Si je peux te conseiller, pas de problème.
Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
- dgl
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Camion toupie, je connais, c'est ùon boulot!
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- r2087
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Salut !
Je comprends pas ton souci avec la BV 5... Si tu mets une BV 5 de E12 ou de E23 ça doit passer non ?
Je comprends pas ton souci avec la BV 5... Si tu mets une BV 5 de E12 ou de E23 ça doit passer non ?
- dgl
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
En ce qui concerne de passer, il n'y a pas de problème.
Mais, une boîte 5 vitesses avec entraînement du câble de compteur, je n'en ai pas.
Les E23 avaient déjà, si je ne me trompe une impulsion magnétique venant du différentiel si je ne me trompe.
Mais, une boîte 5 vitesses avec entraînement du câble de compteur, je n'en ai pas.
Les E23 avaient déjà, si je ne me trompe une impulsion magnétique venant du différentiel si je ne me trompe.
- r2087
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Ah ok, je comprenais pas
Une BV5 j'en ai une moi, mais sur la voiture
Elle sera dispo dès que j'aurai trouvé une BV5 sport à y mettre à la place...
Une BV5 j'en ai une moi, mais sur la voiture
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- charlie-AMK
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Bonjour DGL,
Une annotation pour la préparation peinture : la cire pour corps creux s'applique après la peinture, celle ci s'appliquant également après l'antigravillon des sousbassements.
Pourquoi ? simplement car l'excédant de cire moucheté sur la tôle empêhcera toute adhèrence de la peinture.
Pour le mastic sur le toit, c'est effectivement un long travail de patience. Afin de déceler les dernier défauts, il est fortement conseillé de regarder la tôle en biais avec une lumière rase.
Pense également à bien avoir des zones de transitions lors du ponçage :
P80 sur le mastic, P150 sur la zone de transition (généralement la base ou l'appret) et P240 sur l'ancien vernis
Autant que faire ce peut évite d'attaquer la tôle (les arêtes en particulier), si tu peux rester sur l'ancienne base ou l'ancien apprêt ce n'est que mieux.
Bon courage,
Hahne.
Une annotation pour la préparation peinture : la cire pour corps creux s'applique après la peinture, celle ci s'appliquant également après l'antigravillon des sousbassements.
Pourquoi ? simplement car l'excédant de cire moucheté sur la tôle empêhcera toute adhèrence de la peinture.
Pour le mastic sur le toit, c'est effectivement un long travail de patience. Afin de déceler les dernier défauts, il est fortement conseillé de regarder la tôle en biais avec une lumière rase.
Pense également à bien avoir des zones de transitions lors du ponçage :
P80 sur le mastic, P150 sur la zone de transition (généralement la base ou l'appret) et P240 sur l'ancien vernis
Autant que faire ce peut évite d'attaquer la tôle (les arêtes en particulier), si tu peux rester sur l'ancienne base ou l'ancien apprêt ce n'est que mieux.
Bon courage,
Hahne.
- dgl
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Salut Hahne,
Merci pour tes conseils.
En ce qui concerne la cire, je l'ai déjà injectée après avoir injecté auparavant de l'anti-rouille. En ce qui concerne les goutelettes qui pourraient avoir contaminé la tôle environnante, je ne me tracasses guère car j'ai encore de longs moments de poncage et de nettoyage, de mastiquage etc avant d'arriver à la phase peinture. Je dois ajouter que je n'ai injecté la cire que dans les bas de caisses, montants de portes et de toit et quelques corps creux ne concernant que la coque nue. Pour tout ce qui est des ouvrants je ne le ferai évidement que après peinture car sinon c'est trop difficile à nettoyer.
Le masticage du toit à effectivement été long et fastidieux mais je te rappelle que je suis parti d'une coque sablée.
Après masticage, j'ai appliqué du mastic au pistolet, puis repris différents défauts ensuite remis du mastic au pistolet, et la prochaine phase après le reponcage sera de pulvériser la couche de fond en ne découvrant pas le métal sinon retouche supplémentaire.
J'espère avoir été complet
Et surtout n'hésite pas à me donner ton avis
Laurent
Merci pour tes conseils.
En ce qui concerne la cire, je l'ai déjà injectée après avoir injecté auparavant de l'anti-rouille. En ce qui concerne les goutelettes qui pourraient avoir contaminé la tôle environnante, je ne me tracasses guère car j'ai encore de longs moments de poncage et de nettoyage, de mastiquage etc avant d'arriver à la phase peinture. Je dois ajouter que je n'ai injecté la cire que dans les bas de caisses, montants de portes et de toit et quelques corps creux ne concernant que la coque nue. Pour tout ce qui est des ouvrants je ne le ferai évidement que après peinture car sinon c'est trop difficile à nettoyer.
Le masticage du toit à effectivement été long et fastidieux mais je te rappelle que je suis parti d'une coque sablée.
Après masticage, j'ai appliqué du mastic au pistolet, puis repris différents défauts ensuite remis du mastic au pistolet, et la prochaine phase après le reponcage sera de pulvériser la couche de fond en ne découvrant pas le métal sinon retouche supplémentaire.
J'espère avoir été complet
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- manuz1
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
tout a fait les seul boites qu tu peux monter c'est boite de E12, E24, E3 , E9 , et il te faudra une cloche avec capteur.dgl a écrit :Les E23 avaient déjà, si je ne me trompe une impulsion magnétique venant du différentiel si je ne me trompe.
a+
- dgl
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Hello,
Pour ce qui est de la cloche de boîte, j'en ai une de 732i ainsi que le volant moteur. Je remonterai la boîte 4 vitesses d'origine sur la voiture en attendant de pouvoir trouver une 5 éco ultérieurement.
Je vais m'occuper cette semaine de démonter les bourrages d'entrée et de sortie de boîte ainsi que celui de la commande de vitesses car après plusieurs années d'arrêt, je crains les fuites.
J'ai essayé d'ouvrir une boîte 4 hier mais sans les extracteurs pour les deux roulements avants il me semble que ce ne soit possible. Je voulais en sacrifier une juste pour voir, en fait celle de la 732i, que je ne connaissais pas et me demandais pourquoi elle était en démolission mais j'ai découvert dans un des roulements avants une petite dent qui provient apparement d'un frein de synchro.
Je verrai peut-être que faire cette semaine.
A+
Laurent
Pour ce qui est de la cloche de boîte, j'en ai une de 732i ainsi que le volant moteur. Je remonterai la boîte 4 vitesses d'origine sur la voiture en attendant de pouvoir trouver une 5 éco ultérieurement.
Je vais m'occuper cette semaine de démonter les bourrages d'entrée et de sortie de boîte ainsi que celui de la commande de vitesses car après plusieurs années d'arrêt, je crains les fuites.
J'ai essayé d'ouvrir une boîte 4 hier mais sans les extracteurs pour les deux roulements avants il me semble que ce ne soit possible. Je voulais en sacrifier une juste pour voir, en fait celle de la 732i, que je ne connaissais pas et me demandais pourquoi elle était en démolission mais j'ai découvert dans un des roulements avants une petite dent qui provient apparement d'un frein de synchro.
Je verrai peut-être que faire cette semaine.
A+
Laurent
- dgl
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Hier jusque 21h30 et aujourd'hui toute la matinée atelier peinture.
J'ai donc appliqué la base mate sur le dessous et vernis ce matin le tout.
Résultat (beaucoup trop d'euro pour ne rien voir en final!
)
Mais malgré tout je me dis que c'est mieux ainsi.





Qu'en pensez vous? Il en est qui disent que je suis fou!
J'ai donc appliqué la base mate sur le dessous et vernis ce matin le tout.
Résultat (beaucoup trop d'euro pour ne rien voir en final!
Mais malgré tout je me dis que c'est mieux ainsi.





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- r2087
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Salut !
Ben tant que tu y es c'est tout à fait normal que tu peignes en dessous, je ne vois pas où est là folie à ce niveau là
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