Bonjour à tous et merci d'avoir été patients.
Je compte me remettre à travailler sur la voiture ce week-end, tout du moins si la neige ne me refroidit pas trop

Au menu, tentative de démarrage du moteur, vu que je suis maintenant informé que le DME d'origine était bien grillé et que les boitiers que j'ai récupérés à la casse sont OK.
En tout état de cause, il faudra que je bâche la voiture qui va passer l'hiver dehors faute d'avoir pu trouver un box/grange/abris/garage à temps.
Les deux entrées d'eau étant identifiées, je n'aurai pas de mal à la maintenir au sec. L'interieur (TDB, sellerie, moquette, insonorisant) est à l'abris dans mon garage (dans lequel une voiture ne rentre pas car il fait 4m sur 4...

). Les planchers sont ouverts par les deux découpes rondes amovibles donc ce sera ventilés. Je pense faire descendre la bâche juste au niveau des bas de caisse pour laisser de la ventilation. La voiture est sur du bitume donc j'espère qu'il n'y aura pas de remontées d'humidité. J'espère qu'elle n'en souffrira pas trop.
Je pourrais peut-être démonter le ciel de toît pour qu'il ne prenne pas l'humidité ?
Cet hiver, je pourrai rénover la sellerie au sec dans mon grenier. Je commanderai prochainement une teinte sur mesure chez Sofolk en espérant l'avoir avant fin Janvier

Pour le reste, le décapage se fait au diluant cellulosique (2-3€ en bouteilles d'1L) et j'ai commandé au mois d'Août 250ml d(et j'ai reçu en octobre...) e vernis/fixatif (le kit automobile contient 125ml) pour l'entretien de la 530i et en prévision de la 745i. J'ai aussi acheté une bouteille de 1L d'huile de type pied de boeuf pour cuirs équestres donc je pense tout avoir.
En m'occupant du cuir, il faudra aussi que je démonte le siège conducteur renforcer ses ressorts qui n'ont plus de ressort que le nom

Je compte récupérer les ressort du siège passager de la 745i que j'ai acheté en morceau en espérant qu'ils soient encore en état.
J'ai pas mal de travail prévu en interieur pour l'hiver ; n'oublions pas que j'habite à plus de 1000m d'altitude et que le climat est y est plutôt rude en hiver (comprendre de novembre à mars

).
Merci à tous de me lire