Encore Un Topic Sur La 745
- cannesetoile
Re: Encore Un Topic Sur La 745
dis voir christophe, pendant que ton moulin est par terre, peux tu essayer de me localider le fameux bouchon de vidange d'eau du bloc moteur, je ne l'ai toujours pas trouvé sur ma voiture

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- christophe75
Hi !
Il n'y en a pas sur le bloc sur le 3.2L
Je pense que sur les autres ca doit être pareil.
Tu doit faire la vidange par le radiateur (vidange partielle, le bloc étant rempli)
Il n'y en a pas sur le bloc sur le 3.2L
Je pense que sur les autres ca doit être pareil.
Tu doit faire la vidange par le radiateur (vidange partielle, le bloc étant rempli)
- 316baur
Sa expliquerais pourquoi tu le trouvais pas Cannestoile .
Encore une question Chirstophe , tu as utilé quoi peinture pour repindre le berceau ?
Encore une question Chirstophe , tu as utilé quoi peinture pour repindre le berceau ?
- christophe75
Salut Rémy !
Pour le berceau, de la peinture acrylique tout simplement !
Il est en tres bon état du fait des dépots de graisse, c'est juste pour avoir un aspect "neuf", c'est psychologique
Le feuilleton du dimanche soir reprend : Restauration d'un demarreur.
Je n'ai pas eu suffisament de temps pour m'ocupper de la serie 7, je me suis attaqué à plus petit, suivez-donc les étapes de restauration du demarreur.
Le démontage à été difficile, deux visses longues qui tiennent l'ensemble du moteur electrique ont dûes être percées.
Ces deux tiges serons remplacées par des tiges filetées de même longueur et diametre avec boulong de 10.

Dépose du rotor encore maintenu par le lanceur et le stator :

C'est....sale

Alors, je frotte !

Apres degraissage, une verification des isolants du statror s'impose , de même pour les 4 charbons en parfait état :

Le rotor est déposé du lanceur :

Une fois les elements déposés, j'en profite pour parfaire le nettoyage, et brossage à la brosse rotative :

Les elements sont revenus à neuf, ils ont étés degaissés, peints.
Les contacts en cuivre du rotor ont étés verifiés, nettotés, les sillons d'aeration et isolants nettoyés (important) :

Remontage : on se repere

J'utilise le joint bleu (utilisation de -25°C - +250°C), le moteur sera parfaitement étanche :

Ne pas oublier de graisser les roulements, paliers, et elements du lanceur à la graisse :

Et voilà !

Pour le berceau, de la peinture acrylique tout simplement !
Il est en tres bon état du fait des dépots de graisse, c'est juste pour avoir un aspect "neuf", c'est psychologique

Le feuilleton du dimanche soir reprend : Restauration d'un demarreur.
Je n'ai pas eu suffisament de temps pour m'ocupper de la serie 7, je me suis attaqué à plus petit, suivez-donc les étapes de restauration du demarreur.
Le démontage à été difficile, deux visses longues qui tiennent l'ensemble du moteur electrique ont dûes être percées.
Ces deux tiges serons remplacées par des tiges filetées de même longueur et diametre avec boulong de 10.
Dépose du rotor encore maintenu par le lanceur et le stator :
C'est....sale

Alors, je frotte !

Apres degraissage, une verification des isolants du statror s'impose , de même pour les 4 charbons en parfait état :
Le rotor est déposé du lanceur :
Une fois les elements déposés, j'en profite pour parfaire le nettoyage, et brossage à la brosse rotative :
Les elements sont revenus à neuf, ils ont étés degaissés, peints.
Les contacts en cuivre du rotor ont étés verifiés, nettotés, les sillons d'aeration et isolants nettoyés (important) :
Remontage : on se repere
J'utilise le joint bleu (utilisation de -25°C - +250°C), le moteur sera parfaitement étanche :
Ne pas oublier de graisser les roulements, paliers, et elements du lanceur à la graisse :
Et voilà !
- manuz1
Salut,christophe75 a écrit :Un peu de nouveau !
Apres avoir bien reflechi, je ne pense pas aller en Suisse acheter un moteur d'occasion.
Marqué au fer rouge avec les pieces d'occas', je reste mefiant, et si c'est pour continuer avec les ennuis...![]()
Bref, je ne vais pas cultiver les ennuis.
Ma nouvelle orientation est le remplacement du moteur par un neuf.
Un moteur 3.2L neuf de 745i est vendu aux alentours de 5000 Eu TTC
(Bloc realesé, pistons, segments, bielles, culasse, soupapes, ...NEUFS)
Je vais pas me priver !![]()
J'attent la réponse de BMW concernant la validité de leur offre en terme de disponibilité et delais, en souhaitant que des moteurs de 745i existent encore en stock
perso sage décission certe c'est cher mais au moins c'est du vrai neuf et tu repare pour 500000km vu que toi tu vas bien l'entretenir !!
Voit avecta concession pour qu'il te fasse al remise garage vu que tu leur à laissertt plus de 3000 euros pour rien et surtotu qu'ils ont pas vu le bloc fissuré il doit te faire un geste.
Bon courage !
a+
- christophe75
Oui, je pense que remplacer "mon bouilleur" par un neuf, garanti est la meilleur solution.
Finalement, le prix est tout à fait convenable, le moteur est complet, monté, la culasse est neuve, les pistons sont neufs, ...bref, une 745i neuve, un beau come-back de 23 ans en arrière !
Je me suis aperçu, je les fissures sont plus nombreuses, il y en a 4, au niveau des cylindres 3 et 4, les fissures redescendent dans les filetages des visses de culasse, des dépôts de rouille se forment au niveau de ces fissures !
Ce moteur a dû rouler sans eau !
En attendant, tout le reste y passe de manière à préparer la voiture
Finalement, le prix est tout à fait convenable, le moteur est complet, monté, la culasse est neuve, les pistons sont neufs, ...bref, une 745i neuve, un beau come-back de 23 ans en arrière !
Je me suis aperçu, je les fissures sont plus nombreuses, il y en a 4, au niveau des cylindres 3 et 4, les fissures redescendent dans les filetages des visses de culasse, des dépôts de rouille se forment au niveau de ces fissures !
Ce moteur a dû rouler sans eau !
En attendant, tout le reste y passe de manière à préparer la voiture

- 316baur
Trés belle la restau de ton démareur Christophe
Tu compte te le prendre quand ce moteur neuf ? tu va le monté toi même ?
Tu compte te le prendre quand ce moteur neuf ? tu va le monté toi même ?
- charlie-AMK
Salut !
je pense que si tu souhaite avoir une garantie moteur (important vu le prix engagé) ce soit à BMW de monter le moteur dans la 745 non ?
interessant la restauration du démarreur ! ça me donne des idées pour en récuperer un ou deux à la casse "au cas ou"
je pense que si tu souhaite avoir une garantie moteur (important vu le prix engagé) ce soit à BMW de monter le moteur dans la 745 non ?

interessant la restauration du démarreur ! ça me donne des idées pour en récuperer un ou deux à la casse "au cas ou"

- christophe75
Eh bien, je vais voir ce que je peut négocier avec BMW.
Dejà, j'attend le prix ferme, et les disponibilités, car mon garagiste se fie à l'ETK, à jour.
Je prefere avoir une confirmation par Fax de BMW.
Pour le montage,
je doit assembler les équipements d'accessoires : visco, durites d'huile turbo, demarreur, alternateur, systeme d'injection, volant moteur, ...et quelques babioles.
La deuxieme étape sera le montage dans son logement et de fixer le volant moteur au convertisseur de couple, puis de fixer le moteur à la boit et de placer le tout.
Il y a donc du travail, je veut qu'il soit fait parfaitement, et bien evidament arrêter l'hemoragie financiere concernant la MO.
Je vais voir tout cela en detail fin de semaine.
Dejà, j'attend le prix ferme, et les disponibilités, car mon garagiste se fie à l'ETK, à jour.
Je prefere avoir une confirmation par Fax de BMW.
Pour le montage,
je doit assembler les équipements d'accessoires : visco, durites d'huile turbo, demarreur, alternateur, systeme d'injection, volant moteur, ...et quelques babioles.
La deuxieme étape sera le montage dans son logement et de fixer le volant moteur au convertisseur de couple, puis de fixer le moteur à la boit et de placer le tout.
Il y a donc du travail, je veut qu'il soit fait parfaitement, et bien evidament arrêter l'hemoragie financiere concernant la MO.
Je vais voir tout cela en detail fin de semaine.

-
Tip-top le démarreur (ainsi que le reste d'ailleurs!!!)
Du vrai travail de passionné.
Une fois finie, cette voiture sera vraiment neuve et repartie pour de nombreuses années, elle le mérite, je te le souhaite sincèrement!
Du vrai travail de passionné.
Une fois finie, cette voiture sera vraiment neuve et repartie pour de nombreuses années, elle le mérite, je te le souhaite sincèrement!