Encore Un Topic Sur La 745

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
christophe75

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

Pour la bouette, c'est pas fini les gars ! :lol:

Pour la peinture haute temperature, ca se trouve dans les brico-machins, leroy-machin,...et grossistes auto.

J'ai utilisé pour la ligne d'echappement la "basse" temperature : 600 °C pour faire toute la ligne et les waste gate.

Je vais egalement traiter mes turbos, mais avec une peinture qui tienne 800 - 900 °C (partie en fonte)

316baur

Message par 316baur »

Merci pour lé réponse pour la peinture .
Sa fais jolis une fois fini ? (On vois pas trop sur ta photo ..)

christophe75

316baur a écrit :Sa fais jolis une fois fini ? (On vois pas trop sur ta photo ..)
Ca claque ! :D

mieux que neuf :P

La couleur est grise, je te ferais une photo demain B)

316baur

Message par 316baur »

Hum Hum , je sens que je vais faire pareil sur le mien d'échapement aussi ...
Merci du tuyau (ya un jeux de mot , je te laisse le trouver Christohe )

christophe75

316baur a écrit :Hum Hum , je sens que je vais faire pareil sur le mien d'échapement aussi ...
Merci du tuyau (ya un jeux de mot , je te laisse le trouver Christohe )
:D :D
Je te conseille te faore comme moi, les echapements ne sont pas donnés !

Nous discuttons de refection, peinture... allons y directement ! :D

J'ai repeint un des turbos :
Une peinture pour les materiaux portés jusqu'à 900°C (turbine), et une peinture pour les materiaux portés jusqu'à 600°C (compresseur) :
Image

Remarquez le travail parfait ! :D
Image

La waste gate
Image

Les elements "chaud" tels que collecteur et piecs de turvo en sortie de collecteur ont étées poncées et peintes avec une peinture spécifique resistant à 900°C :
Image

Une vue de l'assemblage wasre-gate et support :
Image

Le tout est bien concervé dans une boite etanche en attendant le remontage :
Image

joe23

Message par joe23 »

il va être superbe ton moteur!!! bravo.

christophe75

joe23 a écrit :il va être superbe ton moteur!!! bravo.
Tu m'etonnes ! :lol:

La moindre visse est verifiée, ptaitée, .;.. :lol:

je, me demande si je ne vais pas remplacer les pistons par des pistons forgés sur le mouveau moteur :innocent:
Car apres tout, c'est une auto plein de potentiel à exploiter. B)

r2087

Message par r2087 »

christophe75 a écrit :Tu m'etonnes ! :lol:

je, me demande si je ne vais pas remplacer les pistons par des pistons forgés sur le mouveau moteur :innocent:
Salut !

Si le nouveau moteur est entier et fonctionne correctement à ta place je l'ouvrirais pas !
Car qui dit ouvrir un moteur qui marche ne dit pas forcément qu'il n'y aura pas de problèmes à la fermeture, sans compter les frais induits comme joint de culasse, vis, etc...

Et pour t'amuser à exploiter un potentiel (dans le but de t'éclater sur circuit) prends plutôt une autre base... Faut quand même pas oublier qu'une 745iA c'est une berline à l'origine :rolleyes: Ou sinon il faut que tout le reste soit à l'avenant : suspensions raffermies, auto surbaissée, pneus larges, etc... Mais là c'est plus une auto d'origine...

manuz1

Message par manuz1 »

christophe75 a écrit :Tu m'etonnes ! :lol:

Mais tu compte refair ele moteur à 500 euros ??
j'en vois pas l'interet refait le tiens à se moment la,
car celui de 300 cv il marche ?? et il a était préparé ou pas ??

tu devrais fair eune épreuve de tes deux culasses en stock c'est pas excessif va voir dans le topic de 316baur au moins tu sauras quoi en faire, ton ancienne culasse a été testé mais est ce qu'elle a été aplanie car si le plan de joint n'est pas plat tu peux avoir un passage huile dans eau.

Préparé une voiture avec boite auot j'en vois ap sl'interet car ta boite va péter aprés c'est sur meme si elel supoporte soit disant 500 cv elle a l'age de la voiture , et je pens equ'on peut émettre ds doutes sur le km et encore plsu sur l'usage , une boite auto y a un mode d'emplosi à respacter.

a++
ImageImageToulouse(31)

christophe75

r2087 a écrit :Et pour t'amuser à exploiter un potentiel (dans le but de t'éclater sur circuit) prends plutôt une autre base... Faut quand même pas oublier qu'une 745iA c'est une berline à l'origine :rolleyes: Ou sinon il faut que tout le reste soit à l'avenant : suspensions raffermies, auto surbaissée, pneus larges, etc... Mais là c'est plus une auto d'origine...
Je me suis mal exprimé,
au stade ou j'en suis, je prefere modifier un certain nombre d'equipements par des plus modernes, plus fiables, neufs pour certains.

Le moteur, boite et pont peuvent tenir une puissance bien plus importante, il n'y a qu'à voir ce que font les américains et suisses sur leur 745 :surprise: , les puissances sont portées à 350 - 400 Ch (400 sur le 3.5L motronic) avec la BVA qui passe la puissance sans aucune difficulté.
Pour ma part, les priorités sont :
- refaire toute la mécanique à la perfection (et je verrais jusqu'ou j'irrais...car je ne compte pas refaire à nouveau le moteur dans 6 mois)
- Preparer le berceau moteur, chassis, ...contre la corrosion (il n'y en a pas, j'ai de la chance) et les liaisons au sol (amortissement, ...voir, rabaisser la voiture legerement, pose d'un pont autobloquant)
- freinage : remplacement des disques par des neufs, pas de modification, le freinage sur la 745i pourraît en faire pâlir plus d'un ! B)

Je n'ai pas d'objectif de performances pures avec la 745i, j'aurais pris autre chose si c'etait le cas, mais juste l'ameliorer, et la "gonfler" un peu plus comme les copains, et c'est un challenge interessant surtout quand on est juste un passionné :D
Concernant l'origine, cette auto sera restaurée dans l'esprit de la 745, avec un côté "Alpina" sans tomber dans la folie.

En bref, elle ne sera pas "stock", sorte de clone "tour auto & VHC" avec l'esprit d'une grande berline puissante et luxueuse.
Pour ce qui est de se faire plaisir, la puissance d'origine est tres largement suffisante, montre à ne pas mettre entre toutes les mains, car un six turbo aussi violent avec une BVA, je peut vous assurer qu'il vaut mieux connaître le dossier !

La suite des avantures en images ! :P

Dans ce nouvel épisode, je vous parlerai d'echappement.

La ligne complete à étée demontée :
Image

L'ensemble est en bon état (ouf !)
Un travail de brossage, degraissange, protection est necessaire !
Image

Apres le turbo-compresseur, le collecteur poncé, et peint avec une peinture restistant à 900°C :
Image

Un des elements d'echappement traité (tubes de sortie de turbo)
Image

Le silencieux est également préparé :
Image

Une vue sur le radiateur d'huile qui a été decapé, poncé, degraissé, verifié et peint :
Image

:P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »