
Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
- kita2
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
salut tout le monde, je rebondis sur les plaques. je ne m'avancerais pas avec les nouvelles immatriculations, mais pour les anciennes, je pense bien que c'est autorisé si la voiture est antérieure à juillet 1993. ma source était un contrôle technique,qui avait failli me refuser une golf 3 gti car elle avait des plaques noires...et c'est lui qui m'avait donné cette date après vérification. 

- Ytse_Jam
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Si la plaque de l'auto date de l'époque où il était encore autorisé de circuler avec des plaques noires,
et qu'il n'y a pas eu d'obligation d'en changer, c'est normal. Dans la pratique si la plaque est d'avant
le nouveau format SIV (AA-XXX-AA) ça passe à priori; au moins au niveau des contrôles routiers.
Au niveau des centres de CT c'est peut être différent, mais ils jouent souvent sur l'état de la plaque et/ou de sa visibilité.
A+ Jason
et qu'il n'y a pas eu d'obligation d'en changer, c'est normal. Dans la pratique si la plaque est d'avant
le nouveau format SIV (AA-XXX-AA) ça passe à priori; au moins au niveau des contrôles routiers.
Au niveau des centres de CT c'est peut être différent, mais ils jouent souvent sur l'état de la plaque et/ou de sa visibilité.
A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Bonsoir.Kita a écrit :c'est autorisé si la voiture est antérieure à juillet 1993.
Oui, cela est vrai. Et cela l'est encore pour un temps, jusqu'à ce qu'il soit fait obligation à tous les véhicules de basculer dans le SIV, qu'il y ait transaction ou pas du titre de propriété.
Cette histoire des plaques noires "avant et après 1993" a marqué l'esprit des gens suite aux abus manifestes de certains réparateurs. Lesquels profitaient de l'ignorance des gens pour affirmer que, les nouvelles dispositions étant passées, leurs bonnes vieilles plaques noires n'étaient plus conformes.
Idem, quinze ans auparavant, pour les feux de direction blancs réputés interdits du jour au lendemain.
Ou encore l'absence de ceinture à l'avant.
La subtilité, dans tout ceci, étant bien entendu la distinction entre voiture immatriculée avant et après la date d'entrée en vigueur des nouvelles dispositions.
Ces temps-ci, nous voyons venir des gens qui demandent à faire monter un ESC, persuadés qu'ils sont qu'il est devenu "obligatoire" au 1er janvier 2012 !

Et dans quelques temps, ce sera pareil avec l'alerte de sous pression des pneumatiques. Eternel recommencement.
- floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Salut
ça faisait un bail que je n'avais pas donné de nouvelles. Elle roule toujours mais pas assez (je rentre moins souvent chez mes parents).
Depuis j'ai changé la pompe à eau et le visco. la pompe à eau était récente mais vu que je changeais le visco, je suis passé en boulon de 32 au lieu de 13 sur ma voiture.
voici quelques photos des travaux :

Là on voit bien que la purge effectuée dernièrement n'a pas éliminé toute la merde dans mon circuit de refroidissement. Du coup je renouvellerai l'opération d'ici peu.


Les deux pompes, on voit donc les deux montages différents :

Première fois que je changeais une pompe à eau, ce n'est pas difficile mais je suis content de moi
Ensuite, j'ai voulu mettre mon nouveau visco sur mon ancienne hélice, et je découvre que là aussi le montage est différent
J'en ai trouvé une d'occasion et j'ai pu finir le montage (à gauche ce qui était sur la voiture) :

Là on voit que le trou du milieu n'est pas du même diamètre, l'entre-axe des vis est différent lui aussi donc ça ne pouvait pas coller.

J'aimais bien mon hélice rouge



Je démarre pour voir que tout fonctionne, mais non, mon visco tourne tout le temps, comme mon ancien qui était HS. chose qui arrive, alors j'appelle chez bmw, ils m'en ont commandé un autre et je dois prendre RDV pour qu'ils me le changent (pour faire fonctionne la garantie de la pièce il faut procéder comme ça...).
sinon quelques photos pendant ses sorties du weekend



Je suis aussi aller en carrosserie pour faire un devis concernant le nez et l'aile avant gauche. Sur les conseils du carrossier, j'ai cherché une aile saine plutôt que de refaire mon aile trop mastiqué déjà. Après quelques recherches, quelqu'un sur Paris m'a donné deux ailes de la même couleur mais peinture à refaire. je ne les ai pas encore vues puisque c'est mon cousin qui les a récupérées. D'après lui elles sont saines
donc vous l'aurez compris, l'esthétique va s'améliorer dans peu de temps.
à+
ça faisait un bail que je n'avais pas donné de nouvelles. Elle roule toujours mais pas assez (je rentre moins souvent chez mes parents).
Depuis j'ai changé la pompe à eau et le visco. la pompe à eau était récente mais vu que je changeais le visco, je suis passé en boulon de 32 au lieu de 13 sur ma voiture.
voici quelques photos des travaux :

Là on voit bien que la purge effectuée dernièrement n'a pas éliminé toute la merde dans mon circuit de refroidissement. Du coup je renouvellerai l'opération d'ici peu.


Les deux pompes, on voit donc les deux montages différents :

Première fois que je changeais une pompe à eau, ce n'est pas difficile mais je suis content de moi

Ensuite, j'ai voulu mettre mon nouveau visco sur mon ancienne hélice, et je découvre que là aussi le montage est différent

J'en ai trouvé une d'occasion et j'ai pu finir le montage (à gauche ce qui était sur la voiture) :

Là on voit que le trou du milieu n'est pas du même diamètre, l'entre-axe des vis est différent lui aussi donc ça ne pouvait pas coller.

J'aimais bien mon hélice rouge




Je démarre pour voir que tout fonctionne, mais non, mon visco tourne tout le temps, comme mon ancien qui était HS. chose qui arrive, alors j'appelle chez bmw, ils m'en ont commandé un autre et je dois prendre RDV pour qu'ils me le changent (pour faire fonctionne la garantie de la pièce il faut procéder comme ça...).
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ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
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- tofeur
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Elle est pas belle, la vie ? 
Cette auto a déjà l'avantage (à part le visco mais ça va être vite réglé) de tourner comme une horloge, d'avoir toute sa puissance: ça ne peut que motiver pour parfaire les détails.

Cette auto a déjà l'avantage (à part le visco mais ça va être vite réglé) de tourner comme une horloge, d'avoir toute sa puissance: ça ne peut que motiver pour parfaire les détails.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- Kelvinator
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Belle histoire, belle voiture!!
Ca donne envie de rouler, tout ça
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- Nico_sur_la_route
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Slt Flo,
Pour moi, c'est normal que le visco-coupleur tourne en premanance quant le moteur est en route, à cause du frotement (moment résiduel) qui n'est pas compensé par le poid propre du visco + hélisse.
Comment l'as-tu testé ? Moteur froid, l'héllisse doit tourner à la main facilement, avec peu résistance, et moteur chaud, lorsque que tu fais tourner l'hélisse à la main, la rotation devrait être très dure. C'est le cas ?
A+
Pour moi, c'est normal que le visco-coupleur tourne en premanance quant le moteur est en route, à cause du frotement (moment résiduel) qui n'est pas compensé par le poid propre du visco + hélisse.
Comment l'as-tu testé ? Moteur froid, l'héllisse doit tourner à la main facilement, avec peu résistance, et moteur chaud, lorsque que tu fais tourner l'hélisse à la main, la rotation devrait être très dure. C'est le cas ?
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- floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
salut Nico, ça tourne à fond même à froid, impossible à arrêter à la main.
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- Nico_sur_la_route
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Dans ce cas, c'est qu'il doit effectivement bien avoir un problème.
Car contre j'ai du mal comprendre : Tu essaye d'arrêter le visco à la main avec moteur en marche ! ? !
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- floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
ce n'est pas moi qui l'ai fait et non, il n'a pas essayé de l'arrêter complètement mais juste de le freiner. de toute façon, à froid, dès que j'accélère je l'entends bien, trop bien, donc ça va pas !
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