r2087 a écrit :Et pour t'amuser à exploiter un potentiel (dans le but de t'éclater sur circuit) prends plutôt une autre base... Faut quand même pas oublier qu'une 745iA c'est une berline à l'origine

Ou sinon il faut que tout le reste soit à l'avenant : suspensions raffermies, auto surbaissée, pneus larges, etc... Mais là c'est plus une auto d'origine...
Je me suis mal exprimé,
au stade ou j'en suis, je prefere modifier un certain nombre d'equipements par des plus modernes, plus fiables, neufs pour certains.
Le moteur, boite et pont peuvent tenir une puissance bien plus importante, il n'y a qu'à voir ce que font les américains et suisses sur leur 745

, les puissances sont portées à 350 - 400 Ch (400 sur le 3.5L motronic) avec la BVA qui passe la puissance sans aucune difficulté.
Pour ma part, les priorités sont :
- refaire toute la mécanique à la perfection (et je verrais jusqu'ou j'irrais...car je ne compte pas refaire à nouveau le moteur dans 6 mois)
- Preparer le berceau moteur, chassis, ...contre la corrosion (il n'y en a pas, j'ai de la chance) et les liaisons au sol (amortissement, ...voir, rabaisser la voiture legerement, pose d'un pont autobloquant)
- freinage : remplacement des disques par des neufs, pas de modification, le freinage sur la 745i pourraît en faire pâlir plus d'un !
Je n'ai pas d'objectif de performances pures avec la 745i, j'aurais pris autre chose si c'etait le cas, mais juste l'ameliorer, et la "gonfler" un peu plus comme les copains, et c'est un challenge interessant surtout quand on est juste un passionné
Concernant l'origine, cette auto sera restaurée dans l'esprit de la 745, avec un côté "Alpina" sans tomber dans la folie.
En bref, elle ne sera pas "stock", sorte de clone "tour auto & VHC" avec l'esprit d'une grande berline puissante et luxueuse.
Pour ce qui est de se faire plaisir, la puissance d'origine est tres largement suffisante, montre à ne pas mettre entre toutes les mains, car un six turbo aussi violent avec une BVA, je peut vous assurer qu'il vaut mieux connaître le dossier !
La suite des avantures en images !
Dans ce nouvel épisode, je vous parlerai d'echappement.
La ligne complete à étée demontée :
L'ensemble est en bon état (ouf !)
Un travail de brossage, degraissange, protection est necessaire !
Apres le turbo-compresseur, le collecteur poncé, et peint avec une peinture restistant à 900°C :
Un des elements d'echappement traité (tubes de sortie de turbo)
Le silencieux est également préparé :
Une vue sur le radiateur d'huile qui a été decapé, poncé, degraissé, verifié et peint :