j'avais changé le filtre à essence sur ma 735i et le système n'avait rien à voir, il ressemblait à celui des E28.
Là j'ai plein de bouts de tubes partout, un accumulateur de pression, etc...
Mais effectivement, sur RealOem c'est le même système. Peut-être que ma mémoire défaille, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cet accumulateur de pression.
Je me demande si mon auto n'aurait pas été modifiée au moment du changement de moteur échange standart (je parle de la 735i bien sûr).
Enfin bon, le mieux est de regarder tous les bouts de tubes dont tu as besoin, je pense tout prendre en photo, prendre des notes et acheter tout ça chez un fournisseur en m'aidant d'un pied à coulisse.
733i Vert Reseda
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6998
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: 733i Vert Reseda
J'avais un accumulateur sur la 520i.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
J'ai pas ça sur la B9, et dans mon souvenir c'était identique, mais je me trompe sûrement.
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: 733i Vert Reseda
tu sais, j'en avais eu un bouché, et je l'avais viré ... la voiture fonctionnait parfaitement, et je pense que la seule différence est que la pompe tourne un peu plus longtemps au démarrage ... après tout, vu que ce n'est pas un filtre, je ne vois pas ou est le risque de le virer ...sergouilbm a écrit :J'ai pas ça sur la B9, et dans mon souvenir c'était identique, mais je me trompe sûrement.
son utilité doit être justifié sur une voiture qui n'a pas tourné depuis un long moment ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
Bon conseil, merci Romuald ! C'est certainement ce qui s'est produit sur ma 735i, il avait du être supprimé.
Sur les B9, je l'avais ni sur la Bordeaux ni sur la Grise, je me dit que c'est d'origine comme ça, mais le mieux c'est de voir le système 528i ou 535i sur l'ETK.
J'en suis encore à l'étape "comprendre quel tuyau fait quoi" dans ce système un peu tarabiscoté, mais j'ai pas approfondi au delà du premier coup d'oeil que j'y ai jeté.
Flo tu pourras m'être de bon conseil car tu vas t'en occuper plus vite que moi.
Là j'en suis à l'étape réparation de réservoir !
Effectivement, il doit pas être beau mon accumulateur vu la rouille aperçue dans le réservoir...
Sur les B9, je l'avais ni sur la Bordeaux ni sur la Grise, je me dit que c'est d'origine comme ça, mais le mieux c'est de voir le système 528i ou 535i sur l'ETK.
J'en suis encore à l'étape "comprendre quel tuyau fait quoi" dans ce système un peu tarabiscoté, mais j'ai pas approfondi au delà du premier coup d'oeil que j'y ai jeté.
Flo tu pourras m'être de bon conseil car tu vas t'en occuper plus vite que moi.
Là j'en suis à l'étape réparation de réservoir !
Effectivement, il doit pas être beau mon accumulateur vu la rouille aperçue dans le réservoir...
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6998
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: 733i Vert Reseda
samedi le changement du réservoir 

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
Tu as vu mon reportage sur le ciel de toit ?
Je veux le même pour le réservoir
Je veux le même pour le réservoir

- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: 733i Vert Reseda
OK alors je prend les photos pendant que les autres travaillent
...

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Nostra-E28
- Messages : 565
- Inscription : dim. mai 18, 2008 3:06 pm
- Localisation : Marignane
- Contact :
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
Bonjour, pas grand chose de neuf, j'ai commandé mes 4 étriers d'occasion prêts à poser (, il vont arriver d'ici peu.
C'est un mécanicien qui a une 732i qu'il met en pièces qui me les vend, il les avait refaits il y a 3 ans avec des flexibles neufs, et là il les a graissé avant de me les envoyer.
On verra bien si ça fonctionne sans coincer, mais à 150 euros, je ne prends pas un bien grand risque.
Et puis sinon, au sujet des réservoirs d'essence:
Alors juste pour info le réservoir d'essence 85 litres pour 733i est à 179 euros chez Wallothnesch. Je vais le commander, à ce tarif et vu le prix du kit Restom (90 euros) il n'y a pas à hésiter une seconde.
Je vais grouper la commande avec autre chose, probablement un silencieux central vu qu'il est pourri, la jauge, des boulons de roues chromés et autres filtres, faisceau, tête d'allumeur, car il y a 45 euros de frais de port.
C'est un mécanicien qui a une 732i qu'il met en pièces qui me les vend, il les avait refaits il y a 3 ans avec des flexibles neufs, et là il les a graissé avant de me les envoyer.
On verra bien si ça fonctionne sans coincer, mais à 150 euros, je ne prends pas un bien grand risque.
Et puis sinon, au sujet des réservoirs d'essence:
floderennes a écrit :343€ sans réduction, le prix de la tranquilité je pense!
Désolé Floderennes, je t'ai cité depuis ton sujet sur la 735i mais au lieu de pourrir ton sujet, je poste ici.floderennes a écrit :réservoir neuf commandé : 278€ avec réduc.
Alors juste pour info le réservoir d'essence 85 litres pour 733i est à 179 euros chez Wallothnesch. Je vais le commander, à ce tarif et vu le prix du kit Restom (90 euros) il n'y a pas à hésiter une seconde.
Je vais grouper la commande avec autre chose, probablement un silencieux central vu qu'il est pourri, la jauge, des boulons de roues chromés et autres filtres, faisceau, tête d'allumeur, car il y a 45 euros de frais de port.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités