Salut les gars,
Oui l'Alfa est jolie, la ligne est plus réussie que la série 02 je trouve mais j'ai toujours trouvé les surfaces vitrées trop petites et je n'ai pas su me faire à la position de conduite avec le levier de boite assez en avant, le train arrière aussi c'est une solution originale mais qui ne vaut pas celui de la béhème... Bon par contre le moteur double arbres à cames, moteur tout aluminium, c'est juste sans aucune comparaison avec le 4 cylindres bavarois... j'avais hésité un temps entre la 1602 et une 1300 junior, quand on connait la cote des 1300 et 1600 bertone maintenant...
Quelques jours de repos en Bretagne pour les fêtes et la 1602 continue son déverminage post rénovation.

Et hier sur la route du retour, on en voit bien moins qu'on en trouvait en Vendée de ces belles bornes d'angle Michelin des années 1930.
En somme, 510km sur quatre jours pour une consommation d'un peu plus de 9 litres/100km de SP98, pas mal de pluie, une voiture très spacieuse à l'usage surtout en période de fêtes, et quelques ajustements à prévoir :
- le contacteur de stop est défectueux un coup les stop restent allumés, un coup ils ne s'allument pas, c'est très dangereux !
- le réglage des vitres est à revoir, quand il y a beaucoup de vent passé 90km/h ça devient un peu trop bruyant dans l'habitacle,
- fabriquer un fil de masse pour l'une des deux ampoules navette d'éclairage de plaque arrière qui s'allume quand elle en a le temps,
- déjà redresser la fixation de parechoc avant gauche, un blaireau en se garant, un de plus...
- démonter la garniture de porte gauche pour lubrifier le mécanisme de serrure de porte, elle ne doit pas apprécier le froid il faut la claquer plus que nécessaire,
- changer les ampoules d'éclairage du combiné d'instruments au tableau de bord, deux ont décidées d'en finir avant la fin d'année,
- changer les paraboles de phares, je l'avais effectué sur la 6 volts, là ça ne serait pas du luxe pour profiter au maximum des phares à iode. Et oui en 1972 le "H4" c'était le xénon des ampoules messieurs !
Bref, pour une voiture qui arrive à 1500km, aucune panne ni gros souci ça me va bien.
J'hésitais à la passer en vitrage athermique vert pour deux raisons : l'été c'est un sauna et l'hiver le dégivrage arrière pour la buée ben... le gars qui a inventé ça avait bien fait de se lever ce jour là, du coup j'hésite toujours, d'un point de vue collection une lunette arrière sans rien du tout c'est très bien sur une 1602, après comme j'ai plutôt tendance à rouler avec... ça a un coût de 700 euros environs, pour des carreaux verts... bon...