Encore Un Topic Sur La 745

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
christophe75

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

manuz1 a écrit :Mais tu compte refair ele moteur à 500 euros ??
j'en vois pas l'interet refait le tiens à se moment la,
car celui de 300 cv il marche ?? et il a était préparé ou pas ??
La raison est simple :

Mon moteur est dans un état qui fait que je n'ai plus trop confiance.
La culasse serait fissurée, au prix d'une épreuve en plus de la mauvaise fiabilité du test, je n'ai pas trop envie de continuer à perdre de l'argent.
Le bloc est peut être lui aussi fissuré, je prefere voir ailleurs.

Pour ce qui est de refaire le nouveau moteur, je verrais dans le temps, car je ne sait pas trop à quoi je doit me tenir du fait que je suis inexperimenté dans ce domaine.
Le moteur que je vais aller chercher en Suisse à 90 000 Km, il fonctionne parfaitement d'apres le vendeur.

manuz1

Message par manuz1 »

christophe75 a écrit :
manuz1 a écrit :Mais tu compte refair ele moteur à 500 euros ??
j'en vois pas l'interet refait le tiens à se moment la,
car celui de 300 cv il marche ?? et il a était préparé  ou pas ??
La raison est simple :

Mon moteur est dans un état qui fait que je n'ai plus trop confiance.
La culasse serait fissurée, au prix d'une épreuve en plus de la mauvaise fiabilité du test, je n'ai pas trop envie de continuer à perdre de l'argent.
Le bloc est peut être lui aussi fissuré, je prefere voir ailleurs.

Pour ce qui est de refaire le nouveau moteur, je verrais dans le temps, car je ne sait pas trop à quoi je doit me tenir du fait que je suis inexperimenté dans ce domaine.
Le moteur que je vais aller chercher en Suisse à 90 000 Km, il fonctionne parfaitement d'apres le vendeur.
ah :D :D :D
les moteurs qui marchent bien d'aprés le vendeur :D :D ils sont tous neuf et tourne comme une horloge mais dés que tu le mets dans la voiture y a un pb et crois moi je sais de quoi je parle, perso j'ai toujour préféré refair eun moulin que je connais.

Mais tu as acheté un autre moteur en rabe non ?? tu me le vends :D :D

quelle gueule a ton joint de culasse ? tu as pas de traces de passage d'huile ??
Eprouver une culasse c'est plutot fiable du moins jamais entendu de mal. En plus c'est pas si excessif que ca (moins de 100 euros ) , verife la planéité déja avec une règle et tu risque de trouver ton pb. Et puis peut etre que c'est réparable pour pas cher mais faut trouver un bon professionnel.

enfin c'est ta voiture ...

a+
ImageImageToulouse(31)

316baur

Message par 316baur »

Elle est mastoc la ligne de la 745i ...
Je vois que tu as pas mal ocupée ton samedi ...
Pour le moteur , moi je serais toi , je métrais le moteur Suisse dans l'auto et je referais tranquilelment un autre a neuf , mais sa n'engage que moi ....

christophe75

manuz1 a écrit :ah :D :D :D
les moteurs qui marchent bien d'aprés le vendeur :D :D ils sont tous neuf et tourne comme une horloge mais dés que tu le mets dans la voiture y a un pb et crois moi je sais de quoi je parle, perso j'ai toujour préféré refair eun moulin que je connais.

Mais tu as acheté un autre moteur en rabe non ?? tu me le vends :D :D

quelle gueule a ton joint de culasse ? tu as pas de traces de passage d'huile ??
Eprouver une culasse c'est plutot fiable du moins jamais entendu de mal. En plus c'est pas si excessif que ca (moins de 100 euros ) , verife la planéité déja avec une règle et tu risque de trouver ton pb. Et puis peut etre que c'est réparable pour pas cher mais faut trouver un bon professionnel.

enfin c'est ta voiture ...

a+
- mon joint de culasse est nikel
- la culasse à étée planeifiée
- la culasse a étée epprouvée
- je ne compte pas acheter une culasse neuve hors de prix sur un bloc douteux

Pour 500 Eu, je ne rêve pas, ce sera l'aventure, j'en suis conscient.
(tout est complet, injection, turbo, ...)

Le moteur deposé sera démonté, je verrais bien par moi-même.

Et comma l'a écrit 316 Baur, je remonte le moteur Suisse, et je refait moi-même l'autre tranquillement si il est sauvable.
En attendant, il me manque une culasse, ca peut servir...

christophe75

NEWS :

Je viens de trouver la cause du passage d'eau !
(sortie d'eau au niveau d'un des basculeurs ;) )

-> Mon bloc est fissuré.

Je prendrai une photo, il y a 3 fissures visibles à l'oeil nu.
Je ne referai donc pas ce moteur, je vais le demonter (pour voir ce qu'il y a dedans :lol: ), récuperer les pieces en bon état.

manuz1

Message par manuz1 »

christophe75 a écrit :NEWS :

Je viens de trouver la cause du passage d'eau !
(sortie d'eau au niveau d'un des basculeurs ;) )

-> Mon bloc est fissuré.

Je prendrai une photo, il y a 3 fissures visibles à l'oeil nu.
Je ne referai donc pas ce moteur, je vais le demonter (pour voir ce qu'il y a dedans :lol: ), récuperer les pieces en bon état.
cool donc ta culasse est bonne !!!
tu as trouvé la causse de ton pb il te faut un bloc alors cela devrais se trouver je pense demande à pifoubmw il en as plein des 3 l :D

a+
ImageImageToulouse(31)

christophe75

Pour ce qui est de la fissure, il y en a 3 autour d'un support de visse de culasse :
La fuite d'eau correspond bien à cet endroi... ;)
Image

Tant pis, ma culasse est surement bonne, je ferais une épreuve supplementaire afin d'eviter un second cauchemard si j'en ai besoin.

Cet apres-midi, mon occupation a été la peinture.
(J'en ai encore sur le bout du nez :lol: )

Je vous laisse visiter mon garage improvisé, toute la ligne d'echappement est suspendue, peinte, elle continue à secher.
Image

Image

L'echangeur air/air a également subit l'epreuve du grand nettoyage dans un bain, degraissage et peinture :D
Image

Le demarreur :
Comme chaque piece, il a le droit au demontage, je vais le nettoyer et le refaire à neuf en changeant les charbons.
Dans "son jus" :
Image

Apres un bain, je procede au demontage...(enfin j'essaie, et même avec les grands moyens, ...)
Image

Puisque il est recalcitrant, il va baigner une semaine dans du WD40, je vais l'avoir ! :lol:

Enfin derniere activitée de l'apres-midi : nettoyage de l'habitacle moteur de la 745
C'est propre !
Image

B)
Image

Image

Je peut à present me decrasser moi-même, laisser les vetements de bricolage pour reprendre le costume et retourner à Paris. :P

Stephane39

Message par Stephane39 »

:blink: Ta boite de vitesse est neuve ??? ou alors tu as chopé la charlie-AMK mania (maladie très grave provoquant des besoins de tout nettoyer comme neuf :P ).

Beau travail en tout cas !!!

Sur tes bombes de peinture, est il marqué qu'il faut chauffer les pièces une fois peintes (peinture au four) ???

Pour ton démarreur, les vis ont parfois de "l'anti-dévisse" :D (frein filet), soit tu les as avec le démarreur dans un étau avec un tournvis normal (vis cruci sur la mienne), soit au tournevis à choc.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

323i

Message par 323i »

Stephane39 a écrit ::blink: Ta boite de vitesse est neuve ??? ou alors tu as chopé la charlie-AMK mania (maladie très grave provoquant des besoins de tout nettoyer comme neuf :P ).
c'est pas la boite, je crois que c'est le convertisseur de couple, il a été traité dans l'épisode précédent, faut suivre :P
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Christophe !

je vois que ça avance bien dis donc ! B)

Tu trouves ça ou les bombes de peinture qui résistent aux hautes temperatures ?
quelle est ta méthode ?
- dépose
- grattage superficiel pour enlever le plus gros
- finir au papier de verre ?
- nettoyer
- mettre un antirouille ?
- mettre la peinture ?

car je ferais bien ça sur mon intermédiaire et sur mon silencieux :innocent:

Le berceau moteur est très propre en effet !! Chapeau ! Tu as raison de nettoyer maintenant car c'est moins accessible qu'un 4 en ligne tu affaire là :D

Quentin => c'est la cloche de la boite de vitesse dont on parle, le gros truc qui brille, faut suivre un petit peu :P
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »