46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

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325ix86
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

J'ai remonté le bloc chauffage avec des joints mousse neufs.
Pas évident de refermer les deux demi-coquilles en maintenant les axes des volets dans leurs logements à l'aveugle. (Petit truc: les clips qui scellent les deux demi coquilles se montent et se démontent à l'aide d'une pince à circlips, si on essaie de les faire coulisser, le plastique casse ;) )
J'ai profité d'avoir le bloc sur l'établi pour régler les tirettes, c'est plus facile là que couché sous le tableau de bord. :stuart:
Le joint mousse neuf sur le tablier
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NK-Chauffage-005.jpg (59.46 Kio) Consulté 506 fois
Pas évident de le remettre en place, il est encombrant le bougre, mais il fini par accepter et reprend sa place.
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NK-Chauffage-006.jpg (62.92 Kio) Consulté 506 fois
Remontage des ressorts de compensation, ce n'est pas une partie de plaisir, ils ne sont vraiment pas simples à étirer.
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NK-Compartiment_Moteur-006.jpg (62.38 Kio) Consulté 506 fois
Remontage du bloc pédale. Effectivement en l'absence de colonne de direction on est tenté de fixer la chape sur la pédale de frein en montant la goupille directement face à soi de la gauche vers la droite. Ce n'est que le jour où l'on souhaite démonter son mastervac que l'on comprend le problème :surprise:
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NK-Pedale-003.jpg (73.88 Kio) Consulté 506 fois
J'avais monté l’émetteur d'embrayage à l'avance trouvant ça bien plus simple, malheureusement, le bloc pédales ne passe pas avec l'émetteur en place. Obligé de le monter après coup et donc de s'y mettre à deux pour visser d'un coté et tenir les écrous de l'autre.

J'ai profité d'avoir le faisceau électrique à peu prêt libre pour retirer le vieux ruban isolant de protection
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Les fils d'origine sont encore souples, pas besoin d'en changer, j'en ai profité pour insérer dans le harnais d'origine quelques fils d'options supplémentaires pour que ce soit plus propre. Et une fois en place c'est bien plus net.
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NK-Compartiment_Moteur-007.jpg (77.45 Kio) Consulté 506 fois
Pour installer la mécanique, je compte procéder comme pour le démontage avec l'ensemble moteur-boite fixé au berceau et remonter le tout en place par en dessous avec une table élévatrice.
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à suivre

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JohnCONNOR83
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oui, effectivement, ça parait être la solution la plus simple. Comme en usine en fait.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par deuche87 »

Eh ben dites donc, pas très nettes ces grilles d’aérateur 😉
Quel boulot, elle va être magnifique!

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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Oui, j'ai concentré mon nettoyage sur l'intérieur du bloc car il est maintenant inaccessible, les grilles je m'en occuperai plus tard. :blushing:

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rikiki
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par rikiki »

C'est toujours un plaisir de voir la progression :surprise:
Chapeau bas pour le travail déjà accompli :top:

ben325
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par ben325 »

Magnifique chantier !

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JB67
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JB67 »

Bravo ! Magnifique travail !
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par r2087 »

Ah enfin le remontage et la motivation qui va avec :thup:

Si tu as tout ce qu'il faut pour remonter ça doit aller assez vite... ça me rappelle les démontage d'E21 sans options avec un petit faisceau moteur ridicule etc...

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325ix86
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Avec la chèvre, j'ai monté le moteur sur le berceau.
Les supports sont un peu compliqué à mettre en place car ils ne tombent pas en face, il faut les mettre en tension pour que ça passe.
Mais finalement c'est bien plus simple sur la table que dans le compartiment moteur. :innocent:
Remontage du volant moteur. Le bloque volant universel que j'ai trouvé fonctionne à merveille sur un M10.
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Remontage de l'embrayage, puis de la boite et enfin le récepteur d'embrayage.
Là aussi, bien plus simple sur une table que dans le tunnel de transmission. :original:
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Et c'est prêt
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Avec l'aide des deux paires d'yeux supplémentaires de deux jeunes assistants qui ont daigné lâcher leurs écrans quelques minutes, la séance d'accouplement peut commencer.
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Pour le montage par en dessous, l'alternateur ne passe pas à cause du support de batterie. Donc démontage un peu acrobatique avec le moteur bloqué à moitié dedans, à moitié dehors.
Et au bout d'une petite heure, c'est dedans.
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Fixation de la boite.
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Et on peut rééquiper le compartiment moteur
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Tentative de mise en eau, et au bout de 50cl, ça coule par terre. :ranting:
Il y a une fuite au niveau du raccord inférieur du radiateur.
Après avoir incriminé le collier, la durite, l'assemblage et même la providence, le constat est clair, la soudure du tube inférieur est fissurée.
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Coup de bol, le radiateur semble dispo chez BMW. Sauf qu'ils en demande presque 600€. :a0473:
Donc soit je trouve quelqu'un pour me braser ce raccord, voir refaire à neuf le radiateur. Je dois avoir une carte de visite glanée dans un salon qui traine par là.
Une autre option serait de monter un radiateur plus efficace en aluminium. Il n'en existe pas pour Neue Klasse (Ni pour E12 4 cylindres qui sont presque les mêmes) mais on en trouve à vil prix pour les 02 et l'adaptation semble plutôt simple.
Je vais lancer les investigations en parallèle. Le redémarrage attendra encore un peu, on n'est plus à quelques semaines maintenant.
En attendant, je poursuis avec le remontage des trains.
Le boitier de direction a repris sa place.
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NK-Direction-026.jpg (127.99 Kio) Consulté 418 fois
Un des silent blocs en polyuréthane s'est avéré un peu plus compliqué à mettre en place que les autres, il a fallu un peu d'ingéniosité pour lui faire entendre raison. :D
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NK-TrAv-011.jpg (121.21 Kio) Consulté 418 fois
Je remonte les bras. J'attends bien sûr de mettre les roues au sol et que la suspension se tasse un peu pour serrer les différentes vis.
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NK-TrAv-012.jpg (103.8 Kio) Consulté 418 fois
Puis remontage des jambes de force et des freins.
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NK-TrAv-014.jpg (83.22 Kio) Consulté 418 fois
Freinage des vis de fixation des platines
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à suivre...

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tuomas
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par tuomas »

C'est la phase la plus excitante! C'est vraiment un très beau travail, bravo Fred!
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