Histoire D'une 745i Cantaloue

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crazymac
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

floderennes a écrit :quand il fait beau certains jours d'hiver
:lol:

Donc la bâche, pas terrible :unsure:

Pour le ciel de toît, j'avais dans l'idée de lui faire une ptite réfection.
1/ Retirer le tissu de la mousse
2/ Retirer complètement la mousse du support en renitec (style carton bouilli)
3/ laver soigneusement le tissu
4/ Coller à la colle néoprène une nouvelle mousse
5/ Coller à la néoprène le tissus sur la mousse

Je pensais utiliser comme materieux mousseux des films d'emballage d'épaisseur 3-4mm. Il faudra trouver une colle suffisemment liquide pour être étalée facilement sur le tissu. Je pense que ça doit exister.
Dans tous les cas je ne pourrai pas supporter d'avoir un ciel de toît noir au lieu de gris au dessus de ma tête... :innocent:

En tout état de cause, je me vois pas bien sortir la voiture sur les routes salées. La E23 est suffisemment sensible à la rouille, pas la peine de chercher à la faire roussir plus vite ^_^

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scrapy-doo
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par scrapy-doo »

Beaucoup de professionnels du cuir sont contre l'huile de pied de boeuf qui boucherait les pores du cuir !! C'est bien pour de très vieux cuirs très épais ou pour un cuir neuf et pas encore patiné mais pour un cuir fin comme celui d'une bmw ce n'est sans doute pas la panacée...

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crazymac
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Je ne savais pas ça. Je pense qu'elle doit saturer les pores de gras de manière à empêcher toute salissure s'y pénétrer. Tu as raison, je réfléchis après coup, c'est une huile qui sera plus adaptées à un cuir gras et non vernis, protégé par le gras, donc. Les cuirs huilés, je crois ?
Je commanderai peut-être l'huile vendue par Sofolk pour être sûr d'avoir le bon produit.... en attendant de trouver uné équivalent :D

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crazymac
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Bonjour à tous.

Aujourd'hui c'était journée vidange BVA sur la 530i donc j'en ai profité pour faire quelques photos de l'état d' (de non) avancement des travaux. Voilà l'état actuel de l'intérieur.

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J'ai commencé à décaper le goudron d'un côté mais je n'ai pas fini l'autre.

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Comme vous le constatez, ça n'est pas bien rouillé car l'humidité ne devait pas être là depuis longtemps. En même temps à Marseille il ne pleut pas beaucoup :P J'ai retiré le capuchon du plancher car son joint n'est plus étanche.

Voici l'explication de l'entrée d'eau par l'arrière de la voiture. Regardez bien le petit trou au niveau des raccords de tôle.

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L'eau s'infiltre et ressort sous la moquette.

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Pour comparaison, une photo du même endroit de l'autre côté.

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Voici quelques photos des fissures au niveau du tunnel de transmission. Un côté

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Puis l'autre

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Et voici le traitement que j'inflige à cette pauvre E23 pour cet hiver : dormir dehors. :wacko:

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La partie mécanique attendra le week-end prochain.

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cannesetoile
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par cannesetoile »

l'aile arriere à du etre changée à coup sur
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Thomas Olivaux
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par Thomas Olivaux »

+1

Petit trou au niveau du racord de tôle... et il n'y a pas de raccord de tôle visible de l'autre côté :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
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cannesetoile
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par cannesetoile »

je profite de ce topic tres lu pour demander si quelqu'un a à me ceder une baguette d'aile arriere coté gauche pour une e23 phase 2.... :P
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crazymac
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Cette voiture a dû être accidenté puisque
- j'ai retrouvé des morceaux de verre partout à l'intérieur
- une aile a été changée
- j'ai retrouvé marqué sur la carnet d'entretien "peinture complète prise en charge par l'assurance"

J'espère seulement que ça a été réparé comme il faut mais de voir qu'une tôle est mal ajustée ne me assure guère. C'est plus pour le principe parce que dans le faits je suppose qu'elle roule droit, tient la route et a des angles de train roulants conformes à l'origine. Enfin j'espère :innocent:

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cannesetoile
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par cannesetoile »

toute les voitures ont eu leur vie, ont été repeinte, accidentées parfois...c'est ainsi ... elles ont 25 ans...le principal c'est quelles existent encore....
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crazymac
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Oui, tu as raison Denis en 25 ans elle a dû voir du pays cette voiture même si elle est moins kilométrée que ma 530i.

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