Avec la chèvre, j'ai monté le moteur sur le berceau.
Les supports sont un peu compliqué à mettre en place car ils ne tombent pas en face, il faut les mettre en tension pour que ça passe.
Mais finalement c'est bien plus simple sur la table que dans le compartiment moteur.
Remontage du volant moteur. Le bloque volant universel que j'ai trouvé fonctionne à merveille sur un M10.

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Remontage de l'embrayage, puis de la boite et enfin le récepteur d'embrayage.
Là aussi, bien plus simple sur une table que dans le tunnel de transmission.

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Et c'est prêt

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Avec l'aide des deux paires d'yeux supplémentaires de deux jeunes assistants qui ont daigné lâcher leurs écrans quelques minutes, la séance d'accouplement peut commencer.

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Pour le montage par en dessous, l'alternateur ne passe pas à cause du support de batterie. Donc démontage un peu acrobatique avec le moteur bloqué à moitié dedans, à moitié dehors.
Et au bout d'une petite heure, c'est dedans.

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Fixation de la boite.

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Et on peut rééquiper le compartiment moteur

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Tentative de mise en eau, et au bout de 50cl, ça coule par terre.
Il y a une fuite au niveau du raccord inférieur du radiateur.
Après avoir incriminé le collier, la durite, l'assemblage et même la providence, le constat est clair, la soudure du tube inférieur est fissurée.

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Coup de bol, le radiateur semble dispo chez BMW. Sauf qu'ils en demande presque 600€.
Donc soit je trouve quelqu'un pour me braser ce raccord, voir refaire à neuf le radiateur. Je dois avoir une carte de visite glanée dans un salon qui traine par là.
Une autre option serait de monter un radiateur plus efficace en aluminium. Il n'en existe pas pour Neue Klasse (Ni pour E12 4 cylindres qui sont presque les mêmes) mais on en trouve à vil prix pour les 02 et l'adaptation semble plutôt simple.
Je vais lancer les investigations en parallèle. Le redémarrage attendra encore un peu, on n'est plus à quelques semaines maintenant.
En attendant, je poursuis avec le remontage des trains.
Le boitier de direction a repris sa place.

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Un des silent blocs en polyuréthane s'est avéré un peu plus compliqué à mettre en place que les autres, il a fallu un peu d'ingéniosité pour lui faire entendre raison.

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Je remonte les bras. J'attends bien sûr de mettre les roues au sol et que la suspension se tasse un peu pour serrer les différentes vis.

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Puis remontage des jambes de force et des freins.

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Freinage des vis de fixation des platines

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à suivre...