C'est terrible cette phase de dégoudronnage
Tu demandes des conseils, alors je t'en donne un. Pour moi tu fais une grosse erreur de ne pas la faire démarrer maintenant.
Il te faut trouver la panne

, car actuellement tu te disperse...démontage de l'intérieur, enlèvement de plaque goudron, après ce sera le coffre, ensuite les vitres etc....et au bout de 8 mois tu sera lassé et elle va finir en pièce sur e-bay
C'est un peu caricaturale, mais le 80% des personnes qui partent comme ça ne termine jamais...
Pour moi avec mon expérience, je m'occuperai de la faire tourner en premier lieu, ensuite voir comment elle va car c'est pas gagné peut être que la boite ne va pas, que le turbo est H.S ou que le moteur fume bleu comme un Schtroumpf....
Bref tous ça pour te dire que si elle ne tourne pas, tu ne peux pas faire de diagnostique valable avant rénovation, et je pense que c'est important, car si moteur vraiment pas terrible et que le tunnel est fêlé (au fait ça craint...j'ai jamais vu un truc pareil

), car si voiture accidentée moteur non tournant....en vaut-elle la peine....je ne pense pas.
Bref a toi de savoir, mais fait la tourner cette caisse nondidiou! et test-la avant de tout démonter et d'engager des frais peut-être inutile, ou très utile si elle va bien.