouvé la panne illico ( je le remerçie encore ). sur le boitier d'alarme c'est le fil vert et le fil vert/rouge qui coupe l'allumage moi la voiture ne demarrait pas à cause de cela au tout debut, meme chez BM ils ont pas trouvé et ot tiré un fil n'importe comment pour retablir une alim', resultat la voiture demarrait mal et surtout calait quand on mettait....les warning...magnifique, depuis j'ai schinter ces deux fils sur le boitier d'alarme ( que j'ai supprimé car je pense qu'il deconne aussi ) et c'a marche nikel
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

crazymac

Message par crazymac »

Peut-être aussi qu'en la faisant rouler j'aurais découvert d'autres problèmes qui m'auraient sapés le moral pour faire ce que je suis en train de faire :D
Mon moral va bien et a toujours été bon, j'ai l'impression que vous pensez que mon absense est liée à cette voiture :rolleyes: Si tel est le cas vous vous trompez...

dreier 78

Message par dreier 78 »

non non, pas du tout. mais ce dont je t'ai parlé, je le fais en connaissance de cause, quand certaines de mes autos étaient bloquées :ranting: .
Maintenant ton abscence (relative) ne regarde que toi!
mais si ça ne tenait qu'à la voiture, je ne crois qpas que tu nous fuirais, bien au contraire.... :wink2:
bon courage à toi :top:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

cannesetoile

et tes boitiers alors on les teste ou pas ?
Image

touring

Message par touring »

C'est terrible cette phase de dégoudronnage :crying:

Tu demandes des conseils, alors je t'en donne un. Pour moi tu fais une grosse erreur de ne pas la faire démarrer maintenant.
Il te faut trouver la panne :o , car actuellement tu te disperse...démontage de l'intérieur, enlèvement de plaque goudron, après ce sera le coffre, ensuite les vitres etc....et au bout de 8 mois tu sera lassé et elle va finir en pièce sur e-bay :oupsss:

C'est un peu caricaturale, mais le 80% des personnes qui partent comme ça ne termine jamais...

Pour moi avec mon expérience, je m'occuperai de la faire tourner en premier lieu, ensuite voir comment elle va car c'est pas gagné peut être que la boite ne va pas, que le turbo est H.S ou que le moteur fume bleu comme un Schtroumpf....

Bref tous ça pour te dire que si elle ne tourne pas, tu ne peux pas faire de diagnostique valable avant rénovation, et je pense que c'est important, car si moteur vraiment pas terrible et que le tunnel est fêlé (au fait ça craint...j'ai jamais vu un truc pareil :oupsss: ), car si voiture accidentée moteur non tournant....en vaut-elle la peine....je ne pense pas.

Bref a toi de savoir, mais fait la tourner cette caisse nondidiou! et test-la avant de tout démonter et d'engager des frais peut-être inutile, ou très utile si elle va bien.

cannesetoile

tout a fait d'accord avec touring, il faut faire un diag c'est tres important. dans ce genre d'acquisition il vaut mieux savoir ou on va. pour ma part j'avais eu l'occaz de l'a conduire avant quelle ne casse donc je savais quelle allait bien et que je pouvais engloutir des sous, mais à 250000 kms il peut se passer mille trucs surtout là dessus ( !), t'as bien vu quand t'as enlevé tout dedans on dirait une 2002 c'est pas si compliqué que c'a en à l'air et puis elle ne fondera pas si y'a un peu d'eau qui rentre dedans à ce stade....mets là en marche c'te chignole. la felure c'a c'est curieux comme truc, une ch'ite photo du bazar en gros plan peut etre ? c'est vers les encrages des ceintures ?
Image

crazymac

Message par crazymac »

Vous avez raison les gars. Mais qu'est ce qui détermine l'état d'une voiture ? Plutôt sa mécanique ou plutôt sa caisse ? Bon pour la caisse il n'y a pas l'air d'avoir de grosse catastrophe. Pour la mécanique, je ne m'inquiète pas car je me sens plus capable et par conséquent plus enclin à réparer.
Comme je l'ai dit dans le sujet sur le moteur, dans la section ad co, avant de continuer la recherche de panne, je vais tester les DME. Cannestoiles, je ne savais pas que tu avais accès à ta voiture dorénavant, j'ai dis à 323ie21turbo que je lui envoyais les DME.
La fissure est au niveau des encrages des sièges AR (dessus) et des fixations de la plaque qui maintient la douille de centrage de l'arbre de transmission. Conduites trop sportive ? La voiture a beaucoup frotté dessous, peut-être que cette plaque a été accrochée ? Je ne vois pas d'autre explications.

Pour l'accident, la pare choc AR gauche est enfoncé donc il est fort possible que l'ajustage de l'aile en soit la conséquence.

cannesetoile

oui j'ai la voiture là à 50 metres maintenant :top:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »