Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
touring

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par touring »

Un choc ou un frottement en général c'est arrachage de tôle, une fissure c'est plutôt les vibrations et l'effort sur un point faible.

Il faut voir si ta fissure traverse (car je ne sais pas s'il y a deux épaisseurs de tôle à cet endroit, je pense que oui) donc si elle traverse (ce qui m'étonne un peu) l'entrée d'eau peut aussi venir d'ici.

Pour ce qui détermine l'état d'une caisse, je dirai les deux sont très important, la mécanique et la caisse. Seulement la mécanique est plus accessible à l'amateur car elle demande moins d'équipement lourd et de nuisance par rapport à la carrosserie (compresseur, peinture, odeur des solvants, poste à souder etc.)

Par contre ton démontage n'est pas si inutile, car tu n'aurai jamais découvert cette fissure :o, bonne suite :top:

crazymac

Message par crazymac »

Oui, tu as raison touring, ça n'est pas un choc qui a pu faire ça.

Le tunnel est en train de se couper en deux, tout simplement. 10 cm d'un coté 5 de l'autre à la base, en train de remonter. Oui, c'est traversant, car j'y passe ma petite truelle pour dégoudronner. La tôle n'a vraiment pas l'air épaise quand même. Ca pourrait être une conjonction des vibrations d'un arbre dont la douille de centrage est HS et d'un accrochage de la ligne d'échappement ou de toute autre partie.
J'ai démonter pour chercher la rouille qui finalement est très peu présente et j'ai découvert ça, je ne m'y attendais pas du tout.
Je pense que l'eau ne doit pas pouvoir rentrer car, il n'y a pas de projection à cet endroit et il y a tout de même la ligne d'échappement et l'arbre entre le sol et la fissure.
En attendant que mes DME reviennent testés, je vais traiter les quelques points de rouille du plancher, somme toute en très bon état. Il faudra aussi que je trouve des pastilles plastiques à la place de celles métallique pour boucher les ouvertures du plancher.
Le bas de caisse AVG et ARD se feront bien plus tard, comme dit si justemnt cannetoiles, la voiture ne va pas fondre, surtout qu'elle ne roule pas !
Merci de vos conseils les gars.

xavier12473

Message par xavier12473 »

Ce que tu peux faire pour éviter que la gangraine ne se propage et surtout si tu ne comptes pas rouler avant resto complète c'est découper les morceaux cancéreux et ça te permettrait aussi de voir les tôles de renfort internes.
Par contre si tu veux l'essayer une fois que le moteur tourne c'est à déconseiller pour éviter de "forcer" la caisse.

crazymac

Message par crazymac »

Projet à nouveau stoppé :( J'espère pouvoir travailler à nouveau sur cette voiture au plus vite.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Bon courage à toi :closedeyes:

A+ Jason ;)
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Kelvinator

Message par Kelvinator »

;)
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous et merci d'avoir été patients.

Je compte me remettre à travailler sur la voiture ce week-end, tout du moins si la neige ne me refroidit pas trop :D Au menu, tentative de démarrage du moteur, vu que je suis maintenant informé que le DME d'origine était bien grillé et que les boitiers que j'ai récupérés à la casse sont OK.

En tout état de cause, il faudra que je bâche la voiture qui va passer l'hiver dehors faute d'avoir pu trouver un box/grange/abris/garage à temps.

Les deux entrées d'eau étant identifiées, je n'aurai pas de mal à la maintenir au sec. L'interieur (TDB, sellerie, moquette, insonorisant) est à l'abris dans mon garage (dans lequel une voiture ne rentre pas car il fait 4m sur 4... :ranting: ). Les planchers sont ouverts par les deux découpes rondes amovibles donc ce sera ventilés. Je pense faire descendre la bâche juste au niveau des bas de caisse pour laisser de la ventilation. La voiture est sur du bitume donc j'espère qu'il n'y aura pas de remontées d'humidité. J'espère qu'elle n'en souffrira pas trop.
Je pourrais peut-être démonter le ciel de toît pour qu'il ne prenne pas l'humidité ?

Cet hiver, je pourrai rénover la sellerie au sec dans mon grenier. Je commanderai prochainement une teinte sur mesure chez Sofolk en espérant l'avoir avant fin Janvier :innocent: Pour le reste, le décapage se fait au diluant cellulosique (2-3€ en bouteilles d'1L) et j'ai commandé au mois d'Août 250ml d(et j'ai reçu en octobre...) e vernis/fixatif (le kit automobile contient 125ml) pour l'entretien de la 530i et en prévision de la 745i. J'ai aussi acheté une bouteille de 1L d'huile de type pied de boeuf pour cuirs équestres donc je pense tout avoir.
En m'occupant du cuir, il faudra aussi que je démonte le siège conducteur renforcer ses ressorts qui n'ont plus de ressort que le nom :lol: Je compte récupérer les ressort du siège passager de la 745i que j'ai acheté en morceau en espérant qu'ils soient encore en état.
J'ai pas mal de travail prévu en interieur pour l'hiver ; n'oublions pas que j'habite à plus de 1000m d'altitude et que le climat est y est plutôt rude en hiver (comprendre de novembre à mars :D).

Merci à tous de me lire :)

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
bon que de bonnes nouvelles dis moi ! :wink2:

non seulement tu remets les mains dedans, mais en plus tu as très probablement identifié ton problème de démarrage.

pour ton garage de 4mX4m, avec de l'élan ça rentre..... :lol:

enfin je suis content pour toi, elle ne va pas tarder à "péter" ta voiture, et ça ce n'est que du bonheur ! :yaho:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Tu peux aussi mettre des "attrape-humidité" dans le coffre et la caisse...

Pour la bâche, je ne suis pas forcément pour, en géneral ca retient la condensation...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut,

moi je te conseillerai de mettre la bache uniquement quand il pleut, ou le plus souvent possible. sinon il faut mieux qu'elle soit à l'air libre. pour le ciel de toit je ne toucherai pas sinon galère à venir au remontage. je me contenterai d'ouvrir les fenêtres quand il fait beau certains jours d'hiver et que tu es chez toi.

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »